Mon 1873
+13
tadayoshi
WICHITA
zaknafein
Verchère
Lestat
gégé95
LP
cromagnon 07
gavach
3008nato
joselito
CLOSDELIF
franck1963
17 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches :: Armes Françaises
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mon 1873
Bonsoir à tous
Bien que n'étant pas fan du Chamelot Delvigne au départ, j'ai fini par me laisser tenter à mon tour... Je l'ai eu pour 450 euros(Sur la base d'un échange...). Bien sûr, il est piqué et a été (Mal) repoli, mais il me plait tel qu'il est... Et puis pour faire du tir, nul besoin d'un "fleur de coin". Quelques photos:
Bien que n'étant pas fan du Chamelot Delvigne au départ, j'ai fini par me laisser tenter à mon tour... Je l'ai eu pour 450 euros(Sur la base d'un échange...). Bien sûr, il est piqué et a été (Mal) repoli, mais il me plait tel qu'il est... Et puis pour faire du tir, nul besoin d'un "fleur de coin". Quelques photos:
"La démocratie est le seul régime qui permet aux canailles et aux incapables de prendre le pouvoir en manipulant la force des imbéciles"
franck1963- Membre expert
Re: Mon 1873
Pour le prix, il me paraît bien beau....J'en ai vu de bien plus laids et bien plus chers....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
rep..
Parait pas mal...Celà dit , si il est au N° , c'est pas une si mauvaise affaire......
Dernière édition par joselito le Mer 30 Nov 2016, 19:58, édité 1 fois
joselito- Modérateur
Par contre, les plaquettes sont vraiment moches, et celle de gauche, cassée et recollée... Des tuyaux pour ça?
"La démocratie est le seul régime qui permet aux canailles et aux incapables de prendre le pouvoir en manipulant la force des imbéciles"
Sympa, félicitations au nouveau proprio, il est bien beau pour le prix.
À suivre devant la C 50.
À suivre devant la C 50.
Invité- Invité
enfin un amateur d'armes anciennes ...je le trouve beau .
de plus avec son année mythique de 1892 (recanonage ...?) il est top
de plus avec son année mythique de 1892 (recanonage ...?) il est top
3008nato- Pilier du forum
Merci pour vos compliments... Reste à le faire tirer...J'ai pour cela une boite actuelle de 25, plus de 120 douilles de 44-40 raccourcies et une cinquantaine d'étuis Paris-Sport.
Manque plus que de la PNF2 , des boulets et un Mayet . C'est la solution ( à mon sens ) la plus facile pour recharger .
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.
Invité- Invité
Il n'est pas si mal que ça, ce bon vieux "73"...
C'est un modèle de l'armée de Terre, puisque son numéro de série commence par une lettre.
Sur les petites pièces (les grosses vis, par exemple), tu retrouves un numéro abrégé composé d'une lettre suivie des deux derniers chiffres du numéro de série de l'arme.
Cet exemplaire a bien fait l'objet d'un remplacement du canon en 1892. C'était une réparation officielle, faite en arsenal.
C'est un modèle de l'armée de Terre, puisque son numéro de série commence par une lettre.
Sur les petites pièces (les grosses vis, par exemple), tu retrouves un numéro abrégé composé d'une lettre suivie des deux derniers chiffres du numéro de série de l'arme.
Cet exemplaire a bien fait l'objet d'un remplacement du canon en 1892. C'était une réparation officielle, faite en arsenal.
J'ai , déjà des boulets en 451 pour mon Remington, j'ai aussi donc de la pnf2, j'essaierai tout ça le week-end prochain... Par la suite viendra aussi le rechargement psf...
Et pour les deux P sur le canon, ça vous parle?
D'après son numéro de série, ton exemplaire a été initialement produit en 1876.
En cas de remplacement du canon, le numéro de série de l'arme était frappé sur le nouveau canon.
Concernant les deux lettres cerclées sur le coté gauche du canon :
- la première lettre est l'initiale du directeur de la MAS.
- la deuxième lettre a été considérée pendant longtemps comme l'initiale du fournisseur d'acier. Mais il semble que ce soit en réalité l'initiale du contrôleur principal.
Et pour le rechargement, il est préférable d'utiliser uniquement de la poudre noire.
En cas de remplacement du canon, le numéro de série de l'arme était frappé sur le nouveau canon.
Concernant les deux lettres cerclées sur le coté gauche du canon :
- la première lettre est l'initiale du directeur de la MAS.
- la deuxième lettre a été considérée pendant longtemps comme l'initiale du fournisseur d'acier. Mais il semble que ce soit en réalité l'initiale du contrôleur principal.
Et pour le rechargement, il est préférable d'utiliser uniquement de la poudre noire.
ISoit pour le directeur monsieur Percin et le contrôleur monsieur Picot . ( site revolver 1873)
Je déconseille le rechargement en PSF , cela donne un pschittt pas terrible et très peu de sensations au départ du coup . Seul intérêt le nettoyage .
Sans rentrer dans les méandres de la législation , où il se dit changement de catégorie .
Je déconseille le rechargement en PSF , cela donne un pschittt pas terrible et très peu de sensations au départ du coup . Seul intérêt le nettoyage .
Sans rentrer dans les méandres de la législation , où il se dit changement de catégorie .
Invité- Invité
Pour le rechargement, je rejoins Underwood02.
Mon bon vieux "73" fonctionne très bien avec des doses de 0,75 gramme de poudre noire suisse.
Mon bon vieux "73" fonctionne très bien avec des doses de 0,75 gramme de poudre noire suisse.
Certains membres éminents sur ce forum rechargent la 11mm 73 à la psf, alors pourquoi pas par la suite?
franck1963 a écrit:Certains membres éminents sur ce forum rechargent la 11mm 73 à la psf, alors pourquoi pas par la suite?
Moi le premier , sans être éminent je l'ai fait. Mais vite abandonné , la sensation , le bruit est digne d'un départ de pistolet à plomb . Peut d'intérêt à mon sens avec ce beau revolver . C'est en dessous d'une 38 watcutter .
J'avais l'impression de gaspiller des composants sans en retirer un quelconque plaisir . Mais essaye !
Je ne fait que soumettre un ressenti.
Invité- Invité
Sans vouloir passer pour un "ayatollah des armes anciennes", je persiste à croire qu'un 1873 ne doit tirer que des munitions chargées à la poudre noire. Il a été conçu comme ça, il est fait pour ça...
Mais ce n'est que mon avis...
Pour le moment, je ne te chargerai qu'en poudre noire...
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Edité par la modération, merci de ne pas mélanger les posts.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Edité par la modération, merci de ne pas mélanger les posts.
Et pour les plaquettes, vous avez une recette? Surtout celle coté gauche, vraiment en mauvais état...Elle a peut être rencontré un crane de Uhlan... :twisted: Après une fois démontée, elle ne semble pas endommagée à l'intérieur...
gavach a écrit:Sans vouloir passer pour un "ayatollah des armes anciennes", je persiste à croire qu'un 1873 ne doit tirer que des munitions chargées à la poudre noire. Il a été conçu comme ça, il est fait pour ça...
hello
tout a fait ce cet avis
ce modèle d'arme en a vu des vertes et des pas mures pendant sa longue carrière ,on sait que ça tient la route a la PSF mais bon je suis un inconditionnel de la PN moi aussi
pour tes plaquettes ,la réparation se verra toujours et elles ont bien vécu .mieux vaut en trouver de nouvelles et garder les anciennes pour le cas ou si un jour tu le revends .
amicalement
cro
cromagnon 07- Pilier du forum
On peut recadrier des plaquettes après avoir comblé les vides à la pâte à bois, mais le plus simple et d'en retrouver de nouvelles.
LP- Pilier du forum
Je n'arrive pas à en trouver, à part AAS à 120 euros la paire...
Pourquoi ne pas reprendre les rainures sur la pate à bois ou la colle, puis reteinter la réparation?
gégé95- Pilier du forum
Pourquoi pas? Je vais m'y mettre... Et puis ça fait mal au coeur de payer 120 euros pour des plaquettes...
Bonjour,
vaut mieux les laisser comme elles sont. La patte a bois c'est réellement affreux sur une arme ancienne....
vaut mieux les laisser comme elles sont. La patte a bois c'est réellement affreux sur une arme ancienne....
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3