303 britich
4 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 303 britich
me revoila alors j ai fais des tests 1.85 g en tubal 5000 me donne de tres bon resultat pour mes hn cuivre je sais pas si c est vraiment le bon rechargement mais ca m a donner un bon groupement a 200
Invité- Invité
Chargement trop fort.
Dernière édition par ventejoux le Mar 27 Avr 2010, 17:19, édité 1 fois
Invité- Invité
A part ça, Mes seigneurs, où diantre peut on trouver un noble armurier assez aimable pour me bailler ces .312 HN cuivrées moyennant quelques écus sonnants et trébuchants ?
Dernière édition par Pocomas le Mar 27 Avr 2010, 17:24, édité 1 fois
Pocomas- Administrateur
mg42120 a écrit:me revoila alors j ai fais des tests 1.85 g en tubal 5000 me donne de tres bon resultat pour mes hn cuivre je sais pas si c est vraiment le bon rechargement mais ca m a donner un bon groupement a 200
Ouf !!! t'est toujours parmis nous .
Tu as quand même fini par écouter nos remarques ou pris conseils ailleurs auprès de rechargeurs confirmés ; heureusement pour toi .
1,85 grammes de tubal 5000 est presque un maximun utilisable en balles d'alliage plomb/gc ou électrocuivrée . Tu devrais avoir un v° de 600 à 650 m/s .
Celà fait beaucoup , mais encore acceptable dans un tube nickel et pour des séances de tirs de l'ordre de 50/60 cartouches .
Surtout effectue un examen de surface du canon , et après le nettoyage suivant la séance de tir . Vérifie qu'il n'y ai pas de dépot au départ des rayures .
Les meilleurs ratios seraient obtenus avec de la tubal 2000 ou de la N110 , en précision , pression + basse et plus régulières , et confort pour l'arme et le tireur avec ces balles HN 180 grains électrocuivrées .
Les tubal 2000 et Vihtavuori N110 ne sont à utiliser qu'en balles d'alliages plombs/gc ou électrocuivrées dans les dosages précités et absolument pas en balles chemisées , du moins pour le calibre que tu utilises. Pas d'erreur inverse !!!
Bons tirs et profite bien de ton enfield .
Dernière édition par michel84301 le Mar 27 Avr 2010, 17:23, édité 2 fois
Merci Noble Ventejoux mais balle-peau chez Gilles...
Pocomas- Administrateur
Morbleu ! Je laverai l 'insulte dans le sang (de la vigne).
As tu demandé à Luc Walgraeve ?
As tu demandé à Luc Walgraeve ?
Invité- Invité
une question quel difference entre la tubal 3000 et 5000 j chui un peu bete
Invité- Invité
La T 3000 est plus vive,et la T 2000 l 'est encore plus.
En général,les balles plomb s 'accommodent bien de la T 2000,et de la N 110,ainsi que Michel 84 a eu l' amabilité de te l 'expliquer.
Il est indispensable que tu lises et assimiles le traité de rechargement de René Malfatti,et celui d 'Alain Gheerbrandt,avant toute chose,puis que tu recharges conformément aux conseil qui y sont prodigués,et aux charges très sûres qui y sont données.
En général,les balles plomb s 'accommodent bien de la T 2000,et de la N 110,ainsi que Michel 84 a eu l' amabilité de te l 'expliquer.
Il est indispensable que tu lises et assimiles le traité de rechargement de René Malfatti,et celui d 'Alain Gheerbrandt,avant toute chose,puis que tu recharges conformément aux conseil qui y sont prodigués,et aux charges très sûres qui y sont données.
Invité- Invité
><t3000/t5000
mg42120 a écrit:une question quel difference entre la tubal 3000 et 5000 j chui un peu bete
Il n'est jamais stupide de chercher à savoir , la stupidité viendrais de rester dans l'ignorance ou l'expectative .
Au contraire , la volonté de comprendre est une preuve d'ouverture d'esprit .
Le tir et le rechargement rendent humble et ne permettent de progresser qu'aux curieux méthodiques et très prudents.
Les différences entre la T3000 et la T5000 ...
Potentiel calorifugique et masse volumétrique .
Pour faire + simple , la TUBAL 3000 et BIEN + VIVE que la TUBAL 5000.
Elle serait en limite utilisable pour tes balles HN 180grains/0.312 .
Mais à raison de 1.60 gramme maximum , en sécurité .
Acquiert les fondamentaux , les connaissances de bases que tu trouveras dans le MALFATTI ou le HALO , tout s'éclairera , et tu progresseras durablement dans le tir et le rechargement .
Bonne soirée et à bientôt
Halo.
Halo est le pseudonyme d ' Alain Gheerbrandt,l 'auteur du "Guide pratique du rechargement".
Invité- Invité
Gherrbrandt/Malfatti
ventejoux a écrit:Halo est le pseudonyme d ' Alain Gheerbrandt,l 'auteur du "Guide pratique du rechargement".
Les liens pour ces deux "bibles" du rechargement...
http://cgi.ebay.fr/GUIDE-PRATIQUE-RECHARGEMENT-Alain-F-GHEERBRANT-/290420263451?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_Collections8militaria_DocumentsMilitaria&hash=item439e658a1b
http://cgi.ebay.fr/MANUEL-DE-RECHARGEMENT-N-6-Rene-Malfatti-/370309827767?cmd=ViewItem&pt=FR_GW_Livres_BD_Revues_Livres&hash=item56382f8cb7
merci pour c est renseignement je vais acheter ce bouquin ca a l air tres interessant
sinon pour une arme en semie auto 303 les chargements sont il les memes
encore merci de vos precieux renseignement
Invité- Invité
une bren modifier pour le tir en semi auto uniquement ca existe il me semble si st etienne la passe au banc j ai vu ca sur un site mais lequel
je m en rappel plus
je m en rappel plus
Invité- Invité
mg42120 a écrit:merci pour c est renseignement je vais acheter ce bouquin ca a l air tres interessant
Bonjour ;
Pour une Arme longue semi-auto , en général ...
- Recalibrage intégral de l'étui vivement recommandé .
- Sertissage moyen/léger.
- Longueur hors tout de la munition à la norme CIP recommandée.
- Longueur de la douille à la côte moyenne/minimun mesurée après le recalibrage.
- Amorçages " durs " ( métal des amorçes plus épais , exemple : CCI34 ou RWS 5341 ).
- Poudres de vivacités moyennes plutôt que lentes.
Pour un BREN transformé en semi-auto ...
- Toutes les recommandations précitées .
- Tous les chargements en balles chemisées pour le 303 British sont valables .
- Balles plombs alliages/gc ou électrocuivrées non conseillées mais utilisables .
Bonne journée
Et les .312 HN Cuivrées ? vous les trouvez où ?
Pocomas- Administrateur
ogives H&N 180 grains/0.312
Pocomas a écrit:Et les .312 HN Cuivrées ? vous les trouvez où ?
Effectivement , il semblerait que nos pourvoyeurs nationaux sont en ruptures ...
habituellement , Fiesinger et Gilles en commerçialisent .
Mais là , il y en a : http://www.armurerie.lu/Produits/produits_details.asp?ID=1518
C'est pas à côté , mais c'est dispo.
ventejoux a écrit:Le rognonophile a tout dit....
De la tribu des têtedeveautophages
Invité- Invité
gastronomie
crozet a écrit:ventejoux a écrit:Le rognonophile a tout dit....
De la tribu des têtedeveautophages
et aussi membre actif de la secte des civetophages/philes !!!
l'hurophobie est une des conditions d'admission durable dans la secte .
tous des jaloux !!!
Je ne m'alimente pas , je ne fait que me substenter ( de mets délicats et raffinés tant qu'à faire ... )
[img][/img]
Vous balancer çà à 10h30 alors que le petit déjeuner est déjà loin et que l'estomac commence à brailler en attendant midi, je reconnais, c'est pas sympa!
Vous balancer çà à 10h30 alors que le petit déjeuner est déjà loin et que l'estomac commence à brailler en attendant midi, je reconnais, c'est pas sympa!
Invité- Invité
crozet a écrit:[img][/img]
C'est MALIN !!!
Maintenant mon clavier est tout baveux ! ! !
Z'ont intérêt à mettre le casque lourd et à assurer un service rapide à la Bonne Franquette ce midi parce qu'autrement la vaisselle va voler
J'ai réussi un jour à prendre une photo de Michel passant à table
[img][/img]
J'ai réussi un jour à prendre une photo de Michel passant à table
[img][/img]
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3