premier contact
+14
Jeanghis
Gewehr57
Baccardi
labrocante37
stephane8955
Pâtre
3008nato
HELIX
joselito
Thierry60
Nicomidway
konopka
MikeDundee
coco2446
18 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
premier contact
bonjour à tous
je suis nouveau, débutant , je ne connais pas grand chose en arme mais j'ai eu l'occasion d'acheter une winchester cassée pour pièces aux enchères.
Comme je suis un ancien technicien toujours intéressé par la mécanique je l'ai démontée et j'ai besoin de conseils pour la remettre en état et pour m'inscrire à un club de tir.
Je suis originaire de Sarlat en Périgord et j'habite Figeac dans le Lot il y a un club de tir à Capdenac gare 7 km de chez moi
voila ma petite histoire
désolé d'avoir posé ma question avant cela; bonne journée à tous;
je suis nouveau, débutant , je ne connais pas grand chose en arme mais j'ai eu l'occasion d'acheter une winchester cassée pour pièces aux enchères.
Comme je suis un ancien technicien toujours intéressé par la mécanique je l'ai démontée et j'ai besoin de conseils pour la remettre en état et pour m'inscrire à un club de tir.
Je suis originaire de Sarlat en Périgord et j'habite Figeac dans le Lot il y a un club de tir à Capdenac gare 7 km de chez moi
voila ma petite histoire
désolé d'avoir posé ma question avant cela; bonne journée à tous;
coco2446- Membre
Re: premier contact
Bienvenue à toi !
C'est cool, un club de tir à 7km de chez soi... tu peux y aller à cheval avec ta winch'
MikeDundee- Pilier du forum
:bienvenue:
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Bienvenu à toi :riding:
Thierry60- Membre confirmé
joselito- Modérateur
:bienvenue:
HELIX- Administrateur
et coucou...excellente présentation ..
bienvenue
bienvenue
3008nato- Pilier du forum
&
Tu trouveras sur le forum des références à la législation sur les armes.
...& pleins de membres passionnés (& passionnants!), qui sauront sans doute te guider & te conseiller pour une belle restauration.
En participant un peu au forum, je ne doute pas que tu obtienne de bon conseils.
Cependant, cette partie de ton message m'interpelle:
Est-elle neutraliséecoco2446 a écrit:...
je ne connais pas grand chose en arme mais j'ai eu l'occasion d'acheter une winchester cassée pour pièces aux enchères.
...
Si non, même dans un état inutilisable, cette arme est en catégorie C, soumise à enregistrement. Il faut être, ou avoir été, chasseur ou licencié (FFT) pour détenir une arme en catégorie C.
(Normalement, le commissaire de la vente aux enchère doit vendre une arme selon la règlementation en vigueur...)
Pâtre- Pilier du forum
reponse a tous les membres de TCAR
bonsoir a tous
merci pour vos messages d’accueil
En réponse à Pâtre mon arme m'a été vendue aux enchères sans formalité particulière j'ai juste la facture de cet achat et je ne sais pas si elle est neutralisée!
par contre si j'arrive à la remettre en marche je prendrai conseil de visu avec un armurier.
Bonne soirée a tous.
En réponse à Pâtre mon arme m'a été vendue aux enchères sans formalité particulière j'ai juste la facture de cet achat et je ne sais pas si elle est neutralisée!
par contre si j'arrive à la remettre en marche je prendrai conseil de visu avec un armurier.
Bonne soirée a tous.
coco2446- Membre
stephane8955- Pilier du forum
rep
.......................... à tous et santé
Personnellement je ne connais pas le club de Sarlat ou Figeac mais je connais bon nombre de restaurants dans le coin pour la richesse de leur table .Ah le confit de canard et les pommes sarlardaises.
Entre deux maux
Personnellement je ne connais pas le club de Sarlat ou Figeac mais je connais bon nombre de restaurants dans le coin pour la richesse de leur table .Ah le confit de canard et les pommes sarlardaises.
Entre deux maux
labrocante37- Pilier du forum
coco2446 a écrit:bonsoir a tous
écoute-les et applique-les, ce serait vraiment dommage d'avoir un souci pour si peu
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Gewehr57- Pilier du forum
Bienvenue à toi, nous serons heureux de t'accueillir parmi les Winchesterciens et de t'aider dans la mesure de nos moyens.
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
piecla- Membre
bienvenue du TCAR
ANDY34- Pilier du forum
Pâtre a écrit:oco2446...je ne connais pas grand chose en arme mais j'ai eu l'occasion d'acheter une winchester cassée pour pièces aux enchères.
...
Est-elle neutralisée
Si non, même dans un état inutilisable, cette arme est en catégorie C, soumise à enregistrement. Il faut être, ou avoir été, chasseur ou licencié (FFT) pour détenir une arme en catégorie C.
(Normalement, le commissaire de la vente aux enchère doit vendre une arme selon la règlementation en vigueur...)
Toutes les Winchester du XIX° siècle ne sont pas classées en C. Seuls le sont les modèles 1873, 86, 92, 94 et 95.
Toutes les autres sont en D, comme entre autres les 1866 et 1876, si ce sont des originales bien sur.
Dans le cas de notre nouveau membre, il faut donc d'abord définir le modèle avant toute chose.
Et ensuite, en général, les commissaires priseurs connaissent la règlementation et si l'achat d'une arme nécessite un document, ils le demandent systématiquement à l'acheteur.
Dernière édition par oxi81 le Dim 06 Nov 2016, 20:16, édité 1 fois
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
C'est juste! merci oxi81 pour ta (bonne) correction! :chinese: (encore, Maître! )
Mon intention était de mettre en garde, qu'il ne se retrouve pas "hors des clous", par incompréhension.
On en saura plus bientôt, dès que :
Pâtre- Pilier du forum
bienvenue
Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii- Membre confirmé