old shooters never die...
+10
3008nato
manitou
aza09
Remington
Jäger
MikeDundee
UZI
joselito
WICHITA
francol
14 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
old shooters never die...
Bonjour,
Je complète le dicton US un peu différemment : "mais ils prennent parfois leur retraite"...
A 70 ans, j'abandonne les pas de tir, après plus d'un demi-siècle de tir à la cible : les yeux, la fermeté du bras, se sont usées peu à peu. XXXX
Je comprends, mais ce forum n'est pas un site ciblé "vente"; lire la charte STP avant de vouloir-pouvoir poster dans la rubrique vente.
WICHITA pour la modération
Je complète le dicton US un peu différemment : "mais ils prennent parfois leur retraite"...
A 70 ans, j'abandonne les pas de tir, après plus d'un demi-siècle de tir à la cible : les yeux, la fermeté du bras, se sont usées peu à peu. XXXX
Je comprends, mais ce forum n'est pas un site ciblé "vente"; lire la charte STP avant de vouloir-pouvoir poster dans la rubrique vente.
WICHITA pour la modération
francol- Membre
WICHITA- Modérateur
Re: old shooters never die...
Désolé, je pensais que ça pouvait intéresser quelqu'un ...
francol- Membre
mais cela peux intéresser plein de quelqu'unS
il y peu de règles, mais il y en a, on les trouve dans la charte quand on la lit.
il y peu de règles, mais il y en a, on les trouve dans la charte quand on la lit.
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
joselito- Modérateur
mon Conscrit ! Qu'importe l'âge l'important est de participer !
UZI- Pilier du forum
Yes Sir !
Welcome....................
Welcome....................
MikeDundee- Pilier du forum
Merci à tous, votre accueil va me faire regretter de raccrocher ma "ferraille" !
francol- Membre
Bienvenue
Jäger- Membre expert
Remington- Pilier du forum
Hello Francolfrancol a écrit: Merci à tous, votre accueil va me faire regretter de raccrocher ma "ferraille" !
Beaucoup vu " l'âge " qui étaient tireurs ont basculer dans la collection ( et ont garder leur quincaillerie)
(PS; Cela dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs).
UZI- Pilier du forum
Une arme qui prend la poussière dans un placard (pardon...un coffre-fort, M'sieur l'Agent), c'est aussi triste qu'une voiture ancienne qui moisit dans un garage (sans les problèmes de remise en route ) : autant qu'elle parte vivre sa vie avec quelqu'un d'autre ! Mon pistolet le plus vieux date de 41 ou 42, il est passé par d'autres mains avant les miennes, d'autres tireurs qui ont pris soin de lui et il fonctionne toujours parfaitement.
Pour les voitures (bien que ce ne soit pas le sujet )je suis dans les Land depuis 30 ans - le plus vieux était de 51, le plus "moderne" de 83 - mais, là aussi , ça commence à tirer sur les bras...
Pour les voitures (bien que ce ne soit pas le sujet )je suis dans les Land depuis 30 ans - le plus vieux était de 51, le plus "moderne" de 83 - mais, là aussi , ça commence à tirer sur les bras...
francol- Membre
en accord avec les copains , une arme est faite pour tirer alors au stand runududju, et trouez moi ces 10 que l'on y vois à travers
Dernière édition par aza09 le Mer 15 Mar 2017 - 20:47, édité 1 fois
ce que nous dénommons vérité , n'est qu'une élimination d'erreurs
Clemenceau
aza09- Membre
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
bienvenue
3008nato- Pilier du forum
JLPC- Membre confirmé
70 Printemps
70 c'est la fleur de l'age il faut garder le moral crevingtdieu
cduval- Membre averti
Merci de votre accueil, j'ai l'impression de retrouver mes vieux copains du stand le jeudi !
Une question (sans doute sans réponse...) :
Pour les Land anciens (pardon de ressortir du sujet encore une fois, mais c'est pour mieux y revenir comme vous verrez), on peut, à partir du N° de châssis, avoir les caractéristiques de sa voiture et la date de sortie de chaîne : existe-t-il un/des sites équivalents pour les armes - peut-être à partir des fabricants?
Je me suis toujours demandé de quand datent les miennes - notamment mon Lathi "petit pontet" dont le matricule est très bas (moins de "45") ? Jusqu'ici, je n'ai trouvé aucune piste...
Une question (sans doute sans réponse...) :
Pour les Land anciens (pardon de ressortir du sujet encore une fois, mais c'est pour mieux y revenir comme vous verrez), on peut, à partir du N° de châssis, avoir les caractéristiques de sa voiture et la date de sortie de chaîne : existe-t-il un/des sites équivalents pour les armes - peut-être à partir des fabricants?
Je me suis toujours demandé de quand datent les miennes - notamment mon Lathi "petit pontet" dont le matricule est très bas (moins de "45") ? Jusqu'ici, je n'ai trouvé aucune piste...
francol- Membre
On ne pose pas les rames sur le rivage avec 15 ans d'avance, non mais!
Salut,
Notre aîné au club va sur ses 86 printemps. Il est gentiment passé du tir pistolet académique à une main au tir à 2 mains avec son P210, et il continue de trouer les cartons avec une précision plus que décente et un plaisir évident.
La base c'est "guidon net, cible floue", et l'âge venant il est toujours plus facile de voir la cible floue!
Sérieux, une paire de lunettes pour voir le guidon net et un minimum d'instruction pour le tir à 2 mains, et il te reste statistiquement 15 belles années pour accepter de vieillir. Ou pas.
Amitiés,
A+,
le Jef-comme-disait-le-grand-Isaac-Asimov:-"n'anticipons-pas!"
Notre aîné au club va sur ses 86 printemps. Il est gentiment passé du tir pistolet académique à une main au tir à 2 mains avec son P210, et il continue de trouer les cartons avec une précision plus que décente et un plaisir évident.
La base c'est "guidon net, cible floue", et l'âge venant il est toujours plus facile de voir la cible floue!
Sérieux, une paire de lunettes pour voir le guidon net et un minimum d'instruction pour le tir à 2 mains, et il te reste statistiquement 15 belles années pour accepter de vieillir. Ou pas.
Amitiés,
A+,
le Jef-comme-disait-le-grand-Isaac-Asimov:-"n'anticipons-pas!"
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Ben voyons, l'âge n'a aucune importance la dedans
Le président de mon club va lui aussi cette année sur 70 ans, et vu comment il ce demerde à l' arme de poing
Ok il fait les France mais bon.
Je vais nettoyer mes joujoux
Le président de mon club va lui aussi cette année sur 70 ans, et vu comment il ce demerde à l' arme de poing
Ok il fait les France mais bon.
Je vais nettoyer mes joujoux
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
bienvenue
3008nato- Pilier du forum
francol a écrit:
ouvre un post spécifique
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Finalement, je ne suis peut-être pas si vieux que ça...
francol- Membre
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1