Bonne armurerie sur Toulouse ?
+11
WICHITA
Comblain59
Caracal
Max Lamenace
lou gascoun
MikeDundee
Elrid
Ruby (†)
le breton
lu1900
Iamgui
15 participants
Page 1 sur 1
Bonne armurerie sur Toulouse ?
Bonjour à tous,
Je suis intéressé par l'achat d'un pistolet automatique (maintenant que j'ai les 3 tampons :P) mais je n'arrive pas trop à me décider, c'est pourquoi j'aimerais aller voir différents modèles dans mon budget en armurerie (voir si c'est possible de les prendre en main et sentir les bestioles (d'ailleurs, est-ce possible de prendre une arme en main en armurerie ?), plutôt que commander sur internet sans jamais avoir vu l'arme en vrai).
J'ai pu essayer un F92 et un G19 au club, mais beaucoup me parlent en bien des Sig et CZ.
Vu que je n'ai pas vraiment le temps après le travail en semaine et que le week end je ne suis pas tout le temps sur Toulouse, j'aurais souhaité savoir quelle(s) armurerie(s) sur Toulouse proposaient des PA en magasin ?
Merci d'avance
Je suis intéressé par l'achat d'un pistolet automatique (maintenant que j'ai les 3 tampons :P) mais je n'arrive pas trop à me décider, c'est pourquoi j'aimerais aller voir différents modèles dans mon budget en armurerie (voir si c'est possible de les prendre en main et sentir les bestioles (d'ailleurs, est-ce possible de prendre une arme en main en armurerie ?), plutôt que commander sur internet sans jamais avoir vu l'arme en vrai).
J'ai pu essayer un F92 et un G19 au club, mais beaucoup me parlent en bien des Sig et CZ.
Vu que je n'ai pas vraiment le temps après le travail en semaine et que le week end je ne suis pas tout le temps sur Toulouse, j'aurais souhaité savoir quelle(s) armurerie(s) sur Toulouse proposaient des PA en magasin ?
Merci d'avance
Iamgui- Membre confirmé
Re: Bonne armurerie sur Toulouse ?
Pas mal de stock chez Gilles Sigro , mais contact via email de son site sinon ça marche pas
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
A Toulouse il y a armurerie BARRAUD
le breton- Membre confirmé
Y'a le site internet et la boutique figée dans le temps ...
Déçu je fus !
Déçu je fus !
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
Je profite de ce sujet sur Toulouse pour poser une petite question: est-ce que vous savez s'il y a encore des clubs de tir dans la région toulousaine qui pourront accepter des nouveaux adhérents pour la saison prochaine ? J'aimerai pouvoir pratiquer de TAR, mais impossible de trouver un club de tir qui accepte encore du monde...
Merci
Merci
Elrid- Membre
Peut être le tir , ball trap , aeromodelisme à Blagnac .... Avis d'un Auvergnat !
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
J'ai essayé Blagnac et 4 autres, mais aucun n'a répondu à mon mail... Je vais devoir attendre une année de plus je sens...
Elrid- Membre
lu1900 a écrit:Pas mal de stock chez Gilles Sigro , mais contact via email de son site sinon ça marche pas
Mouais Bof, il y a 4 ans j'ai voulu lui prendre 3 armes...
Un contact téléphonique, pas le temps envoyez moi un mail... puis plus jamais de nouvelles
J'ai donc acheté mais ailleurs !
(et ailleurs ca s'est très bien passé)
MikeDundee- Pilier du forum
Effectivement...lorsqu'un vendeur n'est pas intéressé par la vente de 3 armes en une seule fois,
le mieux est d'aller voir ailleurs !
le mieux est d'aller voir ailleurs !
lou gascoun- Pilier du forum
Gilles SIGRO
Bonjour à tous,
Gilles SIGRO (Atelier de Saint -Etienne) aurait eu des problèmes de santé assez important ...
Ceci explique peut-être cela .
Max.
Gilles SIGRO (Atelier de Saint -Etienne) aurait eu des problèmes de santé assez important ...
Ceci explique peut-être cela .
Max.
Max Lamenace- Membre averti
Gilles Sigro, très bonne maison mais il à été effectivement arrêté près d'un an l'année dernière.
Caracal- Membre confirmé
Armurie Sigro
Même si cette armurerie est loin de ma base, j’y suis descendu plusieurs fois. L’homme est fort sympathique (même s’il le cache par un accueil peu commercial). Quand je suis passé chez lui (avant ses problèmes de santé), je suis resté à chaque fois plusieurs heures et je suis toujours repartis heureux. Quelque fois avec une pièce conséquente, le plus souvent avec quelques cartouches anciennes. Je sais d’expérience qu’il est prudent de vérifier si le magasin sera bien ouvert lors de son passage.
Comblain59- Membre
+ un puit de science !
au final très sympatique
chez BARRAUD c'est bien aussi
quand à la recherche de club, regarde plus loin si pas de touches...
Et pour avoir des touches : téléphone + passage c'est plus mieux de convilial
nb : voir du coté de BESSIERES sais t'on jamais.........???
au final très sympatique
chez BARRAUD c'est bien aussi
quand à la recherche de club, regarde plus loin si pas de touches...
Et pour avoir des touches : téléphone + passage c'est plus mieux de convilial
nb : voir du coté de BESSIERES sais t'on jamais.........???
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Bonjour
Concernant le patron de l'Atelier St Etienne: Gilles Sigro, celui-ci est un ami et je penses le connaitre bien pour en dire quelques mots.
C'est quelqu'un d'extrêmement érudit, en particulier sur l'histoire. Il connait la chasse, le rechargement, le tir, et les armes en général comme personne, bref un vrai armurier comme avant. Après il a " du caractère " et une forte personnalité qui peut en impressionner plus d'un, en particulier au téléphone ou il est vrai, il a du mal à répondre surtout quand le magasin est plein! Par contre quand on est rentré dans son cercle c'est une véritable bénédiction, j'y ai fait de nombreuses affaires et il y a toujours des arrangements possibles, délais, échanges, ect...
De plus il a un humour incroyable et toujours de bonne histoires à raconter, surtout devant une bonne table!
Donc en conclusion le personnage gagne à être connu, mais pas au téléphone, ( il vaut mieux les mails ).
Cordialement
Michel
Concernant le patron de l'Atelier St Etienne: Gilles Sigro, celui-ci est un ami et je penses le connaitre bien pour en dire quelques mots.
C'est quelqu'un d'extrêmement érudit, en particulier sur l'histoire. Il connait la chasse, le rechargement, le tir, et les armes en général comme personne, bref un vrai armurier comme avant. Après il a " du caractère " et une forte personnalité qui peut en impressionner plus d'un, en particulier au téléphone ou il est vrai, il a du mal à répondre surtout quand le magasin est plein! Par contre quand on est rentré dans son cercle c'est une véritable bénédiction, j'y ai fait de nombreuses affaires et il y a toujours des arrangements possibles, délais, échanges, ect...
De plus il a un humour incroyable et toujours de bonne histoires à raconter, surtout devant une bonne table!
Donc en conclusion le personnage gagne à être connu, mais pas au téléphone, ( il vaut mieux les mails ).
Cordialement
Michel
adrian09- Membre confirmé
adrian09 a écrit:Bonjour
Cordialement
Michel
Je plussoye en tous points, un seigneur d'autant plus méritant qu'il est physiquement au bord du handicap.
lionrobe- Pilier du forum
Je connais Gilles personnellement depuis quelques années maintenant.
Je confirme, c'est un type formidable et extrêmement compétant.
Seulement beaucoup de "client" confondent l'armurerie avec un musée et restent des heures à bavarder.
Ce qui n'est pas tous les jours facile à gérer (encore plus si le téléphone s'y met !)
Je confirme, c'est un type formidable et extrêmement compétant.
Seulement beaucoup de "client" confondent l'armurerie avec un musée et restent des heures à bavarder.
Ce qui n'est pas tous les jours facile à gérer (encore plus si le téléphone s'y met !)
guppyendler- Membre expert
guppyendler a écrit:
Mais c'est un musée,l'Atelier St Etienne, un musée où l'on découvre une foule de choses et où l'on apprend encore plus, le 'guide' ayant une érudition et un humour hors pair ...
Et aussi, et aussi, .... un endroit où l'on peut faire d'excellentes affaires ...
pasc- Membre expert
Vous avez raison :)pasc a écrit:guppyendler a écrit:
Mais c'est un musée,l'Atelier St Etienne, un musée où l'on découvre une foule de choses et où l'on apprend encore plus, le 'guide' ayant une érudition et un humour hors pair ...
Et aussi, et aussi, .... un endroit où l'on peut faire d'excellentes affaires ...
Mais le directeur du musée doit vivre de ses ventes parce que les discutions ne paient pas
On a de la chance de l'avoir dans le sud !
guppyendler- Membre expert