pistolet 2nd Empire
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 1 sur 1
pistolet 2nd Empire
pour un cousin du 1833 en calibre 17mm avec ce type de rayures ...
je recharge avec quel type de balle? ronde ? ogivales ? base pleine ou Minié ? quel calibre ? balle forcée ? calepinée ? quelle charge ?...
de m’éclairer je suis novice dans ce domaine.
Invité- Invité
rep
à tous et santé
Pour ton pétard les rayures cheveux sont droite sans pas,c'est comme si tu tirais avec un canon lisse donc boulet et calepin un peu serré l'ensemble et 1,5 gramme de suisse N° 2
Pour ton pétard les rayures cheveux sont droite sans pas,c'est comme si tu tirais avec un canon lisse donc boulet et calepin un peu serré l'ensemble et 1,5 gramme de suisse N° 2
labrocante37- Pilier du forum
rep
à tous et santé
Bon tes rayures ont un pas mais pour le tir boulet calepiné et 1,5 gramme de suisse N°2
Bon tes rayures ont un pas mais pour le tir boulet calepiné et 1,5 gramme de suisse N°2
labrocante37- Pilier du forum
Re: pistolet 2nd Empire
et pourtant elles tournent .... comme aurait pu dire Galilée
https://www.youtube.com/watch?v=I3hqlFCP3zY
pat1892- Pilier du forum
labrocante37 a écrit: à tous et santé
ok , je vais mettre ça en application :chinese:
Invité- Invité
Perso, je vérifierais si il y a une chambre retreinte, auquel cas, c'est le volume de la chambre qui dictera la charge (ou la dosette, si dosette il y a). Balle *plomb 100% pur* graissée extérieurement (suif + cire d'abeille). J'emploie (dans mon 1833) la balle Mle 1842 (17,00 mm).
Cordialement,
Cordialement,
Mezigot- Pilier du forum
ni chambre rétreinte ni dosette pour la poudre dans mon pistolet
Invité- Invité
voxan a écrit: ni chambre rétreinte ni dosette pour la poudre dans mon pistolet