Ma petite Lee Enfield N°9
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Ma petite Lee Enfield N°9
Bonjour, je vous présente ma petite N°9...
Elle me semble en bon état, culasse et canon au même numéro, hausse combat.
J'ai l'impression que certaine pièces sont peintes, sans doute devraient elles être bronzée ?
J' ai mis une photo des marquages les plus évidents, j'attends vos avis et informations puisqu'il semble qu'il y ait des spécialistes ici...
D'ors et déjà, je suis conscient que ce n'est pas une "collection", mais elle me plait bien....et à 50 m elle groupe nickel !
Elle est pas sur la photo, mais j'ai la bretelle qui va avec....
Elle me semble en bon état, culasse et canon au même numéro, hausse combat.
J'ai l'impression que certaine pièces sont peintes, sans doute devraient elles être bronzée ?
J' ai mis une photo des marquages les plus évidents, j'attends vos avis et informations puisqu'il semble qu'il y ait des spécialistes ici...
D'ors et déjà, je suis conscient que ce n'est pas une "collection", mais elle me plait bien....et à 50 m elle groupe nickel !
Elle est pas sur la photo, mais j'ai la bretelle qui va avec....
manath34- Pilier du forum
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Re: Ma petite Lee Enfield N°9
P-H '57 : assemblage Parker-Hale en 1957.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
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Re: Ma petite Lee Enfield N°9
Très jolie, très précise, très lourde...
Pocomas- Administrateur
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Re: Ma petite Lee Enfield N°9
C'est pas faux qu'elle pèse son poids... Faut pas la prendre sur la tête !
Petite question subsidiaire, j'aimerais monter une hausse réglable type micrométrique... Quel modèle devrais je choisir pour ne pas la dénaturer ?
Petite question subsidiaire, j'aimerais monter une hausse réglable type micrométrique... Quel modèle devrais je choisir pour ne pas la dénaturer ?
manath34- Pilier du forum
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Re: Ma petite Lee Enfield N°9
Une Mk 1 voir là par exemple : https://www.tircollection.com/t1958-lee-enfield-n4-mk1-modification-de-la-hausse
il doit y avoir plein d'articles sur TCAR sur les hausses de LE
il doit y avoir plein d'articles sur TCAR sur les hausses de LE
Pocomas- Administrateur
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Re: Ma petite Lee Enfield N°9
manath34 a écrit:C'est pas faux qu'elle pèse son poids... Faut pas la prendre sur la tête !
Petite question subsidiaire, j'aimerais monter une hausse réglable type micrométrique... Quel modèle devrais je choisir pour ne pas la dénaturer ?
La Singer MkI avec son réglage micrométrique en élévation.
Edit: (Grillé par Pocomas )
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Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
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Re: Ma petite Lee Enfield N°9
Oui, le réglage micrométrique me parait idéal pour le stand...
manath34- Pilier du forum
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Re: Ma petite Lee Enfield N°9
Et une Mk1 N°5 ? Vu que j'ai une 22, je ne serai pas gêné par la hausse limitée à 800m... ;-D
manath34- Pilier du forum
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Re: Ma petite Lee Enfield N°9
vraiment superbe !!!
tirli30- Membre averti
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Re: Ma petite Lee Enfield N°9
tres belle ...bravo
3008nato- Pilier du forum
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Re: Ma petite Lee Enfield N°9
manath34 a écrit:Et une Mk1 N°5 ? Vu que j'ai une 22, je ne serai pas gêné par la hausse limitée à 800m... ;-D
AMHA il serait moins anachronique de se tourner vers une hausse ayant équipée d'origine un N°4 (puisque le N°9 découle de ce dernier) plutôt que celle du N°5 qui aurait plus sa place sur un N°6.
Si toutefois on a la chance de posséder un N°6...
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Nicomidway- Pilier du forum
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Hausse
A mon , avis plus facile de trouver une 1300 yds qu'une 800 .
De plus,plus cohérente avec une hausse Mark1 pour moi .
De plus,plus cohérente avec une hausse Mark1 pour moi .
m40a1- Membre confirmé
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Re: Ma petite Lee Enfield N°9
OK, merci de vos avis....
manath34- Pilier du forum
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rep..
Tout beau Tossa....si on cumule tous les N° ( Lee Enfield ) , on peut déjà obtenir une belle petite Collection...
joselito- Modérateur
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Localisation : FTA Bully Chti !
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Re: Ma petite Lee Enfield N°9
Je poursuis avec 2 petites questions :
- pour dériver le guidon, faut il préalablement dévisser l'espèce de vis inversée en bout du système queue d’aronde ? (je suis pas certain d'être super clair là.....)
- connaissez vous des adresses de sites pour trouver une hausse ? je surveille Ebay mais c'est pas simple et je suis pas du genre hyper patient (mais un peu patient quand même). --> Oupssss.... Je viens de trouver le lien vers les sites de vente...
- et une troisième question pour la route : Ebay me bloque certaines annonces (US ou GB) au prétexte d'une réglementation nationale sur les ventes d'armes... ça me gonfle ça ! Vous rencontrez le même souci ou bien c'est mon FAI ?
- pour dériver le guidon, faut il préalablement dévisser l'espèce de vis inversée en bout du système queue d’aronde ? (je suis pas certain d'être super clair là.....)
- connaissez vous des adresses de sites pour trouver une hausse ? je surveille Ebay mais c'est pas simple et je suis pas du genre hyper patient (mais un peu patient quand même). --> Oupssss.... Je viens de trouver le lien vers les sites de vente...
- et une troisième question pour la route : Ebay me bloque certaines annonces (US ou GB) au prétexte d'une réglementation nationale sur les ventes d'armes... ça me gonfle ça ! Vous rencontrez le même souci ou bien c'est mon FAI ?
manath34- Pilier du forum
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Re: Ma petite Lee Enfield N°9
[quote="manath34"]Je poursuis avec 2 petites questions :
- pour dériver le guidon, faut il préalablement dévisser l'espèce de vis inversée en bout du système queue d’aronde ? (je suis pas certain d'être super clair là.....) :(
- connaissez vous des adresses de sites pour trouver une hausse ? je surveille Ebay mais c'est pas simple et je suis pas du genre hyper patient (mais un peu patient quand même). --> Oupssss.... Je viens de trouver le lien vers les sites de vente... :Bravo:
- et une troisième question pour la route : Ebay me bloque certaines annonces (US ou GB) au prétexte d'une réglementation nationale sur les ventes d'armes... ça me gonfle ça ! Vous rencontrez le même souci ou bien c'est mon FAI ?[/quote]
Oui,il faut bien dévisser cette vis avant de vouloir dériver le guidon. Un tournevis-boule "épointé" avec une encoche
à la scie à métaux devrait suffire pour ca.
Autrement pour EBay, il faut aller dans les propriétés Internet et changer le Français français par le Français canadien,
belge ou tout autre. C'est un blocage franco-francais pour tout ce qui est sensément pièces d'arme ou détecté par sa
description comme tel.
Pour ce qui est de la peinture/bronzage, c'est bien une peinture, cuite il me semble, qui est présente donc absolument
rien d'anormal ;)
- pour dériver le guidon, faut il préalablement dévisser l'espèce de vis inversée en bout du système queue d’aronde ? (je suis pas certain d'être super clair là.....) :(
- connaissez vous des adresses de sites pour trouver une hausse ? je surveille Ebay mais c'est pas simple et je suis pas du genre hyper patient (mais un peu patient quand même). --> Oupssss.... Je viens de trouver le lien vers les sites de vente... :Bravo:
- et une troisième question pour la route : Ebay me bloque certaines annonces (US ou GB) au prétexte d'une réglementation nationale sur les ventes d'armes... ça me gonfle ça ! Vous rencontrez le même souci ou bien c'est mon FAI ?[/quote]
Oui,il faut bien dévisser cette vis avant de vouloir dériver le guidon. Un tournevis-boule "épointé" avec une encoche
à la scie à métaux devrait suffire pour ca.
Autrement pour EBay, il faut aller dans les propriétés Internet et changer le Français français par le Français canadien,
belge ou tout autre. C'est un blocage franco-francais pour tout ce qui est sensément pièces d'arme ou détecté par sa
description comme tel.
Pour ce qui est de la peinture/bronzage, c'est bien une peinture, cuite il me semble, qui est présente donc absolument
rien d'anormal ;)
cro24- Futur pilier
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Re: Ma petite Lee Enfield N°9
cro24 a écrit:Oui,il faut bien dévisser cette vis avant de vouloir dériver le guidon. Un tournevis-boule "épointé" avec une encoche
à la scie à métaux devrait suffire pour ca.
Bon, impossible de dévisser cette satanée "vis" ! Il faut au moins être anglais pour inventer ça alors qu'une vis normale serait si simple....
J'ai peur de l'abimer (elle me semble déjà avoir été titillée) ...
Je vais essayer de sortir le guidon avec un chasse goupille quand je serai au calme, peut être qu'après ce sera plus simple... et avant je vais noyer tout ça dans du WD40. Quelqu'un a eu le même souci ?
manath34- Pilier du forum
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Re: Ma petite Lee Enfield N°9
Bon, j'ai pas réussi à desserrer la vis pour libérer le guidon, mais en fait, en tapotant légèrement comme sur une queue d’aronde classique, j'arrive à le dériver sans souci.
Donc cet apm, réglage de la Lee à 50 m sur appui avant...
D'abord de la RWS Rifle Match, mais ça tire un peu bas et à droite... (zones 1 et 2).
Ensuite de la CCI Minimag, mais toujours à gauche... zone 3. J'ai donc dérivé le guidon mais un poil trop (zone 4). enfin, zone 5 pour les 2 dernières cartouches... Yessss !
Petit souci, j'ai voulu tester des Winchester mais la cartouche est trop grosse et rentre pas dans le canon. Bizarre quand même, mais dans le pistolet Browning challenger de 1967 ça passe nickel... En plus j'en ai commandé près de 700 ! Bon, je les tirerai dans le pistolet et dans l'ISSC SPA...
Donc cet apm, réglage de la Lee à 50 m sur appui avant...
D'abord de la RWS Rifle Match, mais ça tire un peu bas et à droite... (zones 1 et 2).
Ensuite de la CCI Minimag, mais toujours à gauche... zone 3. J'ai donc dérivé le guidon mais un poil trop (zone 4). enfin, zone 5 pour les 2 dernières cartouches... Yessss !
Petit souci, j'ai voulu tester des Winchester mais la cartouche est trop grosse et rentre pas dans le canon. Bizarre quand même, mais dans le pistolet Browning challenger de 1967 ça passe nickel... En plus j'en ai commandé près de 700 ! Bon, je les tirerai dans le pistolet et dans l'ISSC SPA...
manath34- Pilier du forum
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Re: Ma petite Lee Enfield N°9
Curieux que les Rifle Match n'aient pas l'air de mieux passer dans ce canon...
C'est ce que j'utilisait dans ma BSA 12, actuellement dans ma N°2 ainsi que N°8 et elles m'ont toujours donner satisfaction.
Si tu as l'occasion, essaye aussi les CCI STD.
Concernant les groupements désaxés par rapport au centre de la cible ce n'est pas un problème du moment que les tirs restent dans cette dernière. En effet ce qui importe le plus pour le moment c'est de trouver LA cartouche qui ira la mieux dans ton canon. Après seulement il sera temps de toucher aux réglages.
Au fait quel type de Winchester ?
C'est ce que j'utilisait dans ma BSA 12, actuellement dans ma N°2 ainsi que N°8 et elles m'ont toujours donner satisfaction.
Si tu as l'occasion, essaye aussi les CCI STD.
Concernant les groupements désaxés par rapport au centre de la cible ce n'est pas un problème du moment que les tirs restent dans cette dernière. En effet ce qui importe le plus pour le moment c'est de trouver LA cartouche qui ira la mieux dans ton canon. Après seulement il sera temps de toucher aux réglages.
Au fait quel type de Winchester ?
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Nicomidway- Pilier du forum
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Re: Ma petite Lee Enfield N°9
Nicomidway a écrit:Au fait quel type de Winchester ?
Winchester 22LR PHP
manath34- Pilier du forum
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Re: Ma petite Lee Enfield N°9
Des munitions pas chères mais justes bonnes pour du tir ludique sur gong par chez nous...
Sur les pas de tir les marques le plus souvent croisées et utilisées: RWS; ELEY; SK; CCI; BLAZER, FEDERAL.
Sur les pas de tir les marques le plus souvent croisées et utilisées: RWS; ELEY; SK; CCI; BLAZER, FEDERAL.
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Nicomidway- Pilier du forum
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Date d'inscription : 03/01/2013
Re: Ma petite Lee Enfield N°9
Nicomidway a écrit:Des munitions pas chères mais justes bonnes pour du tir ludique sur gong par chez nous...
Sur les pas de tir les marques le plus souvent croisées et utilisées: RWS; ELEY; SK; CCI; BLAZER, FEDERAL.
Tout à fait d'accord... Je tire généralement de la RWS, mais aussi de la CCI Minimag, et là je vais tester de la Eley... Mais j'ai déjà été agréablement surpris par des cartouches "bas de gamme" dont de la Winchester super X...
manath34- Pilier du forum
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Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Ma petite Lee Enfield N°9
Je plussois concernant ces dernières.
Notamment dans les MAS45 du club chez nous.
Par contre (su moins pour ma part) les canons Britanniques ont du mal à digérer tout ce qui est bas de gamme US.
Notamment dans les MAS45 du club chez nous.
Par contre (su moins pour ma part) les canons Britanniques ont du mal à digérer tout ce qui est bas de gamme US.
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Nicomidway- Pilier du forum
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Date d'inscription : 03/01/2013
Re: Ma petite Lee Enfield N°9
Vais p'têt dire une ânerie mais... vous êtes surs que la hausse du N°9 est la même que celle du N°4 ?
Il me semblait qu'elle était bien spécifique, graduée jusqu'à 200 yards ou un truc comme ça...
Il me semblait qu'elle était bien spécifique, graduée jusqu'à 200 yards ou un truc comme ça...
BrunoUS17- Pilier du forum
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Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014
Re: Ma petite Lee Enfield N°9
BrunoUS17 a écrit:Vais p'têt dire une ânerie mais... vous êtes surs que la hausse du N°9 est la même que celle du N°4 ?
Il me semblait qu'elle était bien spécifique, graduée jusqu'à 200 yards ou un truc comme ça...
Le problème des hausses Singer de L.E N°9 vient du fait qu'elles ne courent vraiment pas les rues à défaut des "classiques" Mk I de N°4 qui elles sont encore assez courantes sur le marché convenant aussi bien pour la même utilisation.
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Nicomidway- Pilier du forum
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