Etui pistolet inconnu!
+5
tilt57
Conservateur
3008nato
oxi81
snocxuatrom
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Etui pistolet inconnu!
Parce que le rabat descend plus bas que sur la photo de l'étui que j'ai mis en exemple.
Mais faut pas non plus que ça t'empêche de dormir...
Mais faut pas non plus que ça t'empêche de dormir...
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
feder504 a écrit:... j'avais négligé ce post .......... sorry ...
Avec les dimensions, c'est plus clair.
Cet étui est de facture allemande (coutures) et se ferme bien à l'aide d'une patte aujourd'hui absente.
De tels étuis sont visibles dans le volume III de l'ouvrage de R. D. Whittington III "German Pistols and Holsters 1934-1945" (compte d'auteur, 1990 pour ce tome 3).
Réalisés dans diverses matières, dont ce cuir granuleux et un ersatz ayant le même aspect, il sont "fin de guerre" et la plupart d'entre eux sont dépourvus de marquage. Il en existe pour 7,65 de tous types, dits "d'usage général", et d'autres prévus pour le pistolet à accueillir, du 6,35 au 9 mm. Le tien n'est pas répertorié.
Mais au vu des dimensions et de la forme du logement du chargeur, je pense à un étui tardif pour le Radom P.35(p), dont voici le chargeur :
Un chargeur de Radom mesure, garni, 118 mm de haut (mesure prise perpendiculairement à sa plaque de fond), 31,7 mm de large et 11,85 mm d'épaisseur.
La première cartouche se présente sous un angle de 110° par rapport au dos (environ 3° de moins que l'angle formé par la pointe de l'élévateur), et c'est l'angle de la forme du bas du logement de chargeur qui me fait penser au Radom.
La plaque de fond de ce chargeur forme un angle de 74° avec le dos de la cage.
Si tu n'as pas de chargeur de Radom sous la main, découpe un bout de carton en gabarit aux dimensions et angles donnés, et vérifie la possibilité.
... si tu as un Radom complet, c'est mieux, tu pourras voir si les "wearing marks" correspondent aux traces laissées à l'intérieur par l'ancien locataire de cet étui ...
A+
Bonsoir Michel,
merci,tu es tout excusé,Radom j'ai eu mais j'ai plus!!Je vais découpé un bout de carton demain,et j'essaierais!!Pour les traces,comme déja indiquer ,dans cet étui,il y avait un beau Colt 1911 A1(je ne l'ai pas non plus!!) propriété d'un ancien résistant de mon coin!!!
Laurent
snocxuatrom- Pilier du forum
Ah, c'est pour ça que le rabat porte les traces de forcement, sur le dessus ... pas étonnant que la languette ait lâché ...!
A+
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2