Carabine USM2
+4
Kenzo
gégé95
HELIX
Lestat
8 participants
Page 1 sur 1
Carabine USM2
Bonjour à tous,
je sollicite vos avis à propos d'une carabine USM2 qui m'est proposé à la vente. Je ne collectionne pas du tout les armes US et n'y connait absolument rien, mais j'en ai besoin pour équiper un mannequin d'un soldat Français en Corée. Je voudrais donc savoir si celle-ci est bien cohérente ou si c'est un remontage inintéressant. Il me semble que le sélecteur semi-auto/full est manquant non ?
Elle m'est proposée à 300 euros.
Dernier point, mais néanmoins essentiel : elle est neutralisée par le banc d’épreuve de Liège. Est-ce légal dans notre pays ?
Voici les photos pas géniales que le vendeur m'a fait parvenir :
Merci à vous.
je sollicite vos avis à propos d'une carabine USM2 qui m'est proposé à la vente. Je ne collectionne pas du tout les armes US et n'y connait absolument rien, mais j'en ai besoin pour équiper un mannequin d'un soldat Français en Corée. Je voudrais donc savoir si celle-ci est bien cohérente ou si c'est un remontage inintéressant. Il me semble que le sélecteur semi-auto/full est manquant non ?
Elle m'est proposée à 300 euros.
Dernier point, mais néanmoins essentiel : elle est neutralisée par le banc d’épreuve de Liège. Est-ce légal dans notre pays ?
Voici les photos pas géniales que le vendeur m'a fait parvenir :
Merci à vous.
Dernière édition par Lestat le Mar 27 Déc 2016 - 11:48, édité 1 fois
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Re: Carabine USM2
Le marquage de crosse montre que ton arme à été reconditionnée à Turin pour l'armée italienne .
HELIX- Administrateur
C'est bien une USM2 Inland et l'ensemble est cohérent.
Par contre ce n'est que le levier apparent du sélecteur qui manque.
Par contre ce n'est que le levier apparent du sélecteur qui manque.
gégé95- Pilier du forum
Merci pour ces premières réponses
Voici des photos supplémentaires reçues à l'instant :
La culasse plate c'est pas bon non ?
Voici des photos supplémentaires reçues à l'instant :
La culasse plate c'est pas bon non ?
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Neutraliser une arme de cette époque faut être malade
Dernière édition par Kenzo le Mar 27 Déc 2016 - 17:42, édité 1 fois
Kenzo- Membre confirmé
La culasse plate, effectivement, ce n'est pas bon ... le boîtier de mécanisme du type estampé non plus ...
La crosse est une "Pot Belly", cohérente pour une M2, mais demande à voir la partie cachée par le porte-chargeurs ...
Le n° de série indique une M1 fabriquée en juin-juillet 1944, et le "2" de "M2" doit être frappé par-dessus le "1" de "M1".
C'est possible car bon nombre de carabines M1 tardives ont été mises au standard M2 après la guerre.
Demande des photos de la face droite de l'ensemble, de l'arrière jusqu'au bout de la pièce de manœuvre, sans la crosse, histoire d'en rajouter une louche ...
Je pense à un remontage de pièces pour le juteux marché de la neutra, et la totalité du kit M2 est absente dans le mécanisme, comme on le constate sur une des dernières photos ...
A+
La crosse est une "Pot Belly", cohérente pour une M2, mais demande à voir la partie cachée par le porte-chargeurs ...
Le n° de série indique une M1 fabriquée en juin-juillet 1944, et le "2" de "M2" doit être frappé par-dessus le "1" de "M1".
C'est possible car bon nombre de carabines M1 tardives ont été mises au standard M2 après la guerre.
Demande des photos de la face droite de l'ensemble, de l'arrière jusqu'au bout de la pièce de manœuvre, sans la crosse, histoire d'en rajouter une louche ...
Je pense à un remontage de pièces pour le juteux marché de la neutra, et la totalité du kit M2 est absente dans le mécanisme, comme on le constate sur une des dernières photos ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Merci beaucoup Feder pour cette réponse (j'avoue que je t'attendais "un peu" ), qui confirme mes impressions.
Mème si elle n'est pas chère et que le but est d'équiper un mannequin, je vais laisser tomber et attendre une belle M2 cohérente. Il y a un minimum a respecter tout de meme :pirat: .
Mème si elle n'est pas chère et que le but est d'équiper un mannequin, je vais laisser tomber et attendre une belle M2 cohérente. Il y a un minimum a respecter tout de meme :pirat: .
Lestat- Pilier du forum
Ah ! Si tu avais vu la mienne ... (elle est dans le HS de la Gazette sur les M1 ...)
A+
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
A+
effectivement les ricains appellent ça "over stamp".
Il me semble que les boitiers inland fabrication M2 printemps 45 sont dans les environs de 7 millions...
ithaca- Pilier du forum
feder504 a écrit:Ah ! Si tu avais vu la mienne ... (elle est dans le HS de la Gazette sur les M1 ...)
A+
Connaissant ton passif, j'imagine l'état qui devait laisser rêveur
Cette arme semble mal-aimée, contrairement à sa grande sœur la M1, c'est difficile de trouver quelque-chose. Dommage, elle a un look intéressant avec un chargeur de 30 coups et un "flash hider".
Lestat- Pilier du forum
Oui pour la face droite, le levier d'armement de la M2 est différent de la M1.
LP13- Futur pilier
ithaca a écrit:
A+
effectivement les ricains appellent ça "over stamp".
Il me semble que les boitiers inland fabrication M2 printemps 45 sont dans les environs de 7 millions...
HELIX- Administrateur
Lestat a écrit:feder504 a écrit:Ah ! Si tu avais vu la mienne ... (elle est dans le HS de la Gazette sur les M1 ...)
A+
Connaissant ton passif, j'imagine l'état qui devait laisser rêveur
Cette arme semble mal-aimée, contrairement à sa grande sœur la M1, c'est difficile de trouver quelque-chose. Dommage, elle a un look intéressant avec un chargeur de 30 coups et un "flash hider".
je ne pense pas qu'elle soit mal-aimée, il est simplement compliqué d'en trouver une d'origine avec son kit M2 et dans un état intéressant.
charlie140- Membre
Page 1 sur 1