Guidon Schmidt & Rubin : Comment le déplacer ?
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Guidon Schmidt & Rubin : Comment le déplacer ?
Bonjour à tous,
Toujours pas dégourdi de mes dix doigts, je viens vous poser une question, en espérant que quelqu'un ici, puisse avoir la réponse. Voila, alors mon G11 tire un peu à gauche et c'est donc tout naturellement que j'ai voulu décaler un peu le guidon afin de corriger tout ça. Pour m'aider dans cette tache, j'ai acheté un dérive chaine dans une magasin bien connu d'articles de sport.
Voici l'outil
J'ai donc essayé de déplacer le guidon en poussant sur les points 1 et 2, mais rien n'y a fait. En effet, en serrant, je n'ai fait que venir placer l'outil comme un étau... Ce qui ne m'a pas beaucoup avancé. J'ai essayé en biais, par dessus, par dessous..... mais plus sérieusement, rien n'y a fait.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une meilleure utilité de ses 10 doigts que moi sur ce coup et pourrait me conseiller ?
À vous lire,
Jean
Toujours pas dégourdi de mes dix doigts, je viens vous poser une question, en espérant que quelqu'un ici, puisse avoir la réponse. Voila, alors mon G11 tire un peu à gauche et c'est donc tout naturellement que j'ai voulu décaler un peu le guidon afin de corriger tout ça. Pour m'aider dans cette tache, j'ai acheté un dérive chaine dans une magasin bien connu d'articles de sport.
Voici l'outil
J'ai donc essayé de déplacer le guidon en poussant sur les points 1 et 2, mais rien n'y a fait. En effet, en serrant, je n'ai fait que venir placer l'outil comme un étau... Ce qui ne m'a pas beaucoup avancé. J'ai essayé en biais, par dessus, par dessous..... mais plus sérieusement, rien n'y a fait.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une meilleure utilité de ses 10 doigts que moi sur ce coup et pourrait me conseiller ?
À vous lire,
Jean
JLPC- Membre confirmé
- Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016
Re: Guidon Schmidt & Rubin : Comment le déplacer ?
Hum, question bête mais ton outillage laisse t'il bien passer le guidon dans l'espace entre les traits rouges? Pas besoin de l'usiner un peu pour l'adapter?
Après le guidon est pointé sur son embase donc il va être relativement dur à déplacer; tu peu essayer en y mettant quelques goutes d'huile hyper fluide (je me sert d'huile pour arme relativement visqueuse que le dilue dans du White Spirit pour la rendre très fluide) et en laissant reposer quelques heures que l'assemblage s’imprègne par capillarité, et recommencer au dérive chaine en appuyant bien la vis contre la partie 1 de ton guidon.
Ça devrait te faciliter les choses
Après le guidon est pointé sur son embase donc il va être relativement dur à déplacer; tu peu essayer en y mettant quelques goutes d'huile hyper fluide (je me sert d'huile pour arme relativement visqueuse que le dilue dans du White Spirit pour la rendre très fluide) et en laissant reposer quelques heures que l'assemblage s’imprègne par capillarité, et recommencer au dérive chaine en appuyant bien la vis contre la partie 1 de ton guidon.
Ça devrait te faciliter les choses
G02- Membre averti
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Age : 36
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Guidon Schmidt & Rubin : Comment le déplacer ?
La meilleure soluce est aussi de premièrement comme dit vérif que la base passe ds le dériveur , ensuite , déplaçant le guidon vers la faute , on visse bien en appui et force , et un bon coup de maillet sur la vis de déplacement !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
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Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Guidon Schmidt & Rubin : Comment le déplacer ?
Hello il existe de appareils fait exprès pour cette fonction. ex ; chez RICARDO, un dérive chaine ne le fait pas. au mieux va voir chez ton armurier. Cordialement
R3ctZ- Membre confirmé
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Age : 80
Localisation : France pays de la choucroute
Date d'inscription : 06/09/2014
Re: Guidon Schmidt & Rubin : Comment le déplacer ?
Ça doit marcher avec un dérive-chaîne, en plaçant au besoin une petite cale ad-hoc là où il faut : on doit appuyer d'une part sur l'embase de guidon (sous la queue d'aronde, ou de part et d'autre) et d'autre part sur le bout de la queue d'aronde (vaut mieux pas faire effort directement sur la lame du guidon).
L'autre solution, un peu agricole, est de serrer le bout du canon dans un étau (avec des mordaches) et de taper transversalement sur le bout de la queue d'aronde, avec un "jet" (une tige) de bronze ou laiton. C'est simple mais demande un bon dosage, et la plupart du temps on va trop loin !
Et parfois penser à ôter la vis de blocage (sur un Springfield 1903, p.ex.).
Je suis toujours ébahi de voir que des gens achètent un dérive-guidon, pour s'en servir réellement : c'est si facile à fabriquer ! Pour compléter une collection d'accessoires réglos, là je ne dis pas...
Mais pour obtenir un décalage très précis, c'est généralement pas évident. Sauf sur le K31 ; on se demande même comment il se fait que cette disposition (rainure oblique) n'ait pas ensuite été adoptée universellement.
L'autre solution, un peu agricole, est de serrer le bout du canon dans un étau (avec des mordaches) et de taper transversalement sur le bout de la queue d'aronde, avec un "jet" (une tige) de bronze ou laiton. C'est simple mais demande un bon dosage, et la plupart du temps on va trop loin !
Et parfois penser à ôter la vis de blocage (sur un Springfield 1903, p.ex.).
Je suis toujours ébahi de voir que des gens achètent un dérive-guidon, pour s'en servir réellement : c'est si facile à fabriquer ! Pour compléter une collection d'accessoires réglos, là je ne dis pas...
Mais pour obtenir un décalage très précis, c'est généralement pas évident. Sauf sur le K31 ; on se demande même comment il se fait que cette disposition (rainure oblique) n'ait pas ensuite été adoptée universellement.
Re: Guidon Schmidt & Rubin : Comment le déplacer ?
Merci les gars pour votre aide. Je vais compiler tout ça et reprendre pas à pas.
Au pire il y a aussi la solution d'acheter plusieurs G11 jusqu'à trouver celui qui n'a pas besoin d'être réglé.....
JE DÉCONNE CHÉRIE, CHÉRIE JE DÉCONNE !!!!!!!!
Au pire il y a aussi la solution d'acheter plusieurs G11 jusqu'à trouver celui qui n'a pas besoin d'être réglé.....
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JLPC- Membre confirmé
- Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016
Re: Guidon Schmidt & Rubin : Comment le déplacer ?
Pas bête de coup du dérive-chaîne, une fois adapté... sinon je rejoins Verchère, c'est assez facile à fabriquer (un de mes prochains bricolages sans doute) et évite de dépenser 50 euros port compris dans un outil spécifique à une seule arme, quand on a une palette de fusils différents à régler !
C'est l'argument que j'attendais pour m'auto-convaincre, merci !
JLPC a écrit:Merci les gars pour votre aide. Je vais compiler tout ça et reprendre pas à pas.
Au pire il y a aussi la solution d'acheter plusieurs G11 jusqu'à trouver celui qui n'a pas besoin d'être réglé.....
JE DÉCONNE CHÉRIE, CHÉRIE JE DÉCONNE !!!!!!!!
C'est l'argument que j'attendais pour m'auto-convaincre, merci !
Dirty Larry- Pilier du forum
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Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2016
Re: Guidon Schmidt & Rubin : Comment le déplacer ?
Il y a des petits appareils adéquats pour cet exercice.... je dois chercher
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
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Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012
Re: Guidon Schmidt & Rubin : Comment le déplacer ?
Il faut cet outil, en vente aussi en armurerie, c'est l'outil d'origine j'en ai un, il marche a merveille
http://www.naturabuy.fr/Outil-reglage-guidon-G11-item-3164719.html
http://www.naturabuy.fr/Outil-reglage-guidon-G11-item-3164719.html
Pizarro- Membre averti
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Age : 71
Localisation : Gard près d'Anduze
Date d'inscription : 31/07/2015
Re: Guidon Schmidt & Rubin : Comment le déplacer ?
Il y a effectivement un paquet de trucs plus ou moins réglos pour dériver un guidon de Schmidt Rubin , un peu différents selon qu'il s'agit d'un IG11 ou d'un K11 ou K31
mais le but, si j'ai compris, est de ne pas dépasser le prix de l'arme dans un outil à dériver son guidon......
le dérive chaîne est une solution pour autant que l'espace entre les deux dents de la "fourchette" permette le passage du guidon comme souligné plus haut.
le principe est simple mais il faut un peu d'outillage de base pour procéder aux modifications nécessaires. ( au besoin chez le voisin ou la voisine s'ils ont les bons outils)
exemple avec un simple serre-joint
la technique de VERCHERE avec le jet de bronze , laiton + marteau est également parfaite et d'une grande économie
le plus difficile concernant l'IG11 est de trouver des guidons plus hauts pour compenser le réglage 300 mètres initial de la bête sans contre visée à 100 mètres ( la distance standard en France ) ou 200 mètres.
mais le but, si j'ai compris, est de ne pas dépasser le prix de l'arme dans un outil à dériver son guidon......
le dérive chaîne est une solution pour autant que l'espace entre les deux dents de la "fourchette" permette le passage du guidon comme souligné plus haut.
le principe est simple mais il faut un peu d'outillage de base pour procéder aux modifications nécessaires. ( au besoin chez le voisin ou la voisine s'ils ont les bons outils)
exemple avec un simple serre-joint
la technique de VERCHERE avec le jet de bronze , laiton + marteau est également parfaite et d'une grande économie
le plus difficile concernant l'IG11 est de trouver des guidons plus hauts pour compenser le réglage 300 mètres initial de la bête sans contre visée à 100 mètres ( la distance standard en France ) ou 200 mètres.
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
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Date d'inscription : 20/02/2012
Re: Guidon Schmidt & Rubin : Comment le déplacer ?
moins cher aux US même avec le port!!
http://www.ebay.com/itm/Swiss-Model-1911-front-sight-adjusting-tool-Schmidt-Rubin-pusher-/262810276657
http://www.ebay.com/itm/Swiss-Model-1911-front-sight-adjusting-tool-Schmidt-Rubin-pusher-/262810276657
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
- Nombre de messages : 4115
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Date d'inscription : 20/02/2012
Re: Guidon Schmidt & Rubin : Comment le déplacer ?
Et si on ne veut pas esquinter le serre-joints en y taillant une rainure, on peut y coller un bout de ferraille (avec du chewing-gum) ; ferraille dans laquelle on aura taillé la rainure nécessaire.
Mais pour un usage précis et commode, un outil inspiré de la très intéressante planche photo au dessus est plus conseillé.
Et plutôt qu'un dérive-guidon universel avec des vis en tous sens pour l'adapter partout (de la carabine 4.5 mm au canon de 75), il vaut mieux en faire un spécifique à chaque fusil.
Mais pour un usage précis et commode, un outil inspiré de la très intéressante planche photo au dessus est plus conseillé.
Et plutôt qu'un dérive-guidon universel avec des vis en tous sens pour l'adapter partout (de la carabine 4.5 mm au canon de 75), il vaut mieux en faire un spécifique à chaque fusil.
Le choix des armes
Fcrozet nous gatte, je me demande si je ne préfère pas l'accesoires à là pièce elle même .
En plus mes fusils sont pleins de poussières .
Jean louis
En plus mes fusils sont pleins de poussières .
Jean louis
Jean Louis- Futur pilier
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Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Guidon Schmidt & Rubin : Comment le déplacer ?
Jean Louis a écrit:Fcrozet nous gatte,
Jean louis
Non! C'est surtout le forum suisse où officiait le regretté Guisan qui nous gâte.
la photo en est issue.
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
- Nombre de messages : 4115
Age : 66
Date d'inscription : 20/02/2012
Re: Guidon Schmidt & Rubin : Comment le déplacer ?
Effectivement Fcrozet nous a gaté, je vais regardé ça plus attentivement ce soir. On va y arriver à régler ce guidon alors
JLPC- Membre confirmé
- Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016
Re: Guidon Schmidt & Rubin : Comment le déplacer ?
le plus difficile concernant l'IG11 est de trouver des guidons plus hauts pour compenser le réglage 300 mètres initial de la bête sans contre visée à 100 mètres ( la distance standard en France ) ou 200 mètres.
L'IG 11 que j'ai acheté récemment, était équipé d'un guidon haut.
Mon armurier en a en stock et me l'a remplacé par un autre plus bas.
Plus besoin de contre visée à présent. ( pour info)
Mais il à mis un bout de temps pour sortir l'ancien. Marteau et jet de bronze. (probablement). Je ne l'ai pas vu , mais entendu taper.
L'IG 11 que j'ai acheté récemment, était équipé d'un guidon haut.
Mon armurier en a en stock et me l'a remplacé par un autre plus bas.
Plus besoin de contre visée à présent. ( pour info)
Mais il à mis un bout de temps pour sortir l'ancien. Marteau et jet de bronze. (probablement). Je ne l'ai pas vu , mais entendu taper.
R3ctZ- Membre confirmé
- Nombre de messages : 347
Age : 80
Localisation : France pays de la choucroute
Date d'inscription : 06/09/2014
Re: Guidon Schmidt & Rubin : Comment le déplacer ?
fcrozet a écrit:
le plus difficile concernant l'IG11 est de trouver des guidons plus hauts pour compenser le réglage 300 mètres initial de la bête sans contre visée à 100 mètres ( la distance standard en France ) ou 200 mètres.
Sinon il y a la méthode mamaillou, j'ai taillé un bout d'allumette aux côtes (cutter pied à coulisse), dégraisser le guidon et collé dessus le bout taillé à la pince à épiler.
Un coup de marqueur noir et basta.
Ca peux paraitre fragile mais ça fait 50 tirs que ça tiens (dont 28 de gp11), les cotés du support de guidon protègent la bidouille lors du transport.
Groink- Membre
- Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : 08
Date d'inscription : 28/12/2016
Re: Guidon Schmidt & Rubin : Comment le déplacer ?
Un bidouillage collé c'est souvent bien ; pas seulement "en attendant", mais aussi pour s'assurer de la hauteur nécessaire, ou de la largeur optimale, avant de s'en tailler un sur mesures.
Ben oui, c'est qu'un bout de ferraille ! Avec une queue d'aronde certes, mais un tout petit bout de ferraille ; alors si on le rate, y-a pas un gros gâchis...
Une autre solution temporaire, c'est de rallonger le guidon existant en y collant une boulette de syntofer, mise en forme à la lime. C'est un "temporaire" qui a duré plus de 20 ans, sur ma Winchester 94.
Ben oui, c'est qu'un bout de ferraille ! Avec une queue d'aronde certes, mais un tout petit bout de ferraille ; alors si on le rate, y-a pas un gros gâchis...
Une autre solution temporaire, c'est de rallonger le guidon existant en y collant une boulette de syntofer, mise en forme à la lime. C'est un "temporaire" qui a duré plus de 20 ans, sur ma Winchester 94.
Re: Guidon Schmidt & Rubin : Comment le déplacer ?
Verchère a écrit:
Une autre solution temporaire, c'est de rallonger le guidon existant en y collant une boulette de syntofer, mise en forme à la lime. C'est un "temporaire" qui a duré plus de 20 ans, sur ma Winchester 94.
Avec Verchère, c'est ce que j'ai fait sur le Guidon abimé d'un de mes G98 qui a du être "baffé" par un éclat d'obus et un poil raccourci d'origine...
Le syntofer, un chouia de dremel pour remettre en forme correctement, un peu de peinture noire et ni vu ni connu !
MikeDundee- Pilier du forum
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Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015
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