BSA modèle 15
+12
ducat78
Raf
FIELD
BrunoUS17
ratapignata06
snochkeloch
JLH4590
Jeppesen
WICHITA
Joel_
turbine
novoselo
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: BSA modèle 15
Alors erreur de ma part, veuillez m'en excuser. J'ai donné cet avis car j'ai effectivement vu, autrefois, des BSA sur un stand forain. Au niveau du poids je ne pense pas que cela aurait été un problème car j'y ai vu, assez récemment, une quinzaine d'années, des BERGERON de match telles que j'en avais utilisé autrefois à mon club de tir,ce qui d'ailleurs m'avait assez étonné.
waltherpara- Futur pilier
HA les BERGERON un (futur) projet (pour moi)...
Avant ou après la (les) BSA, je ne sais...
Avant ou après la (les) BSA, je ne sais...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Mais une Bsa de foire pesant 5 kg, ce n'est pas courant
" Le danger n'est pas le bruit des bottes mais le silence des babouches "
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un gland "
[ltr] [/ltr]
Je confirme, une de mes deux 15 est dans cette finition également.
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
MikeDundee a écrit:Noel approche, c'est qui qui va craquer... C'est Marcel !
https://www.naturabuy.fr/BSA-Martini-international-MKII-item-4351527.html
Alors, tu l'as eue ? Elle est partie à 600€ et y avait que deux enchères.
Chose bizarre, je vois à l'instant qu'il y en a une nouvelle, mise à prix à 570€ mais... avec rigoureusement le même texte et les mêmes photos que "l'autre"...
https://www.naturabuy.fr/BSA-Martini-international-MKII-item-4463888.html
Joel_- Pilier du forum
Joel_ a écrit:MikeDundee a écrit:Noel approche, c'est qui qui va craquer... C'est Marcel !
https://www.naturabuy.fr/BSA-Martini-international-MKII-item-4351527.html
Alors, tu l'as eue ? Elle est partie à 600€ et y avait que deux enchères.
Chose bizarre, je vois à l'instant qu'il y en a une nouvelle, mise à prix à 570€ mais... avec rigoureusement le même texte et les mêmes photos que "l'autre"...
https://www.naturabuy.fr/BSA-Martini-international-MKII-item-4463888.html
je n'étais pas sur les rangs pour les enchères
effectivement cette BSA est partie à 600€ et une même annonce est en cours. cela pourrait paraître bizarre, mais en ce connectant sur le site du vendeur 'MD....)
on retrouve cette dernière BSA qui est en vente...donc tout baigne
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un gland "
[ltr] [/ltr]
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:NON marquée "vendue" !
oups !!
effectivement C marqué " vendue "....mais quand j'ai posté le message ci-dessus, je t'assures que cette mention n'était pas présente....mais bon
tout est bien qui finit bien
[ltr] [/ltr]
Exact, et c'était bien un numéro d'objet différent. Peut-être juste une mauvaise manip' de Micha...
Joel_- Pilier du forum
Je pense que c'est cela...
Voire même de natura qui en reconduisant automatiquement les annonces fait quelques fois des bugs...
Voire même de natura qui en reconduisant automatiquement les annonces fait quelques fois des bugs...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
j'ai suivi l'enchère jusqu'à la fin et s'était marqué vendu
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
MARQUAGE DE LA PRECISION SUR LES CANONS
Bonjour,
Nouveau venu sur ce site, j'ai lu avec intérêt ce que vous écriviez à propos de cette inscription TEN X...L'explication donnée par DUCAT 78 me paraît pertinente,lorsqu'il explique que cette inscription est l'appellation synonyme de grande précision. Une autre remarque sur le marquage de ce canon, c'est le chiffre O.610", qui signifie 610/1000 de pouce.Or, concernant les BSA, d'après ce que j'ai pu lire sur leur site, ces armes étaient testées à 100 yards et lorsqu'un canon avait un groupement exceptionnel , ce groupement était marqué( je n'arrive malheureusement plus à me souvenir où je l'ai lu). Une MK3 , par exemple, était donnée pour une précision moyenne de 0.75"à 100 yards ( 91 m), soit 19,05mm, ce qui , à 50m correspond à 10,46mm!!Elles étaient testées avec de la Eley Tenex sur machine à tirer en tunnel.Pour info, ma Walther kk 300 actuelle a été livrée avec un groupement d'usine de 11x12mm avec de la rws 50...
Or, sur le canon de la carabine de ce post, le marquage équivaut à 0.61", soit 8,51mm de moyenne ( car il y avait plusieurs tests chez BSA et seule la moyenne était prise en compte, pas un groupement seul) à 50m. Ce serait donc un canon avec un groupement exceptionnel, qui a justifié cette inscription de précision et aussi le marquage TEN X signifiant , comme le rappelle DUCAT 78, 10 mouches..
Nouveau venu sur ce site, j'ai lu avec intérêt ce que vous écriviez à propos de cette inscription TEN X...L'explication donnée par DUCAT 78 me paraît pertinente,lorsqu'il explique que cette inscription est l'appellation synonyme de grande précision. Une autre remarque sur le marquage de ce canon, c'est le chiffre O.610", qui signifie 610/1000 de pouce.Or, concernant les BSA, d'après ce que j'ai pu lire sur leur site, ces armes étaient testées à 100 yards et lorsqu'un canon avait un groupement exceptionnel , ce groupement était marqué( je n'arrive malheureusement plus à me souvenir où je l'ai lu). Une MK3 , par exemple, était donnée pour une précision moyenne de 0.75"à 100 yards ( 91 m), soit 19,05mm, ce qui , à 50m correspond à 10,46mm!!Elles étaient testées avec de la Eley Tenex sur machine à tirer en tunnel.Pour info, ma Walther kk 300 actuelle a été livrée avec un groupement d'usine de 11x12mm avec de la rws 50...
Or, sur le canon de la carabine de ce post, le marquage équivaut à 0.61", soit 8,51mm de moyenne ( car il y avait plusieurs tests chez BSA et seule la moyenne était prise en compte, pas un groupement seul) à 50m. Ce serait donc un canon avec un groupement exceptionnel, qui a justifié cette inscription de précision et aussi le marquage TEN X signifiant , comme le rappelle DUCAT 78, 10 mouches..
Dernière édition par BOLLEROT BERNARD le Mar 01 Mai 2018, 16:49, édité 1 fois (Raison : it)
BOLLEROT BERNARD- Membre averti
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3