je me presente
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
je me presente
bonjour, je me presente je m'apelle Cyril j'ai 19 ans et je ne connais pas grand chose aux armes et mon gd-père qui était militaire avait un luger p08 erfurt de 1916 qu'il ma laissé avant son décès.
ne sachant pas quoi faire avec je post ce sujet pour avoir une estimation de prix au cas où quelqu'un pourrait m'aider.merci
ne sachant pas quoi faire avec je post ce sujet pour avoir une estimation de prix au cas où quelqu'un pourrait m'aider.merci
Invité- Invité
Re: je me presente
Ce n'est pas forcément la vocation du forum de répondre à ce genre de demande, mais on peut te donner quelques conseils.
Le premier serait de garder absolument cette arme qui a sans doute été glanée sur un champs de bataille par ton grand père. Un souvenir de famille, on ne s'en sépare pas (du moins c'est mon avis).
Pour ce faire, tu dois absolument être en règle avec la loi, donc il faut que tu obtiennes une autorisation de détention de première catégorie. Va chez un armurier, laisses lui l'arme en dépôt et fait ta demande.
Malheureusement le statut du collectionneur n'étant pas en France aussi intelligent qu'en Belgique, il faudra que tu sois membre d'un club de tir.
C'est peut être une bonne occasion pour découvrir un loisir que tu ne connais peut être pas encore.
Parcours le forum, pas mal d'interventions peuvent te donner envie de faire comme ça.
Peut être as-tu déjà fait certaines des choses que je présente.
A+
Le premier serait de garder absolument cette arme qui a sans doute été glanée sur un champs de bataille par ton grand père. Un souvenir de famille, on ne s'en sépare pas (du moins c'est mon avis).
Pour ce faire, tu dois absolument être en règle avec la loi, donc il faut que tu obtiennes une autorisation de détention de première catégorie. Va chez un armurier, laisses lui l'arme en dépôt et fait ta demande.
Malheureusement le statut du collectionneur n'étant pas en France aussi intelligent qu'en Belgique, il faudra que tu sois membre d'un club de tir.
C'est peut être une bonne occasion pour découvrir un loisir que tu ne connais peut être pas encore.
Parcours le forum, pas mal d'interventions peuvent te donner envie de faire comme ça.
Peut être as-tu déjà fait certaines des choses que je présente.
A+
oui un souvenir de famille on ne s'en separe pas c'est sur mais c'est que j'ai plusieur objet qu'il ma donner de la guerre donc je pense qu'il serrat peut-etre plus utils pour un collectionneur et pour l'autorisation on ma dit que ce n'étais pas obligatoir car l'arme et démilitarisé.
Invité- Invité
Autant pour moi, effectivement si elle est neutralisée, donc en 8ème catégorie, la détention est libre. Si tu veux vendre cette arme (ce que je trouve toujours très dommage) il faut que tu puisses présenter le certificat de neutralisation de St Etienne, sinon ça va être compliqué. J'imagine que le banc d'épreuve de St Etienne doit garder des archives, mais je n'en sais fichtrement rien.
A+
A+
le probleme c'est que j'ai pas le certificat et peut-on en refaire un ?
Invité- Invité
allons caps le certif n'est pas necessaire ....le tampon ( non pas de chez t....x) AN + une couronne ( jérome !!) garantie la demili...
@
@
Invité- Invité
ventejoux a écrit:Bonsoir et bienvenue sur notre forum.
soir l'escargot fou constaté ..non si tampon (de chez .....) ou alors oui!! :P
Invité- Invité
cyrildu13 a écrit:En plus je crois meme que c'est mon grand pere qu'il la démilitarisé
pas bon retour st etienne!!!!!! :twisted:
Invité- Invité
Arf, la ce n'est pas la meme .
Ce doit etre fait de façon officielle à Saint Etienne.
Comme je te disais essaie de rajouter une photo de l'autre face et une vue de dessus.
On devrait pouvoir voir le poinçon officiel de neutralisation
Ce doit etre fait de façon officielle à Saint Etienne.
Comme je te disais essaie de rajouter une photo de l'autre face et une vue de dessus.
On devrait pouvoir voir le poinçon officiel de neutralisation
Invité- Invité
L'affaire se corse. D'accord avec Abies et Tota pour dire que les poinçons du banc d'épreuve de St Etienne peuvent faire foi. Quand tu dis que ton grand père l'a fait lui même, ça veut dire quoi ? Il l'a fait faire lui même à St Etienne ou il l'a fait lui même tout seul.
Dans le dernier cas, ce n'est pas valable aux yeux de la Loi. Seul le banc d'épreuve national atteste d'une neutralisation.
Le mieux c'est d'aller faire constater la chose chez un armurier qui te donnera une réponse en fonction de ce qu'il verra.
Et surtout, il te permettra de te mettre en règle si tel n'est pas le cas.
A+
Dans le dernier cas, ce n'est pas valable aux yeux de la Loi. Seul le banc d'épreuve national atteste d'une neutralisation.
Le mieux c'est d'aller faire constater la chose chez un armurier qui te donnera une réponse en fonction de ce qu'il verra.
Et surtout, il te permettra de te mettre en règle si tel n'est pas le cas.
A+
et tout regrouper sur un meme post !!!!
m'enfou j'eu etre pil(l)ier na!!
m'enfou j'eu etre pil(l)ier na!!
Invité- Invité
Bienvenue à toi sur le forum.
Je comprends ton désarroi à propos d'un domaine que visiblement tu ne connais pas.
Mes camarades de forum se moquent réguliérement de moi ( Steph) concernant mes armes neutralisées.
Ce sont tous des tireurs et il faut leur pardonner
Blague à part , comme il a été précédemment dit , à défaut de certificat ton arme doit absolument porter un poinçon officiel de banc d'épreuve (pour la France seuls sont valables ceux de Saint Etienne et de Liège) attestant de sa neutralisation dans les normes.
Dans le cas contraire , le mieux que tu ais à faire est de te rapprocher d'un armurier qui pourra te conseiller et te guider dans la marche à suivre.
Comme tu le vois les membres de ce forum sont là pour répondre à tes questions , et si je t'ai taquiné tout à l'heure sur ta présentation , ce n'était vraiment pas pour t'embêter.
HELIX- Administrateur
Bonjour et Bienvenue jeune ami.
Démilitarisé et neutralisé sont sans doute deux choses différentes. Le mieux est de te rapprocher d'un armurier de confiance et de voir avec lui ce qui sera à faire.
Bien cordialement
Démilitarisé et neutralisé sont sans doute deux choses différentes. Le mieux est de te rapprocher d'un armurier de confiance et de voir avec lui ce qui sera à faire.
Bien cordialement
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1