Logement d'amorce
+2
STMIHIEL1918
mourlon
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
Logement d'amorce
Bonjour, quelqu'un aurait il l'accessoire pour resserrer le logement d'amorce large rifle si oui, pourrait il me le prêter, merci.Cdlt JPM
mourlon- Membre expert
Re: Logement d'amorce
mourlon a écrit:Bonjour, quelqu'un aurait il l'accessoire pour resserrer le logement d'amorce large rifle si oui, pourrait il me le prêter, merci.Cdlt JPM
Bonjour,
Comment ça "resserrer"? Je n'ai pas cet accessoire puisque je ne connais pas, mais je serais curieux de savoir ce que c'est.
Je balance régulièrement des 30.06 car après une 10e de rechargements l'amorce LR ne tient plus, alors que l'étui reste utilisable.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
Vu le prix, je me demande s'il y en a beaucoup qui investissent dans ce genre d'outil
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=6543
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=6543
pat1892- Pilier du forum
Bonjour à tous, cet outil doit être assez facile à fabriquer au tour : une enclume glissée à l'intérieur de la douille, un poinçon à frapper au diamètre exact du logement et dont la sur-largeur doit mater le culot.
Invité- Invité
https://www.youtube.com/watch?v=rHJVy4NnfRE
/
Et
/
http://www.midwayusa.com/product/235832/rcbs-primer-pocket-swager-combo-2
/
Et
/
http://www.midwayusa.com/product/235832/rcbs-primer-pocket-swager-combo-2
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Elargir les levres de l amorce, c est péché
Quand une douille conçue a la base pour un tir
vous a donnée 10 fois satisfaction......
Ne pas confondre rechargement et recup a pas cher,
ou trop de reutilisations.
je parle ici en tir militaria.
Si demain il vous faut un outil
recuperateur d imbrulés ,
je peux cogiter
Quand une douille conçue a la base pour un tir
vous a donnée 10 fois satisfaction......
Ne pas confondre rechargement et recup a pas cher,
ou trop de reutilisations.
je parle ici en tir militaria.
Si demain il vous faut un outil
recuperateur d imbrulés ,
je peux cogiter
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
On ne parle pas d'élargir mais de resserrer!
Élargir c'est facile.
Élargir c'est facile.
STMIHIEL1918 a écrit:On ne parle pas d'élargir mais de resserrer!
Élargir c'est facile.
Instruis le resultat,
et son objectif
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
STMIHIEL1918 a écrit:On ne parle pas d'élargir mais de resserrer!
Élargir c'est facile.
Le seul appareil qui existe est celui dont j'ai mis les liens , je l'utilise depuis +30 ans époque où on ôtait l'enclume sur les étuis 9mm militaires pour y mettre des CCI ................
lu1900- Pilier du forum
Un peu plus compliqué que ça : pour bien faire il faut que le pion au Ø d'amorce soit un peu étranglé à sa base, juste sous l'élargissement faisant le matage, pour que ce matage resserre le métal un peu excessivement, afin que le retrait du pion ré-élargisse exactement le trou et le lisse bien. Guère plus difficile à faire, en réalité.Piotr Szut a écrit:Bonjour à tous, cet outil doit être assez facile à fabriquer au tour : une enclume glissée à l'intérieur de la douille, un poinçon à frapper au diamètre exact du logement et dont la sur-largeur doit mater le culot.
Ensuite, le poinçonnage manuel manque de régularité et d'alignement ; mieux vaut une presse (et il est beaucoup plus simple de fabriquer ce genre d'outil pour un balancier, que pour une presse à recharger).
Pour finir, si le résultat est impeccable pour "boxériser" des douilles Berdan de 9 Parabellum (qui ont une amorce un peu plus grosse que le Small Pistol), en Large Rifle (p.ex. GP11 >> LR) on s'expose à quelques fuites, qui creusent vilainement la cuvette de tir (le bon résultat impose donc un outillage bien au point ; mais la mise au point peut laisser des traces sur l'arme).
Resserrer un logement Boxer légèrement élargi ne demande toutefois qu'une réduction minime, donc ça devrait être assez fiable.
Bonjour, merci pour vos réponses mais je voulais simplement savoir si quelqu'un possédait ce genre d'outillage pour que je l'essaye sur des étuis en 6,5X284 ceci dit si quelqun' un peut m'en céder faites moi signe merci.Cdlt JPM
mourlon- Membre expert
Sans vouloir être indiscret c'est pour tirer dans quelle arme ? Calibre d'origine ou rechambrage ?
pat1892- Pilier du forum
lu1900 a écrit:STMIHIEL1918 a écrit:On ne parle pas d'élargir mais de resserrer!
Élargir c'est facile.
Le seul appareil qui existe est celui dont j'ai mis les liens , je l'utilise depuis +30 ans époque où on ôtait l'enclume sur les étuis 9mm militaires pour y mettre des CCI ................
Bonsoir,
tu confirmes que cet appareil (qui n'est pas si cher que ça) pourrait aussi fonctionner pour le 30.06 à amorces Large Rifle ?
merci
Je confirme , il y a deux "matrices" , une pour le small et une pour le large
L'appareil est délicat à régler , en effet on aurai tendance à le faire forcer ++, si trop on a aucun effet de réduction du puit d'amorce .
L'appareil est délicat à régler , en effet on aurai tendance à le faire forcer ++, si trop on a aucun effet de réduction du puit d'amorce .
lu1900- Pilier du forum