râteliers
+2
Pâtre
fcrozet
6 participants
Page 1 sur 1
râteliers
sur l'excellent site "7.62x54R"
non pas de quoi acheter ( quoique ) mais surtout des plans côtés pour fabriquer des râteliers assez basiques et fonctionnels pour ceux qui sont bricoleurs et savent convertir des pouces en centimètres...
http://7.62x54r.net/MosinID/MosinRacks02.htm
non pas de quoi acheter ( quoique ) mais surtout des plans côtés pour fabriquer des râteliers assez basiques et fonctionnels pour ceux qui sont bricoleurs et savent convertir des pouces en centimètres...
http://7.62x54r.net/MosinID/MosinRacks02.htm
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Re: râteliers
Râteliers!
Je m'disais: après les problèmes de vue (Presbytie...), voilà un sujet sur les dentiers!
:twisted:
C'est vrai que le dossier construction de râteliers est vraiment "top"! A l'image du reste du site.
Manque quand même le mode de stockage "horizontal", qui me séduit plus. (esthétiquement, mais aussi pour des raisons de "coulures" éventuelles de graisses & huiles)
Toujours intéressants, ces sujets sur le stockage/présentation des armes.
Pâtre- Pilier du forum
Pâtre a écrit:
Manque quand même le mode de stockage "horizontal", qui me séduit plus. (esthétiquement, mais aussi pour des raisons de "coulures" éventuelles de graisses & huiles)
suffit de demander ....
http://7.62x54r.net/MosinID/MosinRacks07.htm
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Moi j'aime bien celui-ci.. :rabbit 2:
tonyfree- Membre expert
WICHITA- Modérateur
tonyfree a écrit:Moi j'aime bien celui-ci.. :rabbit 2:
C'est une chose à laquelle j'avais pensé (sérieusement)
Récupérer un ancien frigo (ceux qui ont des formes arrondis des années 50) enlever toute la partie électrique, le poncer le peindre de la couleur que l'on veux (faisons dans l'original, tant qu'a faire !) installer un ratelier (même dans la porte) on peux même fréflechir à un système de serrure.
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Genre clôture électrique...une bonne sonnée quand on y touche!!!WICHITA a écrit:...on peux même réfléchir à un système de se-curirté!!!
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:twisted:
Pâtre- Pilier du forum
Moi, j'aimerais bien trouver quelqu'un capable de réaliser leur support rotatif, disparu du site mais dont j'ai encore les plans...
Joel_- Pilier du forum
Sûr que des râteliers pour 4 ou 6 armes c'est pas indispensable! :-)
Pâtre a écrit:...
...
Salut,
Dès le moment où on pose une planche assez large pour accueillir les crosses, les coulures éventuelles ne descendront pas plus bas. Quand on est au sec dans un appartement, un fin film d'huile rassurera les plus anxieux, mais en aucun cas de l'huile ne devrait couler: ce sont des armes, pas des friteuses!
Enfin et surtout, je ne connais pas de meilleure solution pour réussir à exposer 75 armes longues sur 2,20 m. de mur...
Le monstrueux coup de chance, c'est que les armes longues (Vetterli, 89, 96/11, IG11) passent pile poil sur l'étage du haut.
J'avoue avoir acheté ce râtelier d'occasion chez un armurier qui prenait sa retraite, mais sa fabrication est extrêmement simple et sous réserve de trouver du bois "à l'ancienne" quitte à le passer ensuite à l'huile pour le patiner, je n'aurais pas de difficulté particulière à en faire un moi-même.
Amitiés,
A+,
le Jef-d'ailleurs-commencer-la-construction-du-second-ne-serait-pas-une-mauvaise-idée....
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Page 1 sur 1