CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA
+12
Xavier06
teufelhund
pchanu
voxan
walker33
usm1
hw
Verchère
UZI
Pocomas
feder504
babe3377
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: CHARGEUR 30 COUPS USM1 A IWO JIMA
babe3377 a écrit:merci UZI pour la confirmation de la date de l'appareil photo. Je n'ai pu te répondre avant désolé.
Bon alors cette photo est post ou dans les jours de prise de IWO JIMA. Je ne sais plus quoi penser avec tous ses avis.
La photo est prise pendant les combats, le cameraman qui filme cette scène est tué un peu plus tard par une rafale de mitrailleuse japonaise.
(MIA le 3 mars 1945)
Pocomas- Administrateur
merci pocomas, donc il y a bien eu des chargeurs 30 coups a iwo jima. C'est la but de ma question. Merci à tous.
babe3377- Membre confirmé
Bonjour
dans un message précédant, il était expliqué qu' il existe deux type de chargeurs 30 coups pour usm2.
Qu'elles sont les différences extérieurs permettant de les différencier?
Est ce qu' un chargeur du premier type est plus rare qu' un second type?
Merci
dans un message précédant, il était expliqué qu' il existe deux type de chargeurs 30 coups pour usm2.
Qu'elles sont les différences extérieurs permettant de les différencier?
Est ce qu' un chargeur du premier type est plus rare qu' un second type?
Merci
hw- Membre confirmé
Voila la différence extérieure au niveau des nervures.
En haut le premier modèle
(photo perso)
En haut le premier modèle
(photo perso)
Dernière édition par usm1 le Lun 03 Avr 2017, 17:02, édité 1 fois
usm1- Membre expert
Bonjour a tous
N'ayant jamais eu la chance de tomber sur une USM1 correcte je ne pourrait dire
Mais j'ai toujours entendu dire que le chargeurs 30 coups tenait mal sur une USM1 vu le poids et la faiblesse du verrouillage, autre problème rencontrer avec le chargeur 30 coups toujours vu le poids du chargeur la munition avait tendance a ne pas se présenter droite face au canon VRAI ou FAUX
Toujours sur l'USM1 avec un chargeur 10 coups ou 15 coups aucuns problèmes
Reste a savoir quel est le seuil de tolérance du ou des constructeurs du jeux du passage et verrouillage du chargeur sur une USM1
D'après les bruits de couloir sur l'USM2 le chargeur 30 coups n'aurait aucuns problèmes (surement que le verrouillage n'est pas le même ,ou voir renforcé )
Mais j'ai toujours entendu dire que le chargeurs 30 coups tenait mal sur une USM1 vu le poids et la faiblesse du verrouillage, autre problème rencontrer avec le chargeur 30 coups toujours vu le poids du chargeur la munition avait tendance a ne pas se présenter droite face au canon VRAI ou FAUX
Reste a savoir quel est le seuil de tolérance du ou des constructeurs du jeux du passage et verrouillage du chargeur sur une USM1
D'après les bruits de couloir sur l'USM2 le chargeur 30 coups n'aurait aucuns problèmes (surement que le verrouillage n'est pas le même ,ou voir renforcé )
Dernière édition par UZI le Lun 03 Avr 2017, 16:02, édité 3 fois
UZI- Pilier du forum
UZI a écrit:Bonjour a tous
Si vous utilisez un chargeur 30 coups il faut mettre le verrou de chargeur adapté.
A savoir celui qui a 3 points d'accrochage. De plus il est du type "modifié" (un M est inscrit sur le poussoir) ce qui
signifie qu'il est plus épais que les premiers modèles, donc le chargeur est mieux tenu et ne se
mets pas de travers, ce qui a tendance a générer des défauts de chambrage.
Le M est souligné ce qui signifie qu'il y a 3 tenons d'accrochage du chargeur.
Si vous avez des problèmes de chambrage avec un chargeur 15 coups, il suffit parfois de changer
le verrou de chargeur par un modèle modifié, et ça peut régler les soucis.
usm1- Membre expert
Hello USM1
pour ton info de la modif (renfort du verrouillage)
Ce qui prouve et confirme que ce n'est pas que du "radio stand" concernant le chargeur 30 coups sur USM1.
pour ton info de la modif (renfort du verrouillage)
Ce qui prouve et confirme que ce n'est pas que du "radio stand" concernant le chargeur 30 coups sur USM1.
UZI- Pilier du forum
J'ai utilisé des chargeurs 30 coups sur des USM1 avec accrochage de chargeur standard et je n'ai jamais aucun problème. Je pense que les problèmes de fonctionnement avec les accrochage de chargeur 1et type intervenaient en situation de combat. Au stand, le fonctionnement est impeccable par contre si on rampe dans la neige coréenne ou la gadoue du Viêt-Nàm, je conçois que l'accrochage de chargeur 1er type soit un peu faible.
walker33- Futur pilier
Hello USM1
Au risque de sortir encore du sujet (Chargeur 30 coups USM1) j'aurais une question a te poser, je pense que tu doit connaître ses photos qui circulent sur le net, où l'on voit des soldats Allemands (WW2) avec une USM1 a la main
QUESTION;
1- ce sont des USM1 "prise de guerre"
2- Ou le style Mini RUGER de l'époque
3- ou est-ce, ce qu'appelaient les Waffen SS le "Selbstladekarabiner 455"
Au risque de sortir encore du sujet (Chargeur 30 coups USM1) j'aurais une question a te poser, je pense que tu doit connaître ses photos qui circulent sur le net, où l'on voit des soldats Allemands (WW2) avec une USM1 a la main
QUESTION;
UZI- Pilier du forum
walker33 a écrit:J'ai utilisé des chargeurs 30 coups sur des USM1 avec accrochage de chargeur standard et je n'ai jamais aucun problème. Je pense que les problèmes de fonctionnement avec les accrochage de chargeur 1et type intervenaient en situation de combat. Au stand, le fonctionnement est impeccable par contre si on rampe dans la neige coréenne ou la gadoue du Viêt-Nàm, je conçois que l'accrochage de chargeur 1er type soit un peu faible.
C'est sur que dans un stand les contraintes sont différentes
Mais si vous comparez un verrou de chargeur 1er type et un avec un
marquage "M" vous pourrez constater la différence d'épaisseur. Le chargeur, même le
15 coups, bouge moins dans son puits. Il est plus droit et de ce fait les cartouches arrivent
dans une meilleure position ce qui évite parfois les incidents d'approvisionnement.
usm1- Membre expert
UZI a écrit:Hello USM1
QUESTION;
Je pense à des prises de guerre. On retrouve ces photos dans différents ouvrage (ex le HS 14 de la gazette)
avec comme légende "prise de guerre"
Je n'en sais pas plus ...
usm1- Membre expert
Bonjour a tous
Ernesto était friand de l'USM avec le Chargeur 30 coups
Ernesto était friand de l'USM avec le Chargeur 30 coups
UZI- Pilier du forum
je fais remonter à la surface ....
https://www.geo.fr/histoire/japon-des-navires-de-la-seconde-guerre-mondiale-remontent-a-la-surface-206795
https://www.geo.fr/histoire/japon-des-navires-de-la-seconde-guerre-mondiale-remontent-a-la-surface-206795
C'est une scène surréaliste qui se déroule au Japon, à 1200 kilomètres au sud de Tokyo, sur l'île de Jima. Des navires de la Seconde Guerre mondiale, coulés lors de la bataille d'Iwo Jima, ont refait surface en raison de l'activité sismique et volcanique du mont Suribachi.
voxan- Pilier du forum
J'ai eu du mal à croire ça ... cela peut être vrai, néanmoins, mais je n'ai pas eu d'info là-dessus jusqu'à aujourd'hui ... je viens de lire sur le net un article du journal "La Marseillaise" qui en parle.
On dirait des images extraites d'une série dont j'ai regardé plusieurs épisodes. Elle était basée sur des reconstitutions 3D d'images radar et montrait des épaves telles qu'on les verrait "si on retirait la mer". Le résultat était très réussi.
Cela dit, je n'ai pas pu visionner le lien, il faut accepter les cookies ou s'abonner, ce que je ne fais jamais ...
Je me méfie de ce genre de document (je parle de celui du post). Je me souviens d'une "vidéo" reçue d'un copain ... on y voyait une attaque de missiles de croisière stoppée par des armes à très grande cadence de tir, genre Système Phalanx. Il faut être un béotien total, n'ayant aucune idée de ce genre de tir et de son résultat, pour croire à cette "vidéo" ... On a dû oublier de faire précéder "vidéo" par le mot "jeu" !
Je profite de ce déterrage pour signaler à babe.3377 que le 3 avril 2017, Pocomas lui répondait sur la photo de Rosenthal à Iwo Jima et non sur celle de sa question initiale montrant une M2 aux mains d'un G.I., qui est postwar ...
Je voulais vous donner le n° de série de la M2 du Ché, mais je ne retrouve pas le post-it où je l'avais noté, ce sera pour une autre fois !
A+
On dirait des images extraites d'une série dont j'ai regardé plusieurs épisodes. Elle était basée sur des reconstitutions 3D d'images radar et montrait des épaves telles qu'on les verrait "si on retirait la mer". Le résultat était très réussi.
Cela dit, je n'ai pas pu visionner le lien, il faut accepter les cookies ou s'abonner, ce que je ne fais jamais ...
Je me méfie de ce genre de document (je parle de celui du post). Je me souviens d'une "vidéo" reçue d'un copain ... on y voyait une attaque de missiles de croisière stoppée par des armes à très grande cadence de tir, genre Système Phalanx. Il faut être un béotien total, n'ayant aucune idée de ce genre de tir et de son résultat, pour croire à cette "vidéo" ... On a dû oublier de faire précéder "vidéo" par le mot "jeu" !
Je profite de ce déterrage pour signaler à babe.3377 que le 3 avril 2017, Pocomas lui répondait sur la photo de Rosenthal à Iwo Jima et non sur celle de sa question initiale montrant une M2 aux mains d'un G.I., qui est postwar ...
Je voulais vous donner le n° de série de la M2 du Ché, mais je ne retrouve pas le post-it où je l'avais noté, ce sera pour une autre fois !
A+
Dernière édition par feder504 le Ven 22 Oct 2021, 19:08, édité 1 fois
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
La vidéo sur YouTube, c’est un journal TV japonais
https://www.youtube.com/watch?v=uTGGhRrHo0Q&t=170s
https://www.youtube.com/watch?v=uTGGhRrHo0Q&t=170s
pchanu- Membre expert
OK, je viens de la voir ... impressionnant !
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Ce qui m'étonne, c'est qu'il paraît que ces épaves sont sur l'île de Jima. Or, sauf erreur de ma part, en japonais, jima veut dire île tout simplement. Ça m'étonne qu'il y ait au Japon une île aussi grande qui s'appelle seulement "île" sans autre nom.
walker33- Futur pilier
Wikipedia t’expliquera pourquoi ca s’appelle Iwo Jima(et non juste Jima)walker33 a écrit:Ce qui m'étonne, c'est qu'il paraît que ces épaves sont sur l'île de Jima. Or, sauf erreur de ma part, en japonais, jima veut dire île tout simplement. Ça m'étonne qu'il y ait au Japon une île aussi grande qui s'appelle seulement "île" sans autre nom.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Iwo_Jima
pchanu- Membre expert
OK. Merci.
walker33- Futur pilier
teufelhund- Pilier du forum
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
teufelhund a écrit: John Wayne ou de son vrai nom Mitchell Morrisson.
Marion Morrison
Xavier06- Membre confirmé
MARION MITCHELL MORRISONXavier06 a écrit:teufelhund a écrit: John Wayne ou de son vrai nom Mitchell Morrisson.
Marion Morrison
pour Bill Genaust... son corps n'a jamais été retrouvé, malgré des recherches récentes en 2007, tout comme ceux de 250 Marines dont la plupart ont disparu en mer.
Genaust was reported missing in action on March 3, 1945, after he was shot in a large cave at or around Hill 362-A, located on the northern part of Iwo Jima. On March 4, he was ruled killed in action.[3]: 324 [9] After talking with two photographers at Iwo Jima, Genaust's friend Lt. Col. Donald L. Dickson offered the following account of Genaust's death in a letter to his widow:
As I understand it, a group of Marines were clearing caves of die-hard Japs. Grenades were thrown in one cave and it was believed all the enemy were killed. The Marines wanted to double check and asked Bill if they could borrow his flashlight. Bill said he would go in with them. They crawled in and Bill flashed his light around. There were many Japs still alive and they immediately opened fire. Bill dropped without a sound. As the bearer of the light he had been the first target for a number of bullets. I feel sure he never knew what happened to him.The Marines forced the Japs deeper into the cave but could not get them out. More men would have been killed in carrying out of the narrow cave Bill's lifeless body.TNT charges were quickly placed at the cave mouth and exploded. The whole cave mouth was blocked with earth from the explosion and Bill's body was completely buried by it.[10]
Photo section commander Norman Hatch gave some detail on the circumstances around Genaust's death. He reported that, because of poor lighting conditions on Iwo Jima, Genaust had joined an infantry team clearing caves and tunnels. At one cave, a Japanese soldier was found sitting at a table and shuffling routine paperwork. The Marines called out but were unable to get his attention. An interpreter, a lieutenant, was brought in to speak to the soldier in Japanese, but he received no response. As the patrol leader got ready to go underground to investigate, he asked Genaust for his flashlight. Genaust said he would go in himself and talk to the Japanese soldier. Two-thirds of the way into the cave Genaust was shot by machine-gun fire coming from a hidden entrance. The lieutenant ordered the cave closed, and Genaust's body was buried in the blast.[11]
Despite renewed search efforts in 2007, the body of Genaust has not been recovered.[2][12] He is among 250 Americans listed missing on Iwo Jima, although most of those were lost at sea.
usm1 a écrit:UZI a écrit:Hello USM1
QUESTION;
Je pense à des prises de guerre. On retrouve ces photos dans différents ouvrage (ex le HS 14 de la gazette)
avec comme légende "prise de guerre"
Je n'en sais pas plus ...
Prise de guerre et utilisée sous l'appellation : Selbstladekarabiner 455 (a).
Utilisée à la fin de la guerre, notamment pendant la bataille des Ardennes.
Il semblerait que la munition a été fabriquée par les Allemands ( à confirmer.)
pascal p- Pilier du forum
Je crois qu'à l'époque où ils ont commencés à ramasser des armes américaines de prises, les Spuntz avaient d'autres soucis que de fabriquer des 30 carb, 30-06 et 45 ACP.
Il semblerait que la munition a été fabriquée par les Allemands ( à confirmer.)
Le premier qui me montre une cartouche de calibre américain fabriquée par les Allemands avant le 8 mai 1945 a gagné.
Ils ont du en choper un paquet en Afrique du Nord.
patate55- Membre expert
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3