Borchardt C-93
+17
Gilles78 †
Ruby (†)
TARAS1
slybzh
Lestat
Baccardi
CLOSDELIF
Vmax666
pierric
Arquebuse
WICHITA
kri1942
joselito
ogmabreizh
HELIX
Cartouche
lu1900
21 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Borchardt C-93
kri1942 a écrit:pierric a écrit:Par contre j'aurai une petite question à vous soumettre...
Pourquoi en fouillant j'ai vu ce même modèle avec une seule ligne sur le canon :
SYSTEM BORCHARDT PATENT
et que d'autres, dont le mien à ces fameuses trois ligne ???
SYSTEM BORCHARDT PATENT
DEUTSCHE WAFFEN - MUNITIONSFABRIKEN
BERLIN
J'ai écrit plusieurs articles sur les pistolets Borchardt C 93:
https://www.tircollection.com/t8925-borchardt-1893-ludwig-loewe-n-458-en-coffret?highlight=borchardt
https://www.tircollection.com/t9034-borchardt-1893-deutsche-waffen-und-munitionsfabriken-berlin-n-1346?highlight=borchardt
Tu trouveras des renseignements...
Merci pour ces précisions... j'avais déjà jeté un coup d’œil et je vais approfondir
Effectivement je l'ai découvert démonté ... Voici la suite des pièces et oui il y a la queue de détente ... voir à droite et peut-être même un deuxième percuteur ... et SURTOUT la vis noire !!!
Je raconterai plus tard le détail de l'histoire tel que je l'ai découverte mais il me manque un ou deux détails ... donc faudra attendre
Merci pour votre attention et vos réponses
Pierric
pierric- Membre
Diantre un Borchardt C-93 mis en pièces et stocké au fond d'un grenier depuis des lustres; découvert puis remonté par un béotien du monde des armes, l'affaire ne semble pas banale
Vmax666- Pilier du forum
Vmax666 a écrit:Diantre un Borchardt C-93 mis en pièces et stocké au fond d'un grenier depuis des lustres; découvert puis remonté par un béotien du monde des armes, l'affaire ne semble pas banale
Bonjour,
Je l'ai effectivement découvert dans un grenier démonté mais je ne l'ai pas remonté ... j'en serais incapable La première photo j'ai simplement remis le canon à peu prés à sa place pour me rendre compte de ce que ça peut donner Il est en train d'être nettoyé par un connaisseur puis sera remonté par ses soins ... moi je suis vraiment un béotien ...
Pierric
pierric- Membre
doublon
Dernière édition par WICHITA le Mer 20 Mai 2015, 18:16, édité 1 fois
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
AÏE !!!pierric a écrit: Il est en train d'être nettoyé par un connaisseur puis sera remonté par ses soins
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:pierric a écrit: Il est en train d'être nettoyé par un connaisseur puis sera remonté par ses soins
AÏE !!!
Pourquoi ???
pierric- Membre
je sais pas, un mauvais pressentiment...
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:je sais pas, un mauvais pressentiment...
C'est gentil mais vraiment pas de souci ..... Vous verrez la pièce remontée et nous pensons fonctionnelle !!!!
pierric- Membre
Peut-être parce que des soi-disant "connaisseurs" qui "nettoient" des armes de façon un peu "approfondie" on a déjà vu, et ça fait peur.
Il faut avoir confiance dans la capacité du connaisseur à s'arrêter de nettoyer avant que ça commence à devenir un massacre.... Vu la rareté des Borchardt, le nombre de connaisseurs français de cette arme n'est pas très important, il vaudrait mieux être sûr de tomber sur l'un d'entre eux.
Il faut avoir confiance dans la capacité du connaisseur à s'arrêter de nettoyer avant que ça commence à devenir un massacre.... Vu la rareté des Borchardt, le nombre de connaisseurs français de cette arme n'est pas très important, il vaudrait mieux être sûr de tomber sur l'un d'entre eux.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Merci du conseil ... mais ce petit bijou est en de très très très bonnes mains .... je ne prends aucun risque !!!
pierric- Membre
pendant qu'il en "mains" tu peux nous raconter l'histoire maintenant; parce que nous on attends...
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:pendant qu'il en "mains" tu peux nous raconter l'histoire maintenant; parce que nous on attends...
Curieux !!! :pirat: Comme je l'ai dit je suis en train de vérifier quelques détails car j'ai 3 possibilités ... et je ne souhaite pas raconter des choses erronées ...
En attendant la finalité de mes recherches je peux éditer une ou deux belles curiosités trouvées dans cette mallette aux trésor ... Bon c'est comme vous voulez ... histoire de patienter
pierric- Membre
Juridiquement parlant, la découverte d'une arme de catégorie D-2° ne pose aucun problème, heureusement, mais attention : pour ce qui concerne les munitions, elles sont en catégorie B-10° et nécessitent une autorisation.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Gilles78 a écrit:Juridiquement parlant, la découverte d'une arme de catégorie D-2° ne pose aucun problème, heureusement, mais attention : pour ce qui concerne les munitions, elles sont en catégorie B-10° et nécessitent une autorisation.
Merci Gilles pour ces précisions qui m'avaient été confirmées ... je n'ai pas de munition en stock .... mais enfin faut dire que mon aventure sort de l'ordinaire !!! j'ai eu du mal à en prendre conscience ... surtout quand j'ai fait mes recherches ... et vous n'imaginez pas mon choc !!! depuis je m'instruit et je commence à apprécier terriblement votre monde MERCI à vous tous.....
pierric- Membre
pierric a écrit:WICHITA a écrit:pendant qu'il en "mains" tu peux nous raconter l'histoire maintenant; parce que nous on attends...
Curieux !!! :pirat: Comme je l'ai dit je suis en train de vérifier quelques détails car j'ai 3 possibilités ... et je ne souhaite pas raconter des choses erronées ...
En attendant la finalité de mes recherches je peux éditer une ou deux belles curiosités trouvées dans cette mallette aux trésor ... Bon c'est comme vous voulez ... histoire de patienter
ben tu donne les trois possibilités et après tu confirmera.
quand je pense qu'il y avait un BORCHART dans l'AUDE et je ne le savais pas !
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:pierric a écrit:WICHITA a écrit:pendant qu'il en "mains" tu peux nous raconter l'histoire maintenant; parce que nous on attends...
ben tu donne les trois possibilités et après tu confirmera.
quand je pense qu'il y avait un BORCHART dans l'AUDE et je ne le savais pas !
Patience ... comme je tiens toujours ce que je promets ... mon histoire sera éditée ... pas de soucis ....
pierric- Membre
pierric a écrit:
Nous sommes tout ouïe, alors y'avait quoi ?
Parler est un besoin, écouter est un art.
Nypjak- Membre confirmé
Grizzly a écrit:pierric a écrit:
Nous sommes tout ouïe, alors y'avait quoi ?
Promis je mets cela demain ... enfin aujourd'hui .... presque
pierric- Membre
Bonjour à tous,
donc voici ce qu'il y avait aussi dans la fameuse mallette :
Une paire de jumelles militaire de 14-18 ???
Plus rigolo !!!!
Une douille avec son ogive inerte bien sur !!!! (je ne sais si j'emploie les bon termes ) 30 - 550 DEFA (j'ai vu un thème à ce sujet dans le site .... je pense y aller mettre ces photos aussi)
Puis 3 chargeurs ... dont un pourrait avoir servi pour le C 93 car limé pour l'encoche et s'adaptant parfaitement !!!
Un je ne sais pas quelle arme
Mais le plus intéressant peut-être un chargeur de Luger P08 d'époque ... Si quelqu'un peut me l'indiquer ?? Merci ...
Chargeur Luger P08 ???
Voilà mes découvertes ... POUR L'INSTANT ... la maison est grande et je n'ai pas fini mes fouilles archéologiques !!!
Bonne journée à tous ... la suite sera le récit de la provenance de ces objets ... je recherche encore ...
Pierric
donc voici ce qu'il y avait aussi dans la fameuse mallette :
Une paire de jumelles militaire de 14-18 ???
Plus rigolo !!!!
Une douille avec son ogive inerte bien sur !!!! (je ne sais si j'emploie les bon termes ) 30 - 550 DEFA (j'ai vu un thème à ce sujet dans le site .... je pense y aller mettre ces photos aussi)
Puis 3 chargeurs ... dont un pourrait avoir servi pour le C 93 car limé pour l'encoche et s'adaptant parfaitement !!!
Un je ne sais pas quelle arme
Mais le plus intéressant peut-être un chargeur de Luger P08 d'époque ... Si quelqu'un peut me l'indiquer ?? Merci ...
Chargeur Luger P08 ???
Voilà mes découvertes ... POUR L'INSTANT ... la maison est grande et je n'ai pas fini mes fouilles archéologiques !!!
Bonne journée à tous ... la suite sera le récit de la provenance de ces objets ... je recherche encore ...
Pierric
pierric- Membre
c'est bien tu a l'art de nous tenir en haleine...
le chargeur du milieu m'intrigue.
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:c'est bien tu a l'art de nous tenir en haleine...
Celui de gauche je pense que c'est pour un Luger P08 ...
Celui du milieu est un chargeur traficoté pour le C93, même trop long il s'y adapte parfaitement et l'encoche a été limée ... mais cela on en sera certain au remontage !!! (ZUT !!! je n'ai pas encore trouvé le chargeur original !!!)
Et celui de droite et bien je sais pas ????
Je précise que je n'ai pas trouvé de Luger ... pour l'instant ... je fouille et farfouille .... mais c'est grand et bien encombré ...
pierric- Membre
pierric a écrit: je fouille et farfouille .... mais c'est grand et bien encombré ...
tu veux de l'aide ?
N'oublie pas je suis pas loin...
WICHITA- Modérateur
3 ème chargeur je dirais p38
J'attends moi aussi l'histoire avec impatience
C'est quand même trouvé le saint graal du tireur sportif, j'attends ça depuis des années moi, trouvé peu importe sa valeur, un oublié dans sa boite qui sera découvert par moi
Après avoir posté, plusieurs histoires me sont revenues en tête, j'habite dans l'orne donc en Normandie et il y avait beaucoup de cache d'arme résistante où j'habite. Malheureusement tout a été vidé avant ma naissance et ce sont la génération d'avant qui a pu profiter de ces trésors. Je raconte cette petite histoire, car cela devient vraiment rare ce genre d'histoire c'est pour ça que l'on est tous là à attendre la suite
J'attends moi aussi l'histoire avec impatience
C'est quand même trouvé le saint graal du tireur sportif, j'attends ça depuis des années moi, trouvé peu importe sa valeur, un oublié dans sa boite qui sera découvert par moi
Après avoir posté, plusieurs histoires me sont revenues en tête, j'habite dans l'orne donc en Normandie et il y avait beaucoup de cache d'arme résistante où j'habite. Malheureusement tout a été vidé avant ma naissance et ce sont la génération d'avant qui a pu profiter de ces trésors. Je raconte cette petite histoire, car cela devient vraiment rare ce genre d'histoire c'est pour ça que l'on est tous là à attendre la suite
Invité- Invité
WICHITA a écrit:pierric a écrit: je fouille et farfouille .... mais c'est grand et bien encombré ...
tu veux de l'aide ?
N'oublie pas je suis pas loin...
C'est gentil ... merci !!!! mais je suis dans le même état qu'un chercheur de trésor .... Et je vais tout regarder minutieusement ..... j'espère que vous le comprenez :pirat: et je vous comprends Cobra427 !!!!
Il me vient une question ...
Que dois je faire concrètement si je tombais sur une arme tel que le Luger P08 ou le P38 ??? voir des munitions pour ces armes ??? Neutralisation ? déclaration ? autre ? Vers qui me tourner ? Pour l'instant RIEN !!! Peut-être déjà détruites ????
Merci pour vos infos ... les détails avancent .... bientôt le récit
pierric- Membre
pierric a écrit:
Que dois je faire concrètement si je tombais sur une arme tel que le Luger P08 ou le P38 ??? voir des munitions pour ces armes ??? Neutralisation ? déclaration ? autre ? Vers qui me tourner ? Pour l'instant RIEN !!! Peut-être déjà détruites ????
Merci pour vos infos ... les détails avancent .... bientôt le récit
Voir ici quelques recommandations :
https://www.tircollection.com/t16110-legislation-des-armes-pour-les-nuls
Pocomas- Administrateur
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4