gras d artillerie
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches :: Armes Françaises
Page 1 sur 1
gras d artillerie
bonjour je viens de rentrer un gras d artillerie modele 1874 le canon est polis blanc et les rayures sont miroir mais le canon a du etre changer je pense en belgique pioçon leg pur le canon d apres le livre fusil et carabine de collection je cite (assez curieusement le canon et la boite de culasse qui devraient etre bronzes sont polis blanc) si vous avez d autre renseignement sur ce fusil je vous remercie a l avance blakjak
blakjak- Membre
Re: gras d artillerie
blakjak a écrit:bonjour je viens de rentrer un gras d artillerie modele 1874 le canon est polis blanc et les rayures sont miroir mais le canon a du etre changer je pense en belgique pioçon leg pur le canon d apres le livre fusil et carabine de collection je cite (assez curieusement le canon et la boite de culasse qui devraient etre bronzes sont polis blanc) si vous avez d autre renseignement sur ce fusil je vous remercie a l avance blakjak
Gras non modifié 1880 on dirait.
Le poli-blanc n'est effectivement pas la finition d'origine. Le canon et la boite de culasse devraient être bronzés.
Quand au marquage ELG (et pas LEG) sur le canon, vu l'absence de photo des marquages du canon c'est pas facile de répondre.
Je dirais que cette arme est passée à un moment ou un autre en Belgique et a été éprouvée là-bas, ce qui explique le poinçon belge.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
joselito- Modérateur
Re: gras d artillerie
Bonjour,
Comme dit par oxi81, avec les marquages cotés gauche et droit à la base du canon, cela pourrait fournir d'autres information.
par contre pour la modif 80, même si elle n’apparaît pas sur le pan du boitier extérieur, ne voit on pas la rainure dans ce même boitier au niveau de la tête de culasse
Bref photos de détails indispensable.
CDT
Olivier
Comme dit par oxi81, avec les marquages cotés gauche et droit à la base du canon, cela pourrait fournir d'autres information.
par contre pour la modif 80, même si elle n’apparaît pas sur le pan du boitier extérieur, ne voit on pas la rainure dans ce même boitier au niveau de la tête de culasse
Bref photos de détails indispensable.
CDT
Olivier
SULTAN- Membre