22 bosquettes je suppose ??
+7
mèche-capsule
joselito
pat1892
Pâtre
WICHITA
OlivierCTG
novoselo
11 participants
Page 1 sur 1
22 bosquettes je suppose ??
à tous
je viens de dénicher cete boite au fond d'un placard chez mon père !!!!
ce sont des 22 bosquettes je suppose mais les "plissées" ???
" Le danger n'est pas le bruit des bottes mais le silence des babouches "
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un gland "
[ltr] [/ltr]
OlivierCTG- Membre confirmé
Re: 22 bosquettes je suppose ??
je dira cela aussi !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Ou à "grenaille"
Ouvre!
Pâtre- Pilier du forum
Effectivement, si j'ouvre
Par contre ce n'est pas du 22
Par contre ce n'est pas du 22
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un gland "
[ltr] [/ltr]
Grenailles je pense également, 6 mm alors
pat1892- Pilier du forum
novoselo a écrit: à tous
Et pour les "plissées" c'est le privilege des vieux, et elles s'en sont
pat1892- Pilier du forum
rep..
Hello ,
Sympa les petites bosquettes qu'on tirait aux fêtes foraines...d'ailleurs , je ne sais si ça éxiste encore ces stands...
Sympa les petites bosquettes qu'on tirait aux fêtes foraines...d'ailleurs , je ne sais si ça éxiste encore ces stands...
joselito- Modérateur
Bonsoir,
Les "plissées" pourraient bien être des cartouches de pistolet cloueur,genre Spit,ou de pistolet d'abattage.Si c'est le cas,Achtung!,ça pète très fort...
Les "plissées" pourraient bien être des cartouches de pistolet cloueur,genre Spit,ou de pistolet d'abattage.Si c'est le cas,Achtung!,ça pète très fort...
mèche-capsule- Membre expert
mèche-capsule a écrit:Bonsoir,
AUSSI !
maintenant trop courte pour être des grenailles, à mon avis.
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
+1 avec Mèche Capsule et Wichita,
D'ailleurs elles sont pas en 22 ou 5.5 si c'est bien le cas...
Cdt,
D'ailleurs elles sont pas en 22 ou 5.5 si c'est bien le cas...
Cdt,
claysampas- Membre averti
Bonjour a tous
C'est comme le "port-salut" c'est écrit dessus
Calibre 22LR Short (5,5), la boite est pas jeune car depuis l'incendie de 1973 Gevelot d'Issy les Moulineaux n'a pas fait grand chose , c'est presque du "collector"
( PS; le juge de paix serait de vérifier avec un pied a coulisse le diamètre 5,5mm ou 6mm )
C'est comme le "port-salut" c'est écrit dessus
Calibre 22LR Short (5,5), la boite est pas jeune car depuis l'incendie de 1973 Gevelot d'Issy les Moulineaux n'a pas fait grand chose , c'est presque du "collector"
( PS; le juge de paix serait de vérifier avec un pied a coulisse le diamètre 5,5mm ou 6mm )
UZI- Pilier du forum
On parlait de celles qui sont en arrière plan qui ressemblent à des balles à blanc avec une couleur peinte sur le sommet.
celles du premier plan, oui sont des 22 bosquettes...
Cdt,
celles du premier plan, oui sont des 22 bosquettes...
Cdt,
claysampas- Membre averti
Et celle sur l'avant dernière photo, avec le bout arrondi ?
[ltr] [/ltr]
Celles avec le bout arrondi, surement des sans poudre ou juste l'amorce renforcée servait à la propulsion comme dans les 9 mm flobert.
gégé95- Pilier du forum
En 22 et 6 mm bosquette il était prévu 2 versions, balle ronde et pointe conique (les deux étant il me semble normalisées CIP).
J'ai tiré au SPIT quand j'étais esclave-menuisier ; c'était assez marrant. Avec la forte charge et des clous courts, on peut clouer des platines de fixation directement dans la toile d'un gros IPN. Mais si on fait ça sur une poutre de vieux chêne, le clou rentre plus qu'en entier et le poussoir s'enfonce dans le bois, éclatant tout ; c'est pour ça qu'il y a plusieurs charges.
L'outil n'est pas sans danger : si dans le granite les clous rentrent souvent, dans la diorite ou d'autres roches volcaniques il se cintrent et ricochent dans la pièce (on le fait pas 2 fois).
La percussion n'est à priori possible qu'à bout touchant, en appuyant fermement (au contraire de la plupart des PA, donc). Pour faire du tir à la cible, il faut bricoler un crochet en fourche, simulant l'appui de la bouche sur une surface ; mais c'est franchement pas précis, et pas si puissant qu'on croirait, à quelque distance.
Ben oui, alors c'est presque sûr, des cartouches de cloueur : la couleur indique la puissance de la charge. Elles sont aussi normalisées CIP, d'ailleurs.claysampas a écrit:On parlait de celles qui sont en arrière plan qui ressemblent à des balles à blanc avec une couleur peinte sur le sommet. ...
J'ai tiré au SPIT quand j'étais esclave-menuisier ; c'était assez marrant. Avec la forte charge et des clous courts, on peut clouer des platines de fixation directement dans la toile d'un gros IPN. Mais si on fait ça sur une poutre de vieux chêne, le clou rentre plus qu'en entier et le poussoir s'enfonce dans le bois, éclatant tout ; c'est pour ça qu'il y a plusieurs charges.
L'outil n'est pas sans danger : si dans le granite les clous rentrent souvent, dans la diorite ou d'autres roches volcaniques il se cintrent et ricochent dans la pièce (on le fait pas 2 fois).
La percussion n'est à priori possible qu'à bout touchant, en appuyant fermement (au contraire de la plupart des PA, donc). Pour faire du tir à la cible, il faut bricoler un crochet en fourche, simulant l'appui de la bouche sur une surface ; mais c'est franchement pas précis, et pas si puissant qu'on croirait, à quelque distance.