Cartouches 8x51R
+3
lu1900
ANDY34
Pâtre
7 participants
Page 1 sur 1
Cartouches 8x51R
Trouvé cette offre:
http://www.naturabuy.fr/1-boites-neuve-20-cartouches-calibre-8x50R-Lebel-ogive-GPA-195-grains-item-3541167.html
Directement chez le fabricant:
http://www.cartouches-sologne.fr/gpa.html
Catalogue & prix:
http://www.cartouches-sologne.fr/upload_catalogue/catalogue.pdf
(Le 8 Lebel en page 2)
(p'isqu'on vous dit qu'elles sont pas en argent, les balles! )
Pâtre- Pilier du forum
Re: Cartouches 8x51R
Bonjour
Sauf erreur il ne s'agit pas de balle GPA mais de D.
Je vois pas trop l'interet de la Grande Puissance d'Arret en 8 Lebel...
Sauf erreur il ne s'agit pas de balle GPA mais de D.
Je vois pas trop l'interet de la Grande Puissance d'Arret en 8 Lebel...
ANDY34- Pilier du forum
Pâtre a écrit:
Trouvé cette offre:
http://www.naturabuy.fr/1-boites-neuve-20-cartouches-calibre-8x50R-Lebel-ogive-GPA-195-grains-item-3541167.html
n'a plus c’était quoi le tarif NB ?
Invité- Invité
voxan a écrit:Pâtre a écrit:
Trouvé cette offre:
n'a plus c’était quoi le tarif NB ?
Bonjour le lien est toujours actif mais le 2 IEME (site direct de Sologne)
97 € La boite de 20 PRIX DE VENTE CONSEILLE
ANDY34- Pilier du forum
j'ai bien vu le tarif Sologne, mais pas celui de NB qui bien souvent est "au dessus" du prix conseillé
Invité- Invité
voxan a écrit:j'ai bien vu le tarif Sologne, mais pas celui de NB qui bien souvent est "au dessus" du prix conseillé
Ben nan! C’était quelque chose comme 86€ (les 20 )
L'annonce à disparue!
Si on clique sur le lien que j'ai mis dans mon 1° post, il sort ça:
"La page demandée n'existe pas.
Merci de reporter cette erreur à notre administrateur
depuis notre page de contact"
Pâtre- Pilier du forum
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
re cartouche 8X51R
......................... à tous et santé
Il faut un salaire de cadre supérieur pour pouvoir s'offrir ce type de cartouches.Le prix est là mais la qualité industrielle du produit est 'il à la hauteur?
Personnellement. avec ses cartouches par 50, roulée,étuis ,balles,poudre,amorces,bien choisis,on arrive tout juste à se prix.Bonne journée.
Il faut un salaire de cadre supérieur pour pouvoir s'offrir ce type de cartouches.Le prix est là mais la qualité industrielle du produit est 'il à la hauteur?
Personnellement. avec ses cartouches par 50, roulée,étuis ,balles,poudre,amorces,bien choisis,on arrive tout juste à se prix.Bonne journée.
labrocante37- Pilier du forum
labrocante37 a écrit:......................... à tous et santé
Il y a bien longtemps que les cadres sup ne peuvent plus se permettre de payer 4€ la bastos... Un joueur de foot oui mais il tire du plus gros calibre, et de la gazelle à 2 pattes...
STMIHIEL1918- Pilier du forum
Bande de pauvres!!!
Tirer avec du Français ça se mérite, nous sommes en quelque sorte les aristocrates des stands, il parait même qu'une installation complète (Stand, hôtel, resto, bar, héliport et Golf) est prévu pour nous à Châteauroux.
Tirer avec du Français ça se mérite, nous sommes en quelque sorte les aristocrates des stands, il parait même qu'une installation complète (Stand, hôtel, resto, bar, héliport et Golf) est prévu pour nous à Châteauroux.
Invité- Invité
Forcément , au prix où se vend le lebel , la mune est en rapport !!
/
J'ai environ 300 cartouches : je vais les vendre pour me payer un lebel , ...... ensuite , je verrai ...
/
J'ai environ 300 cartouches : je vais les vendre pour me payer un lebel , ...... ensuite , je verrai ...
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Allobroges a écrit:Bande de pauvres!!!
(Y vas partir en sucette, ce post! )
Pâtre- Pilier du forum
Quand même, se rappeler que les cartouches de chasse sont toujours à des tarifs assez haut.
(C'était la touche "sérieuse & raisonnable" à ce sujet)
Pâtre- Pilier du forum
Pas eu l'occasion de tester les balles D de Sologne...
Mais les GPA en .308 ne m'ont pas convaincu ! Métal beaucoup trop dur, nombreuses traces d'arrachement au bord des gorges de dégagement (qui ne dégagent strictement aucun métal refoulé, du coup).
Ceci joint à une pression apparente un peu élevée... Les dernières cartouches préparées ont été dé-serties !
La manie des tests en piscine, c'est pas bon pour le commerce...
Mais les GPA en .308 ne m'ont pas convaincu ! Métal beaucoup trop dur, nombreuses traces d'arrachement au bord des gorges de dégagement (qui ne dégagent strictement aucun métal refoulé, du coup).
Ceci joint à une pression apparente un peu élevée... Les dernières cartouches préparées ont été dé-serties !
Verchère a écrit:Pas eu l'occasion de tester les balles D de Sologne...
Peut-être dû au fait qu'en matière de cygénétique, le test des balles dans de la plastiline, ou autre, est plus pertinent que le tir dans une piscine, les objectifs recherchés n'étant pas les mêmes, assurément.
pat1892- Pilier du forum
Même dans la plastiline, ces arrachements ont les verrait, si on les cherchait...pat1892 a écrit:Peut-être dû au fait qu'en matière de cygénétique, le test des balles dans de la plastiline, ou autre, est plus pertinent que le tir dans une piscine, les objectifs recherchés n'étant pas les mêmes, assurément.
En l'occurence c'était de la "GPA blindée", pas expansive pour un rond, donc rien à voir de spécial dans la plastiline.
Je me demande d'ailleurs si une caméra haute vitesse sous l'eau, ne permettrait pas de mettre en évidence la cavitation juste derrière le point d'impact ; comme dans la plastiline mais en milieu auto-cicatrisant, plus économique...
Verchère a écrit:pat1892 a écrit:Peut-être dû au fait qu'en matière de cygénétique, le test des balles dans de la plastiline, ou autre, est plus pertinent que le tir dans une piscine, les objectifs recherchés n'étant pas les mêmes, assurément.
Même dans la plastiline, ces arrachements ont les verrait, si on les cherchait...
En l'occurence c'était de la "GPA blindée", pas expansive pour un rond, donc rien à voir de spécial dans la plastiline.
Je me demande d'ailleurs si une caméra haute vitesse sous l'eau, ne permettrait pas de mettre en évidence la cavitation juste derrière le point d'impact ; comme dans la plastiline mais en milieu auto-cicatrisant, plus économique...
Elle est effectivement présentée comme "blindée" au catalogue mais la balle est bien monilitique.
Dernière édition par pat1892 le Mer 09 Nov 2016, 20:43, édité 2 fois
pat1892- Pilier du forum
Concernant le tarif conseillé par Sologne
Je n'ai pas d'actions
Je n'ai pas d'actions
pat1892- Pilier du forum
Le terme m'avait effectivement paru curieux, mais c'est pas moi qui l'ai inventé...pat1892 a écrit:Elle est effectivement présentée comme "blindée" au catalogue mais la balle est bien monilitique.
Verchère a écrit:pat1892 a écrit:Elle est effectivement présentée comme "blindée" au catalogue mais la balle est bien monilitique.
Le terme m'avait effectivement paru curieux, mais c'est pas moi qui l'ai inventé...
Quel est le profil de la balle "blindée" en 308, celui-là ?
pat1892- Pilier du forum
Non, celle-là c'est l'expansive. La "blindée" est grosso-modo de même forme extérieure, mais sans le trou. Et la pointe conique me semble plus longue ; terminée par petit cône moins pointu, avec méplat.pat1892 a écrit:Quel est le profil de la balle "blindée" en 308, celui-là ?
Une allure curieuse, quoi (photo demain, si j'oublie pas).
Balle "GPA blindée"
Mieux vaut tard que jamais...
Calibre .308, longueur 34.30 mm, pointe pleine, nez à méplat Ø 3.5 mm.
Poids 175.6 gr pour l'exemplaire qui me reste.
Calibre .308, longueur 34.30 mm, pointe pleine, nez à méplat Ø 3.5 mm.
Poids 175.6 gr pour l'exemplaire qui me reste.