pistolet 2nd Empire
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 1 sur 1
pistolet 2nd Empire
pour un cousin du 1833 en calibre 17mm avec ce type de rayures ...
je recharge avec quel type de balle? ronde ? ogivales ? base pleine ou Minié ? quel calibre ? balle forcée ? calepinée ? quelle charge ?...
de m’éclairer je suis novice dans ce domaine.
Invité- Invité
rep
à tous et santé
Pour ton pétard les rayures cheveux sont droite sans pas,c'est comme si tu tirais avec un canon lisse donc boulet et calepin un peu serré l'ensemble et 1,5 gramme de suisse N° 2
Pour ton pétard les rayures cheveux sont droite sans pas,c'est comme si tu tirais avec un canon lisse donc boulet et calepin un peu serré l'ensemble et 1,5 gramme de suisse N° 2
labrocante37- Pilier du forum
rep
à tous et santé
Bon tes rayures ont un pas mais pour le tir boulet calepiné et 1,5 gramme de suisse N°2
Bon tes rayures ont un pas mais pour le tir boulet calepiné et 1,5 gramme de suisse N°2
labrocante37- Pilier du forum
Re: pistolet 2nd Empire
et pourtant elles tournent .... comme aurait pu dire Galilée
https://www.youtube.com/watch?v=I3hqlFCP3zY
pat1892- Pilier du forum
labrocante37 a écrit: à tous et santé
ok , je vais mettre ça en application :chinese:
Invité- Invité
Perso, je vérifierais si il y a une chambre retreinte, auquel cas, c'est le volume de la chambre qui dictera la charge (ou la dosette, si dosette il y a). Balle *plomb 100% pur* graissée extérieurement (suif + cire d'abeille). J'emploie (dans mon 1833) la balle Mle 1842 (17,00 mm).
Cordialement,
Cordialement,
Mezigot- Pilier du forum
ni chambre rétreinte ni dosette pour la poudre dans mon pistolet
Invité- Invité
voxan a écrit: ni chambre rétreinte ni dosette pour la poudre dans mon pistolet
Autre possibilité, voir si la bouche présente une légère conicité interne. Si c'est le cas, balle forcée, a mettre en place a l'aide d'une baguette et d'un maillet en bois. Plomb pur exclusivement sinon trop dur de faire prendre les rayures.
Mezigot- Pilier du forum
le canon est trombloné, mais que sur l’extérieur .j'ai commandé des balles pour faire un test, je verrais bien ce que ça donne
une photo de l'engin....
une photo de l'engin....
Invité- Invité
Très belle pièce, et pas courante avec la baguette captive. Le 1822T Bis construit neuf est aussi sympa. Ca décoiffe avec la balle Mle 1863...
Mezigot- Pilier du forum
Effectivement le 1822 TBis avec 3 grammes ça décoiffe pas mal . pour ce qui est de toucher deux fois de suite une C50 à 25m.... c'est une autre histoire
Invité- Invité
Bonjour, super les pistolets
Remington- Pilier du forum
voxan a écrit:Effectivement le 1822 TBis avec 3 grammes ça décoiffe pas mal . pour ce qui est de toucher deux fois de suite une C50 à 25m.... c'est une autre histoire
Trois grammes, c'est trop. Il faudrait que je ressortes mes notes, mais le creux dans la baguette représente la dose de poudre a soustraire de la cartouche, laquelle est chargée a 4,5 g. Maintenant, je ne me souviens plus si ce creux contiens 2 ou 2,5 g. J'avais fait un essai préliminaire avec la cartouche Mle 1863 il y a un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, et, malgré quelques défauts évidents de fabrication de mes cartouches, les résultats ont été moins mauvais que je ne l'aurais supposé de prime abord.
Mezigot- Pilier du forum
finalement, balle forcée (diamètre du fond de rayures) avec bouche préalablement graissée du bout du doigt . 1g5 de suisse N°2 et autant de semoule ...
... ça groupe mieux que le Taurus et les 38Speciales de mon voisin de gauche qui m'a mis deux impacts :koenfeu:
Invité- Invité
très beau résultat.
charge intéressante
charge intéressante
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum