Tir au 100m mauser 98k

+15
tirli30
vince24
jeronimo
Bainzu
kirvari39
Verchère
lu1900
sully
toulon44
MikeDundee
Pâtre
G02
Jeppesen
Solitaire du 57
mahboul
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tir au 100m mauser 98k Empty Tir au 100m mauser 98k

Message  mahboul Lun 06 Fév 2017, 17:12

bonjour

je vous expose mes deux problème . 

1 : ce week end j'ai effectué mes premier tir au mauser 98k , avec des munitions selliers et bellot 8x57js 196gr , 12.7g fmj
fusil posé sur un sac , on est deux a l'utiliser , résultat sur 40 munitions , que ce soit moi ou mon pote  , pour atteindre la partie noir sur une c50 a 100 mètre il faut viser la bas de la cible , mais vraiment le bas sous le 1 la base quoi ..

sur différent forum il préconise de changer le guidon  : http://www.frankonia.fr/Guidon+triangulaire+98+k/Apercu.html?Numero_d_article=8675
cependant je ne sais pas lequel choisir , pour me rapprocher du point visé , point touché , sachant que actuellement j'ai un écart d'environ 30cm scratch

2 : je suis droitier avec œil directeur gauche , mais pour moi personnellement hors de question d'épauler a gauche ,
avec mon mauser impossible d'épauler a droite et visé avec l'œil gauche , du coup j'utilise mon œil droit , mais les résultats ne sont pas terrible " décalage a droite de 15/20cm "  , si j'épaule a gauche nickel , mais j'aime pas pale ca me gâche le plaisir de tiré Crying or Very sad Sad  
au stand on ma conseillé un cache œil , mais je me pose pas mal de question ...

il faut le porté toute la séance de tir ? Car sinon je ne vois pas l'utilité vue que je ferme un œil pour tiré scratch
si il m'en faut un , lequel choisir , impossible que mon œil droit devienne définitivement mon œil directeur ?  Tir au 100m mauser 98k 942193

merci pour votre aide

salut
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir au 100m mauser 98k Empty Re: Tir au 100m mauser 98k

Message  Solitaire du 57 Lun 06 Fév 2017, 17:46

mahboul a écrit:bonjour

je vous expose mes deux problème . 

1 : ce week end j'ai effectué mes premier tir au mauser 98k , avec des munitions selliers et bellot 8x57js 196gr , 12.7g fmj
fusil posé sur un sac , on est deux a l'utiliser , résultat sur 40 munitions , que ce soit moi ou mon pote  , pour atteindre la partie noir sur une c50 a 100 mètre il faut viser la bas de la cible , mais vraiment le bas sous le 1 la base quoi ..

sur différent forum il préconise de changer le guidon  : http://www.frankonia.fr/Guidon+triangulaire+98+k/Apercu.html?Numero_d_article=8675
cependant je ne sais pas lequel choisir , pour me rapprocher du point visé , point touché , sachant que actuellement j'ai un écart d'environ 30cm  
salut ,tu as ça pour ton probléme numéro 1  http://urrp.free.fr/hausse/formulaire.php pour calculer ce qu'il te faut .

Pour le probléme numéro 2 je ne saurais quoi te conseiller ...

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Tir au 100m mauser 98k 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tir au 100m mauser 98k Empty Re: Tir au 100m mauser 98k

Message  Jeppesen Lun 06 Fév 2017, 17:49

Pour la "précision" du tir, il est sans doute un peu "tôt" pour se prononcer, vu que tu sembles avoir des problèmes d'utilisation de l'arme: épaulé et visée.

Tu dis qu'il n'est pas question pour toi d'épauler à "gauche", donc tu as déjà TA solution: tu épaules à droite...et tu n'as plus qu'à éduquer ton oeil droit pour pouvoir tirer avec.

Accessoirement, comment est "réglé" ta hausse ?

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Tir au 100m mauser 98k 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6463
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir au 100m mauser 98k Empty Re: Tir au 100m mauser 98k

Message  G02 Lun 06 Fév 2017, 17:58

Voila qui devrait t'aider à dégrossir le truc : http://urrp.free.fr/hausse/formulaire.php

Si ta hausse est réglée au mini alors il te faut un guidon plus haut; donc:
1)soit par chance tu trouves le bon apres calculs dans ce cas c'est le top;
2)soit tu achète un plus grand modèle à ajuster à la lime;
3)soit tu le recharges à la brasure et ajuster finement à la lime
4)soit tu te sens la bricole dans l'âme tu peu t'en usiner un aux bonnes cotes directement.
G02
G02
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tir au 100m mauser 98k Empty Re: Tir au 100m mauser 98k

Message  Pâtre Lun 06 Fév 2017, 18:42

salut

5)soit tu as une bonne vue, & tu place ton guidon "au fond" du V de ta hausse...
Shocked Wink


Tir au 100m mauser 98k 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7187
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tir au 100m mauser 98k Empty Re: Tir au 100m mauser 98k

Message  MikeDundee Lun 06 Fév 2017, 18:45

6 / Tu fais comme moi et tu continues à viser le bas de la cible (c'est obligatoire avec mes G98 et leur fameuse hausse qui débute à 400 mètres... Very Happy )
Comme quoi la vie est pleine de solutions !   Tir au 100m mauser 98k 942193


salut
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3543
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tir au 100m mauser 98k Empty Re: Tir au 100m mauser 98k

Message  toulon44 Lun 06 Fév 2017, 19:00

Pâtre a écrit:salut

5)soit tu as une bonne vue, & tu place ton guidon "au fond" du V de ta hausse...
Shocked Wink


Tir au 100m mauser 98k 72113



la visée des carcanos en dessous de 200 mètres quoi ! si la compensation est suffisante on ne touche pas au guidon , c'est mieux ( mais là c'est le collectionneur qui parle ) 

ber
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1809
Age : 70
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tir au 100m mauser 98k Empty Re: Tir au 100m mauser 98k

Message  mahboul Lun 06 Fév 2017, 19:17

Jeppesen a écrit:Pour la "précision" du tir, il est sans doute un peu "tôt" pour se prononcer, vu que tu sembles avoir des problèmes d'utilisation de l'arme: épaulé et visée.

Tu dis qu'il n'est pas question pour toi d'épauler à "gauche", donc tu as déjà TA solution: tu épaules à droite...et tu n'as plus qu'à éduquer ton oeil droit pour pouvoir tirer avec.

Accessoirement, comment est "réglé" ta hausse ?

salut



alors merci a tous .



donc je précise que ca fait 6 mois que je tir au mosin nagant avec lunette origine " je débute quoi "  , épaulé a droite visé œil droit , je contre vise 15/20cm a gauche pour tiré dans le noir
j'ai déjà fait plusieurs essaye en épaulant a gauche avec l’œil gauche , il ni a pas photo , point visé point touché , mais je suis mal a l'aise , j'ai mal a l'épaule pendant 3 jours , je suis crispé  sur la gâchette bref ca ne me plais pas  .... donc oui j'ai choisi de rester sur mon coté droit 

a oui je n'ai pas touché a la  hausse , donc 100m 

je ne demande que ça d'éduquer mon oeil droit , mais comment Question un cache œil ? il existe un entrainement pour les yeux Shocked Question  


pour ce qui est du tir trop haut , je vais essayer la technique du guidon au fond du v , si cela ne vas pas , je préfère finalement modifié mon guidon d'origine , car effectivement rien que d'imaginer changer un pièces , ça m'empêche de dormir  Tir au 100m mauser 98k 942193 peut être un bout d’étain , enfin quelque chose qui n’abîme pas le guidon , et qui peut s'enlever assez facilement sans dégât 

ps : merci pour le lien , ça va beaucoup m'aider
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir au 100m mauser 98k Empty Re: Tir au 100m mauser 98k

Message  sully Lun 06 Fév 2017, 20:16

Pour moi c'est bizarre qu'un 98k tire 30cm trop haut.
-Est-ce que le guidon est d'origine une photo en macro s'imposerait....
L'arme est elle bien montee:
Sortir la partie mecanique du bois et verifier qu'il n'y pas quelque chose entre le canon et le bois et le support baio ça c'est déjà vu..
Ensuite trouver une personne qui tire bien en visee ouverte et si le decalage en cible est le meme alors la on change le guidon
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 615
Age : 58
Localisation : Le pays du pruneau
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir au 100m mauser 98k Empty Re: Tir au 100m mauser 98k

Message  mahboul Lun 06 Fév 2017, 21:49

sully a écrit:Pour moi c'est bizarre qu'un 98k tire 30cm trop haut.
-Est-ce que le guidon est d'origine une photo en macro s'imposerait....
L'arme est elle bien montee:
Sortir la partie mecanique du bois et verifier qu'il n'y pas quelque chose entre le canon et le bois et le support baio ça c'est déjà vu..
Ensuite trouver une personne qui tire bien en visee ouverte et si le decalage en cible est le meme alors la on change le guidon








bonsoir

je prend note , mais il faut que j'achète un chasse goupille en laiton ou en bronze  , car la l'embouchoir ne veut pas sortir , même son ressort eSt d'une dureté Shocked
et oui je demanderai  a une personne habitué a la visée ouverte de tester

merci salut

ps : toujours personne pour m'aider au sujet d'un cache œil ? ou une technique pour que mon œil droit devienne l'œil directeur si cela est possible ?
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir au 100m mauser 98k Empty Re: Tir au 100m mauser 98k

Message  sully Lun 06 Fév 2017, 22:28

Sur certains Mauser l'embouchoir est dur a sortir déjà la rouille y est pour beaucoup.
Pour le ressort je me sert d'un serre-joint en protégeant le bois bien sur et une fois le trou degagé et le ressort bien maintenu c'est plus facile.
Tu peux avant y mettre un peu d'huile fine genre 3 en 1 ou WD40 et meme le chauffer un peu et ça devrait venir.
Ton embouchoir est de quel type en "H" ou plein?
Tu ne nous a pas decrit ton 98k annee ,fabriquant.....
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 615
Age : 58
Localisation : Le pays du pruneau
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir au 100m mauser 98k Empty Re: Tir au 100m mauser 98k

Message  mahboul Lun 06 Fév 2017, 23:01

sully a écrit:Sur certains Mauser l'embouchoir est dur a sortir déjà la rouille y est pour beaucoup.
Pour le ressort je me sert d'un serre-joint en protégeant le bois bien sur et une fois le trou degagé et le ressort bien maintenu c'est plus facile.
Tu peux avant y mettre un peu d'huile fine genre 3 en 1 ou WD40 et meme le chauffer un peu et ça devrait venir.
Ton embouchoir est de quel type en "H" ou plein?
Tu ne nous a pas decrit ton 98k annee ,fabriquant.....

embouchoir en H

mauser J. P. Sauer - 147 de 1938

j'essayerai demain avec serre joint et w40 , si jamais il faut mettre quelque coup sur l'embouchoir pour le sortir , tu me conseille quoi comme outil ?

Merci beaucoup
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir au 100m mauser 98k Empty Re: Tir au 100m mauser 98k

Message  sully Lun 06 Fév 2017, 23:26

Je m'etais fait un outil qui fesait le diametre du canon et que j'avais scie en deux ce qui permettais de bien plaquer contre le canon pour bien taper contre l'embouchoir en alu diametre 15,4mm.
A defaut un coin en bois dur pour venir taper dans l'angle de l'embouchoir et du canon.
Fais-toi aider un qui tient le fusil debout et l'autre qui tape ça devrait le faire.
Si tu peux fais nous une photo de ton guidon pour voir la tete qu'il a.
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 615
Age : 58
Localisation : Le pays du pruneau
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir au 100m mauser 98k Empty Re: Tir au 100m mauser 98k

Message  lu1900 Mar 07 Fév 2017, 01:21

Ton pb d'oeil , je pige pas trop , il suffit de fermer l'oeil qui n'est pas ds la ligne de mire !

Epaule à drt = oeil drt en visée et le gauche fermé 
Vice versa pour l'autre épaule
/
En cas de tir les deux yeux ouverts , idem , celui qui passe par la ligne de mire devient prépondérant , l'autre gêne en rien 
/
J'ai fait les essais , oeil ouvert ou fermé , épaule gauche ou drt : ça marche impec

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10353
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir au 100m mauser 98k Empty Re: Tir au 100m mauser 98k

Message  Verchère Mar 07 Fév 2017, 03:45

Si tu fermes un oeil, celui qui reste deviendra forcément directeur !
Moi c'est l'inverse, gaucher oeil directeur droit, ben je tire à gauche en fermant l'oeil droit, quelle que soit l'arme (quoique, avec 24-29 ou K31-43 ça marchait pas trop bien) ; et quand j'étais plus jeune ça m'a suffi pour être envoyé à la finale nationale des réservistes !

Le cache-oeil ne sert qu'à laisser l'oeil inutile ouvert, ce qui est beaucoup moins crispant que de le cligner. Pour ceux qui ont des lunette c'est facile, il suffit de placer un truc noir sur le verre, accroché à la barre supérieure de la monture. P.ex. feuille de carton ou plastique opaque (même pas forcément noir) coupé à la forme du verre ; ce qui demande un peu d'imagination, c'est la réalisation de l'agrafe .
Sinon, récupérer une monture de réforme et en ôter les verres ; mais comme les lunettes de protection sont obligatoires sur pas mal de stands, la question ne se pose pas trop...
Garder tout le temps le cache-oeil, ça fatigue ; c'est pour ça qu'il faut un système d'agrafage commode (ou ôter les lunettes, ou comme moi avoir 2 paires de lunettes, une exclusivement pour tirer et l'autre pour faire tout le reste).


Quant au réglage du guidon, il faut d'abord effectuer plusieurs groupement impeccables pour calculer la valeur de retouche.
Et pour ce faire, viser normalement sous le visuel en laissant une marge de blanc, petite et régulière (c'est là le problème, et presque le seul).
Et si le fusil tire un peu haut, ou à doite, ou à gauche ... mais qu'est-ce que ça peut foutre ?
Au pire il faudra poser au dessus de la cible une plaque de carton d'emballage, pour avoir la totalité du groupement.
Ce n'est gênant que si le fusil tire trop bas, au sol devant les cibles (ricochets pas toujours prévisibles).

Et quand toutes les balles passeront par le même trou, alors il sera temps de régler le fusil...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18241
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tir au 100m mauser 98k Empty Re: Tir au 100m mauser 98k

Message  Verchère Mar 07 Fév 2017, 03:52

lu1900 a écrit:.... En cas de tir les deux yeux ouverts , idem , celui qui passe par la ligne de mire devient prépondérant , l'autre gêne en rien ...
Ça par contre, c'est moins sûr !
Le cerveau peut très bien superposer l'image des instruments de visée par un oeil, et de la cible par l'autre oeil. Ça s'éduque, paraît-il, mais vu que c'est le cerveau, c'est pas le genre de choses qui se régle à l'aide d'un gros marteau et d'une clef à molette...

Et je pense que ça ne peut marcher que si la vision est parfaite, ou corrigée parfaitement pour les 2 yeux ; sinon le cerveau fera automatiquement la salade qui lui plaira (même avec un oeil fermé, quand la vue baisse parfois l'ordinateur central déraille).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18241
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tir au 100m mauser 98k Empty Re: Tir au 100m mauser 98k

Message  Invité Mar 07 Fév 2017, 08:24

accroche un centre de C50 sous la première cible et vise le.

ou tir à 200m.

ou .... achète un Labrador http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/tir-handisport-malvoyants-ils-visent-grace-au-son-2651124 .



Tir au 100m mauser 98k 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir au 100m mauser 98k Empty Re: Tir au 100m mauser 98k

Message  MikeDundee Mar 07 Fév 2017, 09:21

voxan a écrit:accroche un centre de C50 sous la première cible et vise le.

ou tir à 200m.

ou .... achète un Labrador http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/tir-handisport-malvoyants-ils-visent-grace-au-son-2651124 .



Tir au 100m mauser 98k 942193




Ou alors tu te fais opérer pour changer d'œil directeur, mais attention ca peut donner ca...   Tir au 100m mauser 98k 942193   et tu économiseras du carton !


Tir au 100m mauser 98k Soldat10
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3543
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tir au 100m mauser 98k Empty Re: Tir au 100m mauser 98k

Message  kirvari39 Mar 07 Fév 2017, 10:34

comme me disait mon professeur en mécanique il y a très longtemps... ," tu maitrises pas tu touches pas"... , tu as une belle pièce originale avant de faire une action irréversible que va regretter prend ton temps, ton fusil est réglé a l'origine avec une munition militaire ,cherche plutôt des cartouches qui s'adapte a la vissée de celui-ci plutôt que l'inverse , une seul marque S/B n'est certainement pas ce qu'il y de plus performant en la matière pour commencer des modifications....
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1396
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tir au 100m mauser 98k Empty Re: Tir au 100m mauser 98k

Message  Pâtre Mar 07 Fév 2017, 11:36

salut

kirvari39 a écrit:...ton fusil est réglé a l'origine avec une munition militaire ,cherche plutôt des cartouches qui s'adapte a la vissée de celui-ci plutôt que l'inverse , une seul marque S/B n'est certainement pas ce qu'il y de plus performant en la matière pour commencer des modifications....
J'oubliais cette option! Donc:
5b)tire des mun' à rechargement adapté. Ou, tire des PPU! Wink

J'avais fait mes premiers tirs  avec mon Mauser Turc avec des PPU. Plein centre à 50m, de même à 100.
Autres essais avec des S & B, à 100m. Rien en cible, & pas pareil à l'épaule!.
Y'a fallu descendre le guidon au fond du V de la hausse, & être attentif à épauler....



Tir au 100m mauser 98k 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7187
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tir au 100m mauser 98k Empty Re: Tir au 100m mauser 98k

Message  MikeDundee Mar 07 Fév 2017, 13:11

Pâtre a écrit:salut



kirvari39 a écrit:...ton fusil est réglé a l'origine avec une munition militaire ,cherche plutôt des cartouches qui s'adapte a la vissée de celui-ci plutôt que l'inverse , une seul marque S/B n'est certainement pas ce qu'il y de plus performant en la matière pour commencer des modifications....


J'oubliais cette option! Donc:
5b)tire des mun' à rechargement adapté. Ou, tire des PPU! Wink

J'avais fait mes premiers tirs  avec mon Mauser Turc avec des PPU. Plein centre à 50m, de même à 100.
Autres essais avec des S & B, à 100m. Rien en cible, & pas pareil à l'épaule!.
Y'a fallu descendre le guidon au fond du V de la hausse, & être attentif à épauler....



Tir au 100m mauser 98k 72113


Tir au 100m mauser 98k 671531  C'est sur que l'idéal est de "produire" soi même des cartouches adaptées à chaque arme, le rechargement est pour ca une vraie opportunité et un aboutissement vers la perfection !

Pour les Sellier Bellot, les munitions de base sont effectivement un peu Bof, en revanche SB produit des versions match à pointe Sierra HPBT qui sont une vraie merveille : J'utilise ponctuellement (car je recharge la plupart du temps) les 6.5x55SE Match Sierra dans ma T3 et les impacts se touchent à 100 mètres, le prix est cependant un peu plus élevé que les cartouches de base...
Je ne sais pas s'il existe une version SB Match 8X57IS (PPU en propose mais je ne sais pas ce qu'elles valent)   salut
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3543
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tir au 100m mauser 98k Empty Re: Tir au 100m mauser 98k

Message  Bainzu Dim 05 Mar 2017, 19:59

Salut moi aussi j'avais le même problème que toi avec le guidon, j'en ai acheté un a +0,75mn de hauteur et c'est nikel plein centre a 100m va sur 
Aassniper98.com

Bainzu
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir au 100m mauser 98k Empty Re: Tir au 100m mauser 98k

Message  mahboul Dim 19 Mar 2017, 18:55

salut tous le monde

je viens vous donnez des nouvelles

j'ai acheter 200 munitions partizan : que du bonheur , mon dernier carton a 100m de cette après midi 2 :10 , 2:9 , 1:5 Very Happy
a 50 m très bonne précision

hallucinant la différence entre les selliers bellot et partizan cheers cheers cheers
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir au 100m mauser 98k Empty Re: Tir au 100m mauser 98k

Message  jeronimo Dim 19 Mar 2017, 19:41

bonjour, 
avec un mauser on peut faire de très bons tirs en position debout a 100 m
en revanche tu dis que les "partisans" sont mieux que les "sellier & bellot"
cordialement 
Jérôme
jeronimo
jeronimo
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir au 100m mauser 98k Empty Re: Tir au 100m mauser 98k

Message  vince24 Dim 21 Mai 2017, 00:17

mahboul a écrit:salut tous le monde

je viens vous donnez des nouvelles

j'ai acheter 200 munitions partizan : que du bonheur , mon dernier carton a 100m de cette après midi 2 :10 , 2:9 , 1:5 Very Happy
a 50 m très bonne précision

hallucinant la différence entre les selliers bellot et partizan cheers cheers cheers


Je confirme l'expérience: premier tirs en K98 pour moi aujourd'hui, avec les Partizan: plein noir de la cible en visant légèrement sous le visuel à 100 mètres. 

Partizan, c'est peut être pas le top, mais ça va bien aux jeunes tireurs en K98 !
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1355
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum