Nettoyeur étuis trumbler humide

+10
JM
volontaire 1870
novoselo
Gilles78 †
Verchère
lu1900
Jeppesen
zanflutte
RAPH94
Jean Louis
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nettoyeur étuis trumbler humide Empty Nettoyeur étuis trumbler humide

Message  Jean Louis Mer 11 Jan 2017, 16:24

Bonsoir a tous .

J'achète un certain appareil en 2005, un Rotatif Trumbler Chicago, je le teste avec du media sec le résultat est très décevant pour nettoyer des étuis, je le jette 20 dans un coin bien au sec !
La semaine dernière je m'intéresse au nettoyeur humide, a force de parcourir les forums voila que mon Chicago est présent, je commande des pines inox !
Le container fait 11 cm par 11 de diamètre, il faut au maxi 3/4 de volume utilisable.

Nettoyeur étuis trumbler humide Comman11

Nettoyeur étuis trumbler humide Chicag11

Par une nuit sombre et venteuse ou le froid de la chambre empêche de dormir je commence réfléchir !
Que mettre dans l'attente des mes pines dans mon petit Chicago, je vais chez mon armurier et lui demande des cartouches chasse billes métal !

Je glisse 400 grammes de billes les étuis par dessus, une cuillère a café d'acide citrique et un peu de liquide lave vaisselle !
90 minutes plus tard les étuis sont comme a l'origine !
Résultat excellent !

Sauf que mes billes aciers ont une adoration pour la fleur de rouille, pour le stockage il faut recouvrir les belles d'une légère couche d'eau
a cause de l'oxydation . ( voir pour des billes inox )

Nettoyeur étuis trumbler humide Dsc05915

Tentative # 2 j'innove avec un vieux stock de plombs de chasse, cette fois ci les étuis de 45/70 et 45/90 en laiton sont après 90 minutes ils sont d'une superbe couleur cuivre, comme une sorte d'anodisation , si je frotte avec un polisseur le métal redevient couleur laiton !

Nettoyeur étuis trumbler humide Dsc05916

Nettoyeur étuis trumbler humide Dsc05917

Tentative # 3 cette fois-ci avec une poignée d'amorce usagées, 45 minutes plus tard le résultat est identique l'intérieur des étuis est vraiment parfait !

Nettoyeur étuis trumbler humide Amorce12

Un passage sous l'eau en guise de rinçage puis séchage sur le bec de mon décapeur tenperature moyenne ± 100 celcius quelques secondes !

Nettoyeur étuis trumbler humide Chauff13

Nettoyeur étuis trumbler humide Chauff12

C'est plus que une découverte, le résultat dépasse de loin le media sec et même le bac a ultrasons, la contenance de mon Chicago permet 30 étuis type 8x57 JRS ou 28 de 45/90 .

Nettoyeur étuis trumbler humide Dsc05918

Un bricoleur peut facilement réaliser un Trembler grâce a un moteur d'essuie-glace !

Il faut le reconnaitre l'avenir est bien là, vaincre enfin la crasse !
Prendre des gants latex car l'eau de nettoyage est particulièrement sombre, le soir ça tache d'avoir les doigts noirs sur des draps de soie blanche !

Vivement que je teste sur des étuis poudre noire de gros calibre car c'est un peu galère le nettoyage des étuis après le tir !
Jean Louis .

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur étuis trumbler humide Empty Re: Nettoyeur étuis trumbler humide

Message  RAPH94 Mer 11 Jan 2017, 18:07

Bonjour,
moi j'y regardais il y a 3-4 ans mais sans oser franchir le pas.
Puis, il y a 2 ans sur le forum TMF, un post sympa (pas loin de 70 page avant le crache d'une partie du forum) et hop je commande le même type de machine que toi Jean Louis  Wink.
J'ai pris un double 1kg et un simple 3kg pour les étuis d'arme longue avec des pins inox.

Le résultat est juste bluffant, pour moi qui ai utilisé le bac à ultra son (bas de gamme) et le tumbler avec média lyman ben je ne reviendrez pour rien au monde en arrière  Wink.

Juste pour info, dans mes tonneaux 1kg, je met 240g de pin inox, remplis le tonneau au 4/5, glisse un étui de 7,65br d'acide citrique et 4-5 gouttes de liquide vaisselle et basta, une cuillère à café me semble beaucoup pour le même résultat qu'un étui de 7,65br.

Mes premiers essais

avant
Nettoyeur étuis trumbler humide P1010313

après
Nettoyeur étuis trumbler humide P1010314

Le mieux étant de désamorcer les étuis avant le nettoyage avec un désamorçeur universel  Wink
Voilà ma petite contribution  salut

------------------------

@+  Nettoyeur étuis trumbler humide 72113

--------------------

Vous ne m'aurez jamais vivant !!!!!!!!!!!!!
Nettoyeur étuis trumbler humide Guerre128
Nettoyeur étuis trumbler humide Signature_adh
RAPH94
RAPH94
Membre expert
Membre expert

Message  zanflutte Mer 11 Jan 2017, 18:23

Bonjour,
acide citrique + lave vaisselle : OK mais faut-il ajouter de l'eau ?

Question peut-être idiote, Suspect mais je vais tester dans mon Tumbler Wink
salut

zanflutte
Membre averti
Membre averti

Message  RAPH94 Mer 11 Jan 2017, 19:54

oui bien sûr, il faut de l'eau mais dans un tumbler pour média sec je ne m'y essayerai pas  No

------------------------

@+  Nettoyeur étuis trumbler humide 72113

--------------------

Vous ne m'aurez jamais vivant !!!!!!!!!!!!!
Nettoyeur étuis trumbler humide Guerre128
Nettoyeur étuis trumbler humide Signature_adh
RAPH94
RAPH94
Membre expert
Membre expert

Message  Jeppesen Mer 11 Jan 2017, 23:32

Ton tonneau ressemble comme deux gouttes d'eau aux tonneaux de la marque "LORTONE".

Il y a un post sur le forum "TMF", initié par un certain "Nanard", dans lequel il relate tout ce qu'il faut savoir pour l'utilisation du "tumbler humide".

je me suis lancé également, il y a quelque temps, suite à ce post, et franchement, les résultats sont bluffants !

Pour tout avouer, après le "média sec" , puis la cuve à "ultrason", j'avais laissé tombé le nettoyage de mes douilles, sauf après rechargement à la PN....

J'ai retrouvé le plaisir de nettoyer mes étuis, et de recharger avec des douilles neuves (ou tout comme): extérieur, intérieur, logement d'amorce...tout est en superbe état. Very Happy 

je vous recopie ici le message que j'ai moi-même posté dans une rubrique de notre forum O.P.S, après mes essais; vous pourrez juger "sur pièce":

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

voici quelques photos prises lors des "opérations" de nettoyage avec le tumbler.

voici l'emplacement prévu pour le tumbler humide, au bout de l'établi où est positionné mon matériel de rechargement.

C'est une des raisons qui m'ont fait choisir le "LORTONE 2 x 1 kg" : son faible encombrement

Nettoyeur étuis trumbler humide Img_2110

Pour ce premier essai, j'ai décidé de pratiquer dans ma cuisine...mon épouse n'étant pas là, ça "tombe bien" Nettoyeur étuis trumbler humide Lol

il me reste des douilles de "45-70" chargées PN, que je n'avais pas données à ENHABDEC pour qu'il me les nettoie avec son tumbler "Arsenal", ça tombe bien, elles ont été tirées il y a...heu...plus d'un an ?

Nettoyeur étuis trumbler humide Img_2111

J'y rajouterai une boite de 44-40 tirées ce lundi, et chargées PSF

Nettoyeur étuis trumbler humide Img_2112

J'ai acheté 1 kg de média, largement suffisant pour mes 2 tonneaux, qui n'ont besoin chacun que de environ 250 grammes; J'ai donc un peu de stock, au cas ou...

Nettoyeur étuis trumbler humide Img_2113

Nettoyeur étuis trumbler humide Img_2114

Et voilà une boite de 50 douilles de 44-40 dans l'un des tonneaux. L'autre recevra les douilles de 45-70. autre raison pour laquelle j'ai acheté ce tumbler: 2 tonneaux différends, utilisables ou non en même temps, selon les besoins.

Nettoyeur étuis trumbler humide Img_2115

Nettoyeur étuis trumbler humide Img_2116

Nettoyeur étuis trumbler humide Img_2117

après une petite minute de fonctionnement, je constate avec horreur que l'un des tonneaux fuit....le couvercle semble tourner "voilé", pourtant je suis sûr de l'avoir correctement fermé ! damned !  Nettoyeur étuis trumbler humide Affraid

Nettoyeur étuis trumbler humide Img_2118

bon, je recommence: remplir le tonneau avec de l'eau jusqu'au niveau supérieur des douilles, une petite cuillerée à café d'acide citrique, et une "petite giclée" de produit vaisselle.

Et ça recommence à "tourner de travers" (le couvercle, pas le tonneau), et du coup à laisser s'échapper l'eau contenue dans le tonneau.

J'ai bien observé la mise en route, et vu le couvercle se mettre "de travers" quand le tonneau tourne; Il y a manifestement un "balourd" qui appuie sur le couvercle ...et je me dit que j'ai du mettre trop de douilles (et donc de poids) dans ce tonneau, qui contient 30 douilles de 45-70 !

Je recommence, et enlève cette fois-ci 10 douilles; Je pèse tout ça, et ça tourne autour de 1,45 kg...ça me parait correct comme charge, si on tient compte du poids du tonneau lui-même....

C'est reparti...et CA MARCHE: plus de fuite ! Nettoyeur étuis trumbler humide 428841  Nettoyeur étuis trumbler humide 56669

Et voici le résultat:

Nettoyeur étuis trumbler humide Img_2119

elles sont encore humides, bien sure; séchage prévu un peu plus tard, avec les douilles de 44-40.

Nettoyeur étuis trumbler humide Img_2120

Le tonneau contenant justement les douilles de 44-40 à l'ouverture: juste un peu de mousse, le rinçage sera très facile et rapide.

Nettoyeur étuis trumbler humide Img_2121

n'ayant pas le matériel de notre ami Meadow Snake, je décide de faire simple: la passoire "plastique" de la cuisine fera l'affaire, et un récipient en dessous, (un saladier) si besoin

Nettoyeur étuis trumbler humide Img_2122

Nettoyeur étuis trumbler humide Img_2123

le résultat est très concluant, à mon goût en tous cas !

Nettoyeur étuis trumbler humide Img_2124

Bon, faut sécher, maintenant ! dehors, il fait frisquet (et humide) donc, passage au four comme je l'ai lu sur un autre forum.

Je prépare donc une "fricassée de douilles".

température du four à une valeur raisonnable, j'opte pour 60°, le temps de "cuisson" sera de 5 minutes avant d'arrêter le four, et de laisser les douilles encore quelques minutes à l'intérieur.

Nettoyeur étuis trumbler humide Img_2125

et voilà le résultat définitif: les douilles sont sèches, mais elles ne sont pas chaudes, et sont donc manipulables sans problèmes.

Je range juste après les douilles de 44-40 directement dans leur boite, et les 45-70 dans un "sachet" en attendant leur rechargement prochain...

Nettoyeur étuis trumbler humide Img_2126

Nettoyeur étuis trumbler humide Img_2127

Nettoyeur étuis trumbler humide Img_2128

Et voilà.

La prochaine tournée se fera à l'atelier, seule la phase de "rinçage / séchage" se fera dans la cuisine.

Le tumbler ne fait pas de bruit par lui même en tournant, mais les douilles à l'intérieur du tonneau s'entrechoquent quand même et font un peu de bruit. Porte de la cuisine fermée, je n'entendais plus rien du tout.

Ca reste très supportable à coté du tumbler, mais dans l'atelier, surtout avec la minuterie...ça ne dérangera vraiment personne !

j'ai dans l'idée que je vais nettoyer mes douilles "un peu plus souvent"...surtout après les tirs à la PN....Nettoyeur étuis trumbler humide 716173

--------------------------------------------------

Plusieurs fabricants de matériels de rechargmeent proposent ce genre de tonneau rotatif (RCBS, LYMAN, et d'autres encore), mais je trouve le "LORTONE" peu encombrant, sachant qu'ils en font de plusieurs modèles, dont certains de grandes contenances, donc pour "tous les goûts" Cool

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Nettoyeur étuis trumbler humide 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Jeppesen Mer 11 Jan 2017, 23:38

Et pour finir de vous convaincre, voici les résutats obtenus par un ami, avec son tonneau rotatif de marque "ARSENAL", qu'il avait acheté avant moi.

Je lui avais remis des douilles tirées....2 ans auparavant, chargées à la PN, et "oubliées" dans un coin... Embarassed   (mais parfaites pour un test de ce genre", style "avant"/ après"):

Nettoyeur étuis trumbler humide Net0210

Nettoyeur étuis trumbler humide Net0310

même plus besoin de commentaires, non ? clown 

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lu1900 Jeu 12 Jan 2017, 02:52

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Verchère Jeu 12 Jan 2017, 03:40

Je suis absolument ébahi de cette découverte révolutionnaire !

Ebahi du fait qu'il ait fallu attendre si longtemps pour découvrir ce truc utilisé dans l'industrie depuis 100 ans 200 ans ? voire même plus... Avec dedans du liquide ou du sec, du sable ou des boulets de canon (en passant par la grenaille de fonte et les gobilles de bronze) selon la taille et la nature des objets à traiter...
J'ai construit mon petit "tonneau à polir" à pot polygonal en inox il y a à peu près 35 ans (je viens de recompter au plus juste), en suivant l'exemple d'un copain. J'en ai déjà causé ici :
https://www.tircollection.com/t15115p75-tumbler-maison#232737

En fait l'engin c'est trois fois rien ; ce qui est délicat c'est le choix de la grenaille, pour nettoyer et légèrement polir, mais sans provoquer d'abrasion. Et se répandre partout où il faut, et se séparer ensuite facilement...
C'est donc plutôt dans les aiguilles inox, que se situerait peut-être la vraie nouveauté.

Pff... J'vais quand même pas passer des heures à débiter de la baguette de soudure inox, à la pince coupante !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  Jeppesen Jeu 12 Jan 2017, 11:35

Le système est effectivement connu de longue date, mais son "adaptation à notre passe-temps est plus récente. Et effectivement, c'est l'utilisation de ce nouveau "média" que sont les "pins inox" qui permet ce résultat étonnant Very Happy 

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nettoyeur étuis trumbler humide Empty Amelioration econimique !

Message  Jean Louis Mer 18 Jan 2017, 14:47

Le nettoyage grâce aux amorces usagées est non seulement économique, efficace mais non destructeur par frottements et dommage collatéral, mais il a un seul petit problème !
L'amorce large Rifle et même la Small pistol l'une comme l'autre sont de petites vicieuses .
A 75% du temps elle glisse naturellement dans le réceptacle pour lequel elle est destinée !

Il faut prendre les choses en mains et faire le tri car un peu de rigueur s'impose, lors de la mise en route du nettoyeur l'amorce petite va être pour l'étui large-rifle et la grosse pour l'étui Small-pistoll !

Test en ce lundi 16, le résultat est une réussite a 100 % !

Le contacte n'est pas physique entre le bas des marquages sur le culot, un phénomène de perturbation autour des éléments en mouvements doit réagir comme un mini lavage en profondeur, en moins de 40 minutes le nettoyage est parfait !
Je conseille la passoire métallique car le siphon de l'évier a cuisine lui adore engloutir, glou glou !!!

Nettoyeur étuis trumbler humide 1_110
Nettoyeur étuis trumbler humide 1_210

Nettoyeur étuis trumbler humide 1_310
Nettoyeur étuis trumbler humide 1_410

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Message  Jeppesen Mer 18 Jan 2017, 15:36

Je crois que je vais commencer à mettre mes amorces percutées de côté ....quand je serai à court de pin's....sait on jamais !

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nettoyeur étuis trumbler humide Empty Amorces

Message  Jean Louis Mer 18 Jan 2017, 16:40

Meilleurs vœux a toi mon Ami . Nettoyeur étuis trumbler humide 3016321946 Nettoyeur étuis trumbler humide 732574 Nettoyeur étuis trumbler humide 771144

En plus a notre âge, faire le tri de quelques milliers d'amorces procure quelques heures de sourires et de tranquillité a nos épouse !!!

Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Message  Gilles78 † Mer 18 Jan 2017, 18:01

Verchère a écrit:Pff... J'vais quand même pas passer des heures à débiter de la baguette de soudure inox, à la pince coupante !

Au prix du kg de pins inox, ça n'en vaudrait effectivement pas la peine... Very Happy

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=23&t=233589&view=unread#unread

Mais le kg de pins inox vaut toujours mieux que les amorces usées pour aller nettoyer efficacement le fond des puits d'amorçage, ce qui est l'un des gros avantages de nettoyage au tumbler humide par comparaison avec les autres méthodes de nettoyage de douilles qui en sont généralement incapables...

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Nettoyeur étuis trumbler humide Ca J'avais un camarade.... Nettoyeur étuis trumbler humide Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

http://unpact.net

Message  Jeppesen Mer 18 Jan 2017, 21:20

Comme tu dis, Cher Ami Jean-louis !

Et à toi aussi, tous mes vœux Nettoyeur étuis trumbler humide 72113   flower   cheers

Maintenant que nous connaissons cette période de la vie où on est "sensé" avoir "tout son temps".... clown 

Nos épouses pensent certainement "qu'avant", nous étions biens mignons en étant pas "trop présent"  (tu te rappelles nos "conversations "par mails à des horaires de "fous" ?   Very Happy Nettoyeur étuis trumbler humide 647148  )

Alors, en nous occupant à "trier les amorces", elles retrouveront pendant ce temps un peu de cette sérénité, et seront d'autant plus compréhensives devant nos petits travers   clown 

Nettoyeur étuis trumbler humide 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Verchère Jeu 19 Jan 2017, 03:36

Gilles78 a écrit:
Verchère a écrit:Pff... J'vais quand même pas passer des heures à débiter de la baguette de soudure inox, à la pince coupante !
Au prix du kg de pins inox, ça n'en vaudrait effectivement pas la peine...
... toujours mieux que les amorces usées pour aller nettoyer efficacement le fond des puits d'amorçage...
C'est un peu ce qui m'a tracassé, en lisant ce message ; d'autant que le nettoyage le plus important est justement celui des logements d'amorce. Et aussi, le comportement des enclumes ; qui se détachent parfois au désamorçage, mais qui ici ne semblent pas avoir été enlevées.

Alors avec ou sans enclumes ? Et avec les enclumes seules, ça donnerait quoi ? En séparant les enclumes L des enclumes S ? Les amorces R, plus épaisses, nettoient-elles mieux que les P ?
Je blague, je blague ; mais après tout, pourquoi ne pas essayer ? Ne serait-ce que par curiosité.

Relativement au découpage de fil inox à la pince, l'idée n'était pas si "en l'air" que ça : j'ai ramassé un jour, dans une benne à riblons, une poignée de tiges de 1 mètre, Ø 1.6 mm, pouvant être des baguettes de soudure (chalumeau ou TIG), passablement tordues - détordues. C'est un peu magnétique (mais pas beaucoup), ça ne semble aucunement rouiller à l'humidité, et ça pourrait bien être un inox...
A un bout, le fil est écrasé en méplat et marqué en relief "Ni-1" d'un côté et "U2.4155 U" de l'autre. Rien trouvé sur gogol ; et je suis pas du genre à laisser mon chalumeau lécher n'importe quoi.

Alors si personne ne trouve d'intérêt particulier à ces 21 baguettes (soit ~ 360 g)...
D'autant que la "pince coupante" était une boutade, j'ai aussi une "petite" (moins de 200 kg) poinçonneuse - cisaille à moteur (pas l'air bien vieille : rien vu d'approchant sur les catalogues de 1913) : il suffit de régler la butée de longueur et de garder le pied sur la pédale, tout en poussant le fil à la main, et ça fait de la rafale continue (certes à cadence assez lente).

Pour une nuance moins dure, j'aurais aussi du fil de duralumin très écroui (câbles EDF moyenne tension). Et là j'en ai des dizaines de kg (non, j'ai pas volé "ma" ligne électrique : ça date de sa mise en souterrain). Mais faut le dé-toronner, et il doit être plus gros que 1.6 mm.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  novoselo Dim 16 Sep 2018, 12:31

salut salut
je viens d'acheter cet engin de bonheur !! chez ATELIER LA TROUVAILLE qui est sur REMOULIN (30) !!!!!!! comme je demeure à moins de 40 kms de chez eux........

Nettoyeur étuis trumbler humide 72113 Nettoyeur étuis trumbler humide 72113

------------------------

Nettoyeur étuis trumbler humide 3833354585 Nettoyeur étuis trumbler humide 3833354585 Nettoyeur étuis trumbler humide 3833354585

" Le danger n'est pas le bruit des bottes mais le silence des babouches "
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un gland "

[ltr]Nettoyeur étuis trumbler humide File.php?avatar=85_1470460738 Nettoyeur étuis trumbler humide File.php?avatar=85_1470460738[/ltr]

novoselo
novoselo
Pilier du forum
Pilier du forum

http://...............................................

Message  novoselo Lun 17 Sep 2018, 17:54

salut salut
par contre je n'ai pas encore acheté les fameux pins  Nettoyeur étuis trumbler humide 647148 Nettoyeur étuis trumbler humide 647148 je crois qu'il faut des 0.047 p soit 1.2 mm ??

personne n'a pas cela à vendre ?? cela m'éviterait une commande au USA ou sur EBAY et surtout avec les frais qui vont avec  affraid 

------------------------

Nettoyeur étuis trumbler humide 3833354585 Nettoyeur étuis trumbler humide 3833354585 Nettoyeur étuis trumbler humide 3833354585

" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un gland "

[ltr]Nettoyeur étuis trumbler humide File.php?avatar=85_1470460738 Nettoyeur étuis trumbler humide File.php?avatar=85_1470460738[/ltr]

novoselo
novoselo
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  volontaire 1870 Lun 17 Sep 2018, 18:05

novoselo a écrit:salut salut
par contre je n'ai pas encore acheté les fameux pins  Nettoyeur étuis trumbler humide 647148 Nettoyeur étuis trumbler humide 647148 je crois qu'il faut des 0.047 p soit 1.2 mm ??

personne n'a pas cela à vendre ?? cela m'éviterait une commande au USA ou sur EBAY et surtout avec les frais qui vont avec  affraid 

Il y a un vendeur de ces pins sur PAAF2.

http://paaf2.frenchboard.com/t46296-vends-pins-pour-tambour-rotatif

Nettoyeur étuis trumbler humide 72113
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  novoselo Lun 17 Sep 2018, 18:13

No No je suis inscrit sur ce site, mais il y a tellement longtemps que je n'y suis pas allé que je n''y ai + accès !!!!

tu as ton entrée sur ce dernier ??

------------------------

novoselo
novoselo
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  volontaire 1870 Lun 17 Sep 2018, 18:19

Oui, j'y ai accès, voici un copié collé de l'annonce:
pseudo petittireur.

Vends pins pour tambour rotatif.
Ce sont des aiguilles de 6.5mm x 1.2mm.
500 grammes pour 22.00 euros port compris.
Le reste en MP

Ton accès doit pouvoir être réactivé par un modérateur.

Nettoyeur étuis trumbler humide 72113
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  novoselo Lun 17 Sep 2018, 18:23

Embarassed Embarassed

merci à toi....

------------------------

novoselo
novoselo
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lu1900 Mar 18 Sep 2018, 01:38

Le même est aussi sur mailly

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  novoselo Mar 18 Sep 2018, 07:06

Shocked effectivement....

je viens de lui en prendre 500 gr......22 € avec les FDP, je n'ai pas trouvé moins cher sur EBAY !!!!!

------------------------

novoselo
novoselo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nettoyeur étuis trumbler humide Empty Dans l'etui

Message  Jean Louis Mer 19 Sep 2018, 09:25

Après rinçage, dans l'eau claire je plonge mon etui puit d'amorce vers le haut une paire de fois dans l'eau, l'ecoulement provoque une sorte de vortex qui décolle la petite pine vicieuse qui reste dans mon etui.
Le probleme est bien plus présent si je procède à l'operation trumbler humide etui amorcé.
Pour les gros diamètres de collets c'est bon mais pour les petits 6,5 ou encore plus petit l'amoncelement des pines à l'entree de l'entonoir du collet provoque un bouchon.
Une fois l'etui bien sec je frappe l'etui collet vers le bas une paire de fois sur un morceau de cuir ou plomb mou ou Téflon, une pine en travers dans le canon c'est pas le but.

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Message  novoselo Mer 19 Sep 2018, 10:49

Jean Louis a écrit:Après rinçage, dans l'eau claire je plonge mon etui puit d'amorce vers le haut une paire de fois dans l'eau, l'ecoulement provoque une sorte de vortex qui décolle la petite pine vicieuse qui reste dans mon etui.
Le probleme est bien plus présent si je procède à l'operation trumbler humide etui amorcé.
Pour les gros diamètres de collets c'est bon mais pour les petits 6,5 ou encore plus petit l'amoncelement des pines à l'entree de l'entonoir du collet provoque un bouchon.
Une fois l'etui bien sec je frappe l'etui collet vers le bas une paire de fois sur un morceau de cuir ou plomb mou ou Téflon, une pine en travers dans le canon c'est pas le but.

Jean louis
Nettoyeur étuis trumbler humide 142981 exact

------------------------

novoselo
novoselo
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant