FAL et CONVERSION L12 A1
4 participants
Page 1 sur 1
FAL et CONVERSION L12 A1
Bonjour à tous ....
Chaque fois que j'ouvre le "user handbook" de mon L1A1.....je suis littéralement "provoqué" par ce Kit en 22LR semi auto et sa belle boite de transport.....
Quelqu'un parmi nous en a t' il : Vu, manipulé, utilisé, acheté....
J'ai déjà fait quelques cadeaux à mon Fal.....j'aimerai bien lui faire celui ci....un jour....
Marc.
Chaque fois que j'ouvre le "user handbook" de mon L1A1.....je suis littéralement "provoqué" par ce Kit en 22LR semi auto et sa belle boite de transport.....
J'ai déjà fait quelques cadeaux à mon Fal.....j'aimerai bien lui faire celui ci....un jour....
Marc.
CLOSDELIF- Pilier du forum
Re: FAL et CONVERSION L12 A1
Je connais un tireur qui en a trouvé un...ça peut donc se trouver, mais c'est difficile...
Invité- Invité
Tu devrais déjà être sur les routes à la recherche d'un lot....oubliant toute idée de vacances et de famille....entièrement dévoué à ton Sacerdoce....(armurier c'est comme curé....ça rime en tout cas :P )
Marc.
:riding: :riding: :riding: :riding: :riding: :riding: :riding: :riding:
Ça , c'est Ritter-Olivier en queste de L12A1
Marc.
CLOSDELIF a écrit:Tu devrais déjà être sur les routes à la recherche d'un lot....oubliant toute idée de vacances et de famille....entièrement dévoué à ton Sacerdoce....(armurier c'est comme curé....ça rime en tout cas :P )
Marc.
Ouaip'...ben je préfère m'occuper de mes congés (pas vacances pour autant) et de ma future famille...parce que je trouve de plus en plus vain de s'acharner à vouloir répondre aux "désirs" des tireurs, vu qu'une fois que je me suis bien fait scier à leur trouver ce que "tout le monde cherche", il n'y a "plus personne" pour concrétiser la recherche par un achat...
Dernier exemple en date : les canons en 7mm-08 pour MAS36, j'ai du batailler un an auprès de Lothar Walther pour obtenir un devis pour des canons neufs, pour lesquels j'ai eu de nombreuses demandes, jusqu'au moment où je l'ai finalement eu, et là...on en est à 3 pré-commandes...en-dessous de 10 pièces la fabrication ne démarrera pas...
Et des exemples du même style, je pourrais en citer des tas...
Donc pour l'instant, je préfère me rabattre sur ce qui me tombe sous la main...
Invité- Invité
Bien sûr....ma réponse était une simple plaisanterie
Marc.
PS: N'empêche que si tu mettais la main sur un tel lot.....
Marc.
PS: N'empêche que si tu mettais la main sur un tel lot.....
Tiens, puisqu'on est dans le FAL....je vous avais promis la photo avant et après....grâce à la gentillesse de Kéké que je remercie encore 1000 fois.....avec l'outil c'est de la rigolade....mais j'imagine bien ce que ça doit être sans.... sted:
Ca a dix fois plus de gueule avec les garnitures bois, le L1A1...
PS : désolé pour mon message plus haut, mais je suis un peu écoeuré ces derniers temps...
PS : désolé pour mon message plus haut, mais je suis un peu écoeuré ces derniers temps...
Invité- Invité
Oui hein
Tu n'as pas à être désolé, on a tous le droit d'être à cran parfois......
Moi c'est avec les annulations de réservations cette année......le pire c'est qu'entre temps on refuse à d'autres.....et qu'à la fin on est "le bec dans l'eau" :twisted:
C'est la vie....c'est le boulot
Encore une fois, profites de tes vacances..... (lire entre les lignes: je te tomberai dessus après.... :P )
Marc.
(N'empêche....où elles sont ces P....... de conversions en 22.... )
Tu n'as pas à être désolé, on a tous le droit d'être à cran parfois......
Moi c'est avec les annulations de réservations cette année......le pire c'est qu'entre temps on refuse à d'autres.....et qu'à la fin on est "le bec dans l'eau" :twisted:
C'est la vie....c'est le boulot
Encore une fois, profites de tes vacances..... (lire entre les lignes: je te tomberai dessus après.... :P )
Marc.
(N'empêche....où elles sont ces P....... de conversions en 22.... )
Enfin depuis le temps que je désirai voir cela superbe
c est bien dommage que AMS n en a plus
c est bien dommage que AMS n en a plus
Invité- Invité
CLOSDELIF a écrit:Bonjour à tous ....
Marc.
trés bon feed back sympat le kit ou comment se faire plaisir, quelques problêmes d'alimentation mais rien de grave du top à saisir si l'opportunité se présente
Bon, et bien merci pour vos opinions les amis.....alors si l'un d'entre vous tombe sur un "nid"....j'en prends un......
Marc.
PS : Alors le catalogue AMS ne serait pas à jour
Je pensais les appeler ...... (pour une hausse d'avance , car je veux la modifier....)
PS bis: Effectivement "il " porte mieux le bois.....j'ai hâte de l'essayer dans cette configuration , encore que je craigne un peu qu'il recule plus :bois plus rigide que synthétique et surtout plaque de couche alu......
Marc.
PS : Alors le catalogue AMS ne serait pas à jour
Je pensais les appeler ...... (pour une hausse d'avance , car je veux la modifier....)
PS bis: Effectivement "il " porte mieux le bois.....j'ai hâte de l'essayer dans cette configuration , encore que je craigne un peu qu'il recule plus :bois plus rigide que synthétique et surtout plaque de couche alu......
Ça y est, ma seconde hausse est commandée chez AMS Militaria......qui ont à nouveau du stock pour LIAI......
Par contre....toujours pas de piste pour une hypothétique conversion 22 LR.....
Marc.
:riding:
Par contre....toujours pas de piste pour une hypothétique conversion 22 LR.....
Marc.
:riding:
Ce midi.... ma hausse était là....bravo AMS....toujours aussi efficaces :kodamaître:
Marc.
PS: Je sens que le Fal va sortir bientôt....
Marc.
PS: Je sens que le Fal va sortir bientôt....
Ça y est, j'ai modifié (oh, très modestement !) la visée de mon Fal
-Première étape, sur ma deuxième hausse qui vient de chez AMS (et qui a moins de jeu que celle d'origine pourtant neuve...) j'ai bouché au métal à froid le trou du dioptre...
-Deuxième étape, après séchage, j'ai foré au milieu de l'ancien trou....un nouveau petit trou de 1mm de diamètre.....
-Troisième étape : J'ai démonté la hausse d'origine et remplacé par celle ainsi modifiée.....
Voilà, c'est tout....et à regarder dedans....ça change tout aussi.....
Prochaine étape:
Le stand de tir pour nouveau réglage.....et résultats....
Marc. :sniper: ............................................................... :riding:
-Première étape, sur ma deuxième hausse qui vient de chez AMS (et qui a moins de jeu que celle d'origine pourtant neuve...) j'ai bouché au métal à froid le trou du dioptre...
-Deuxième étape, après séchage, j'ai foré au milieu de l'ancien trou....un nouveau petit trou de 1mm de diamètre.....
-Troisième étape : J'ai démonté la hausse d'origine et remplacé par celle ainsi modifiée.....
Voilà, c'est tout....et à regarder dedans....ça change tout aussi.....
Prochaine étape:
Le stand de tir pour nouveau réglage.....et résultats....
Marc. :sniper: ............................................................... :riding:
Retour du stand de tir....
LE BONHEUR
Je commence à 50 M histoire de parfaire le réglage...tout de suite des 9 et des 10...
Je vais à 100 mètres.....et là, après un ou deux tâtonnements (hauteur....) tout compris en 8 et 10........
Pour un "petit carabinier" comme moi.....c'est très satisfaisant......et ,en outre, le look bois est vraiment plus sympa......
HEUREUX le Marc......
Marc.
:sniper: ............................................................... :riding:
LE BONHEUR
Je commence à 50 M histoire de parfaire le réglage...tout de suite des 9 et des 10...
Je vais à 100 mètres.....et là, après un ou deux tâtonnements (hauteur....) tout compris en 8 et 10........
Pour un "petit carabinier" comme moi.....c'est très satisfaisant......et ,en outre, le look bois est vraiment plus sympa......
HEUREUX le Marc......
Marc.
:sniper: ............................................................... :riding:
FAL rosbif.
C 'est exactement ce que j 'avais fait avec le mien,et cela m 'a permis de resserrer les groupements.
Invité- Invité
Oui....c'est tout de suite beaucoup plus facile et confortable.....mais en faisant un trou plus petit (5 dixièmes) on doit pouvoir faire encore mieux.....mais je n'avais pas de mèche si petite.....
Il est bien clair que déjà, on tourne très près autour du 10.....et à voir la répartition des impacts il est plus que probable que la dispersion n'est due qu'au tireur (et à sa vue)....
Je trouve le départ très sympa : Un peu longuet mais pas dur et ne gratte pas.....
Marc.
Il est bien clair que déjà, on tourne très près autour du 10.....et à voir la répartition des impacts il est plus que probable que la dispersion n'est due qu'au tireur (et à sa vue)....
Je trouve le départ très sympa : Un peu longuet mais pas dur et ne gratte pas.....
Marc.
Conversion
J'ai eu la chance de pouvoir ouvrir la boite verte HK avec la conversion à l'interieur
Vraiment superbe , beaucoup de similitude avec la culasse de l'AR15 en 22LR de Smith and Wesson
Une trés belle piéce
Vraiment superbe , beaucoup de similitude avec la culasse de l'AR15 en 22LR de Smith and Wesson
Une trés belle piéce
SVT 40- Membre
Veinard....
Je recherche toujours....
Marc.
Je recherche toujours....
Marc.
SVT 40 a écrit:J'ai eu la chance de pouvoir ouvrir la boite verte HK avec la conversion à l'interieur
Une trés belle piéce
C'est vrai que cette conversion était sympa , par contre elle n'a pas voulu rentrer dans mon L1A1 ni même d'ailleurs dans 2 autres L1A1 . Dans le metrique du proprio , pas de problème
stef
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre, armes et munitions N° 077064
http://www.armurerie-amr.fr
Président ISR France
http://www.armurerie-amr.fr
Président ISR France
venitien- Membre averti
Oui....ce qu'il faut trouver c'est un nid de LIAI......avec un peu de chance...il y aura des "petits" dedans.... :P
Page 1 sur 1