collimateur AA
5 participants
Page 1 sur 1
collimateur AA
j'avais demandé en son temps un identification de ce collimateur et le post de malmaison m'a réveillé ....et interpellé ..
3008nato- Pilier du forum
Re: collimateur AA
C'est allemand , antiaérien et d'après-guerre (correction pour 1000 km/h) ...
... Un canon-mitrailleur de 20 mm ? Mais je ne connais pas, trop moderne pour moi ...
A+
... Un canon-mitrailleur de 20 mm ? Mais je ne connais pas, trop moderne pour moi ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Cher Nato je suis désolé de ternir un peu ta réputation car l'objet que tu exposes a en fait été dévié de sa fonction initiale.
En réalité il s'agit d'un barbecue dorsal qui équipait la troupe lors de longs déplacements.
Il évitait des haltes inutiles en permettant au soldat de derrière de se restaurer pendant le marche.
D'ailleurs un document d'époque en atteste (formellement authentifié par la similitude de couleur de fond des clichés).
oui j'ai osé mais j'ai honte.
En réalité il s'agit d'un barbecue dorsal qui équipait la troupe lors de longs déplacements.
Il évitait des haltes inutiles en permettant au soldat de derrière de se restaurer pendant le marche.
D'ailleurs un document d'époque en atteste (formellement authentifié par la similitude de couleur de fond des clichés).
oui j'ai osé mais j'ai honte.
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
bonsoir noble chercheur ....
une de mes fiancées , fort érudite et ayant , elle réalisé un podium lors des championnats de FRANCE ....dans la catégorie 100 en bonnets D avait entre deux séries utilisé cet accessoire ....mais à l'horizontale sur son ceinturon feldgrau ..pour se chauffer les mains et le bas de la suspension grâce à la première innovation des baleines de cuivre...
toutefois le modèle à 90 degres permettait aussi de tirer du : 40 BOFORS sans problèmes .
espérant avoir répondu à vos attentes mon cher jeanghis , je reste à votre disposition
une de mes fiancées , fort érudite et ayant , elle réalisé un podium lors des championnats de FRANCE ....dans la catégorie 100 en bonnets D avait entre deux séries utilisé cet accessoire ....mais à l'horizontale sur son ceinturon feldgrau ..pour se chauffer les mains et le bas de la suspension grâce à la première innovation des baleines de cuivre...
toutefois le modèle à 90 degres permettait aussi de tirer du : 40 BOFORS sans problèmes .
espérant avoir répondu à vos attentes mon cher jeanghis , je reste à votre disposition
3008nato- Pilier du forum
Ne devrait-on pas plutôt parler de "viseur" et non pas de collimateur qui est un dispositif incluant une lentille
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Baccardi a écrit:Ne devrait-on pas plutôt parler de "viseur" et non pas de collimateur qui est un dispositif incluant une lentille
Si on inclus les lentilles dans le menu du soldat,
en cas de vents :koenfeu: Chaud derriere.....
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Page 1 sur 1