Lefaucheux modèle 1870
5 participants
Page 1 sur 1
Lefaucheux modèle 1870
Salut à vous
Dans le cadre de mes recherches sur la production des revolvers Lefaucheux et aujourd'hui particulièrement le Modèle 1870 (Marine et Civil) j'aimerais savoir ce que vous voyez sur le côté gauche de la crosse sous les plaquettes de votre revolver 1870.
En precisant son numéro LF et si c'est un modèle Civil ou Marine .
Il existe deux types de marquage avec et sans "E. LEFAUCHEUX INvn BREVETE"
J'aimerais connaître si cela fait partie des signes particulier permettant d'identifier un CIVIL d'un REGLEMENTAIRE.
En directe / par MP / ou par Mail
Comme ceci:
Voici une version sans marquage
Voici une version avec marquage
Eugène L .
Dans le cadre de mes recherches sur la production des revolvers Lefaucheux et aujourd'hui particulièrement le Modèle 1870 (Marine et Civil) j'aimerais savoir ce que vous voyez sur le côté gauche de la crosse sous les plaquettes de votre revolver 1870.
En precisant son numéro LF et si c'est un modèle Civil ou Marine .
Il existe deux types de marquage avec et sans "E. LEFAUCHEUX INvn BREVETE"
J'aimerais connaître si cela fait partie des signes particulier permettant d'identifier un CIVIL d'un REGLEMENTAIRE.
En directe / par MP / ou par Mail
Comme ceci:
Voici une version sans marquage
Voici une version avec marquage
Eugène L .
Dernière édition par Eugène L. le 3/4/2017, 16:58, édité 2 fois
Eugène Lefaucheux ou l'Apothéose de la sage familiale
La production des modèles d'Eugène Lefaucheux
Le nouveau livre sur Eugène Lefaucheux est arrivé. – Lefaucheux père et fils (wordpress.com)
Re: Lefaucheux modèle 1870
j'ai modifié ma demande de renseignements ci-dessus.
maintenant c'est probablement plus clair
Eugène L .
maintenant c'est probablement plus clair
Eugène L .
Le nouveau livre sur Eugène Lefaucheux est arrivé. – Lefaucheux père et fils (wordpress.com)
malheureusement j'ai pas mais je l'aurai un jour
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
Bonjour.
Voici la photo demandée ;il s'agit d'un 1870 civil.
Voici la photo demandée ;il s'agit d'un 1870 civil.
kabourec- Membre confirmé
C'est exactement ce que je voulais voir .... civil = pas de marquage .
Merci
Eugène L .
Merci
Eugène L .
Bonjour,
Photo du marquage se trouvant sous la crosse du mien, un modèle possédant toutes les caractéristiques du réglementaire mais dépourvu de marquages et de numéro de série (déjà évoqué sur le fofo).
Photo du marquage se trouvant sous la crosse du mien, un modèle possédant toutes les caractéristiques du réglementaire mais dépourvu de marquages et de numéro de série (déjà évoqué sur le fofo).
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Bill1964- Membre confirmé
je m'en souvient .
cela me conforte dans mes recherches :
Civil ... sans marquage sous les plaquettes
Réglo.. avec marquages sous les plaquettes.
Pourquoi cette différence
Eugène L .
cela me conforte dans mes recherches :
Civil ... sans marquage sous les plaquettes
Réglo.. avec marquages sous les plaquettes.
Pourquoi cette différence
Eugène L .
Effectivement, la question est pertinente, pourquoi cette différence???
En ce qui me concerne, vu que le mien est dépourvu de tout autre marquage (en dehors de numéros d'assemblage), j'ai fait les mêmes recherches que toi, mais en me basant sur les quelques exemplaires que j'ai pu croiser en bourses, et quand le vendeur voulait bien que l'on examine l'objet.
J'en suis arrivé à la même conclusion ; tous les exemplaires réglementaires examinés (5 ou 6) portaient un marquage sous plaquette, les civils (3 ou 4) ne l'avaient pas.
J'ai pu croiser un autre exemplaire sans marquage à l'origine, il venait de l'arsenal de Brest selon le vendeur (?) qui, très intelligemment, avait fait reproduire les marquages et rajouter un numéro de série bidon... ça faisait "plus vrai" !!!
Le seul marquage qui était présent au départ était celui se trouvant sous les plaquettes, cela tend donc à confirmer notre analyse.
Maintenant que la réflexion progresse, il reste à trouver la raison de l'absence de marquage sur les civils...
En ce qui me concerne, vu que le mien est dépourvu de tout autre marquage (en dehors de numéros d'assemblage), j'ai fait les mêmes recherches que toi, mais en me basant sur les quelques exemplaires que j'ai pu croiser en bourses, et quand le vendeur voulait bien que l'on examine l'objet.
J'en suis arrivé à la même conclusion ; tous les exemplaires réglementaires examinés (5 ou 6) portaient un marquage sous plaquette, les civils (3 ou 4) ne l'avaient pas.
J'ai pu croiser un autre exemplaire sans marquage à l'origine, il venait de l'arsenal de Brest selon le vendeur (?) qui, très intelligemment, avait fait reproduire les marquages et rajouter un numéro de série bidon... ça faisait "plus vrai" !!!
Le seul marquage qui était présent au départ était celui se trouvant sous les plaquettes, cela tend donc à confirmer notre analyse.
Maintenant que la réflexion progresse, il reste à trouver la raison de l'absence de marquage sur les civils...
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Bill1964- Membre confirmé
Bonsoir.
Celui-ci a vécu,Mle 70 modifié N,N° 701,F 51sous la plaquette gauche,poinçons R T a gauche de la carcasse.
Celui-ci a vécu,Mle 70 modifié N,N° 701,F 51sous la plaquette gauche,poinçons R T a gauche de la carcasse.
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Salut Richelieu,
L'arme que tu nous montre est un 70 de Marine de fabrication St Etienne, les infos que je recherche ne concerne uniquement les 70 de Lefaucheux .
Eugène
L'arme que tu nous montre est un 70 de Marine de fabrication St Etienne, les infos que je recherche ne concerne uniquement les 70 de Lefaucheux .
Eugène