carabine M4 custom en 223 remington.
+4
droulz
Becket
Baccardi
143600
8 participants
Page 1 sur 1
carabine M4 custom en 223 remington.
Bonjour à tous,
Ca faisait très longtemps de je voulais m'offrir cette carabine plutôt mythique, descendante directe du fameux et légendaire M16. C'est chose faite.
Avec l'autorisation B-4 qui va bien, j'ai choisi ce M4 en 14'5 pouces de chez Windham Weaponry par l'intermédiaire d'une armurerie célèbre dans le 88. Livrée dans sa mallette avec un chargeur de 30 cps ( en espérant que le futur remaniement de la loi de 2013 permette de le conserver ainsi), c'est une arme d'une finition irréprochable avec son canon au pas de 1/7. Elle est en semi-auto, en calibre d'origine en 223 rem. La détente est un peu dure au départ car l'arme est neuve. La précision est bonne. Je l'ai quelque peu modifiée ( poignée ergo - garde main picatinny - bipieds -poignée - lunette provisoire en attendant un modèle spécifique). Je ne regrette pas mon acquisition.
Voilà quelques photos :
Ca faisait très longtemps de je voulais m'offrir cette carabine plutôt mythique, descendante directe du fameux et légendaire M16. C'est chose faite.
Avec l'autorisation B-4 qui va bien, j'ai choisi ce M4 en 14'5 pouces de chez Windham Weaponry par l'intermédiaire d'une armurerie célèbre dans le 88. Livrée dans sa mallette avec un chargeur de 30 cps ( en espérant que le futur remaniement de la loi de 2013 permette de le conserver ainsi), c'est une arme d'une finition irréprochable avec son canon au pas de 1/7. Elle est en semi-auto, en calibre d'origine en 223 rem. La détente est un peu dure au départ car l'arme est neuve. La précision est bonne. Je l'ai quelque peu modifiée ( poignée ergo - garde main picatinny - bipieds -poignée - lunette provisoire en attendant un modèle spécifique). Je ne regrette pas mon acquisition.
Voilà quelques photos :
143600- Membre averti
143600- Membre averti
Re: carabine M4 custom en 223 remington.
Joli modèle.
Je n'aurais peut-être pas rajouté le bipied que me semble quelque peu anachronique pour ce modèle, mais pourquoi pas
Je n'aurais peut-être pas rajouté le bipied que me semble quelque peu anachronique pour ce modèle, mais pourquoi pas
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Baccardi a écrit:Joli modèle.
une bretelle tactique serait plus appropriée, mais très beau joujou j'en ai trois également M4, AR15, et SR25
en détente sans te ruiner tu peux monter une BCM pour 100 euros c'est parfait ou alors Timney mais 350 euros !!!!
Becket- Membre confirmé
Bonjour et merci de vos réponses. Je verrais aussi bien une bretelle tactique, faut que je trouve qqchose de bien car celle fournie est de qualité médiocre. Je mettrais le bipied uniquement pour le tir posé ( ca a été utile pour régler la lunette).
Cdlt
L.
Cdlt
L.
143600- Membre averti
salut
j'ai acheté le meme que toi, pareil un WW, testé, super, en revanche l'arme n'est pas en 223 mais en 223/5,56x45 OTAN
Cdt
j'ai acheté le meme que toi, pareil un WW, testé, super, en revanche l'arme n'est pas en 223 mais en 223/5,56x45 OTAN
Cdt
droulz- Pilier du forum
Excellent :) , aussi chez le même armurier du 88? Pour l'instant, je suis vraiment très content de cet acquisition, tant par la qualité que par la finition. Ce qui m'a un peu surpris, c'est que la même arme vaut 40% moins cher aux USA, sans doute à cause des taxes.
La majorité des accessoires que j'ai ajoutés ( garde-main, bipied, support lunette) viennent de Chine et sont normalement fait pour l'airsoft... mais s'adaptent et conviennent parfaitement pour une arme réelle... sauf que ça coute 1/3 du prix et pas de frais de port. Le garde-main par exemple m'a couté 19€, tout alu, super costaud et d'une finition parfaite. Par contre, je ne tenterais pas l'expérience avec un optique airsoft qui est fortement déconseillé par un vrai... Il est vrai que ça cogne un peu plus.. :)
Cdlt
L.
La majorité des accessoires que j'ai ajoutés ( garde-main, bipied, support lunette) viennent de Chine et sont normalement fait pour l'airsoft... mais s'adaptent et conviennent parfaitement pour une arme réelle... sauf que ça coute 1/3 du prix et pas de frais de port. Le garde-main par exemple m'a couté 19€, tout alu, super costaud et d'une finition parfaite. Par contre, je ne tenterais pas l'expérience avec un optique airsoft qui est fortement déconseillé par un vrai... Il est vrai que ça cogne un peu plus.. :)
Cdlt
L.
143600- Membre averti
non pas le même, un armurier qui se trouve sur ce fofo , oui la bretelle est merdique, il faut que je la change aussi.
Le tir est fluide, l'arme est bien équilibré, c'est un plaisir au tir.
Pour la différence de prix c'est pas vraiment étonnant, les taxes. Tu l'as eu à combien?
Le tir est fluide, l'arme est bien équilibré, c'est un plaisir au tir.
Pour la différence de prix c'est pas vraiment étonnant, les taxes. Tu l'as eu à combien?
droulz- Pilier du forum
1560 et 28€ le chargeur universel ( plus 25 de fdp).
143600- Membre averti
1550€ + 30FDP, lol, ça se tient bien
droulz- Pilier du forum
oui, c'est en gros le prix pratiqué. Maintenant, il est à 1590 chez le même armurier.
L.
L.
143600- Membre averti
effectivement pas cher tout ça mes Oberlands et mon DPMS m'on coté un bras!!!
Becket- Membre confirmé
Tres bel achat, j'ai un WW en 20", super satisfait; par contre le coup des accessoires à 15e pour l'airsoft...tu verra par toi même (acheter chinois, acheter 2 fois) les bipieds qui prennent du jeux partout, les optiques qui ne tiennent pas les réglages... pour l'avoir vécu
G02- Membre averti
G02 a écrit:par contre le coup des accessoires à 15e pour l'airsoft...tu verra par toi même (acheter chinois, acheter 2 fois) les bipieds qui prennent du jeux partout, les optiques qui ne tiennent pas les réglages... pour l'avoir vécu
j'ai vu des gardes main chinois :chinese: fendus au bout de quelque temps à suivre
Becket- Membre confirmé
143600 a écrit:
j'ai un petit probleme avec cette lunette qui semble montée de la mauvaise façon
la tourelle située a gauche devrait être en haut et et celle qui est en haut devrait être a droite il me semble
Un pour tous, Tous pour Unpact
Cette lunette ne possède que deux tourelles (pas de réglage parallaxe) , si le réticule est "mildot" ; Et que tu est gaucher, rien de grave d'avoir "up-down en lieu et place de "rigth-left"
Les valeur de clic sont identique, et seul l'APX806 dispose d'une hausse.
rackham- Futur pilier
rackham a écrit:Cette lunette ne possède que deux tourelles (pas de réglage parallaxe) , si le réticule est "mildot" ; Et que tu est gaucher, rien de grave d'avoir "up-down en lieu et place de "rigth-left"
Désolé je suis gaucher et avoir la tourelle de dérive sur la droite me permet de la régler avec ma main droite sans quitter ma position sur la poignée pistolet , donc ton argumentation tombe a l'eau. de plus sur 80% des lunettes le nombre de clic up and down est bien plus important que le right left. Or c'est du up and down dont a besoin pour tirer loin
Desolé pour le déterrage
Étant gaucher je souhaiterai connaître la provenance du mécanisme + canon de l'arme montré par Viper
Pour le châssis , semble aics ax sauf erreur
Merci d'avance
Yeun
Étant gaucher je souhaiterai connaître la provenance du mécanisme + canon de l'arme montré par Viper
Merci d'avance
Yeun
Yeun- Membre
Yeun a écrit:Desolé pour le déterrage
Merci d'avance
Yeun
C'est un mécanique Remington 700 Action Courte
Montée dans un châssis CADEX tout gaucher offert par l'usine
Voici sa grande soeur montée sur un châssis Accuracy International
Merci viper,
Hormis acheter une arme d'occasion (ou neuve) pour avoir la culasse et recannoner, Y a t-il d'autre solutions (ex acheter juste un boitier + culasse gaucher).
sinon, les chassis Cadex / AICS en droitier (logement passage culasse droitier) sont ils utilisables par un gaucher ?
Je suis plus en train de regarder la seconde solution car en gaucher (niveau stock / calibre) on a que le choix de l'embarras (308 W ou 308 W )
Merci
Hormis acheter une arme d'occasion (ou neuve) pour avoir la culasse et recannoner, Y a t-il d'autre solutions (ex acheter juste un boitier + culasse gaucher).
sinon, les chassis Cadex / AICS en droitier (logement passage culasse droitier) sont ils utilisables par un gaucher ?
Je suis plus en train de regarder la seconde solution car en gaucher (niveau stock / calibre) on a que le choix de l'embarras (308 W ou 308 W )
Merci
Yeun- Membre
Yeun a écrit:Merci viper,
Merci
Les possibilités sont diverses
Acheter une arme complète tout gaucher d'occasion
Acheter une action complète tout gaucher neuve
mais nous sommes en France et les prix et le peu de choix ne sont pas a notre avantage
un boitier nu gaucher sera vendu plus cher que l'arme complète
La solution la plus raisonnable acheter une rem 700 SPS gaucher en 243 ou en 308
Et trouver un châssis adapté tout gaucher le nouveau MDT devrait être passionnant sans casser la tirelire
Tirer quand on est gaucher avec une arme a culasse a droite surtout depuis la position couchée et sur bipied c'est la top la main droite manœuvre ainsi la culasse sans que la main gauche ne quitte la poignée pistolet.
Par contre pour tout tir debout ou a genou c'est un vrai galère.
Avec beaucoup de patience on peut arriver a ces fins sans tout payer plein pot.
Merci viper pour les infos et bonne journée
Yeun- Membre