quelle ogive en 8MM pour canon usé !?

+4
ANDY34
lu1900
kirvari39
gégé2b
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

quelle ogive en 8MM pour canon usé !? - Page 2 Empty Re: quelle ogive en 8MM pour canon usé !?

Message  gégé2b Ven 19 Mai 2017 - 11:18

MikeDundee a écrit:

gégé2b a écrit:re
bon les ogives en 196 grs arrivent bien droite!
aucune n est de travers! par contre ca se ballade en cible ( arme posée sur sac de sable et distance de 50m...
et de temps en temps tu as un 10 plein centre!
j envisage une mune de tir reduit genre HN avec de la AO ou A1?
le but etant ( si c est possible) de garder un groupement honorable a 50 et 100m!, sinon il finira au ratelier ...

J'en avais un comme le tien, très beau, tout au numéro mais qui groupait à peine dans la C50 à 50 mètres quelque soit le chargement (balle légère, lourde, 3 vivacités de poudre différentes, etc.)
Je l'ai revendu sur NB en spécifiant pour collection uniquement et puis j'en ai racheté un autre pour compenser le manque affectif... quelle ogive en 8MM pour canon usé !? - Page 2 942193

(son successeur à un canon nickel qui groupe parfaitement bien à 100 mètres d'ailleurs)

J'en ai un autre (avec un boitier peu courant donc je le conserve) qui tient le noir à 50 mètres mais pas à 100, donc je le réserve uniquement pour le son et lumière une fois ou deux par an debout à 50 mètres et pour faire essayer le pékin (ou la pékine queen ) qui passe...

Ce ne sont pas des fusils neufs qui ont certainement eu une histoire tourmentée et il faut malheureusement faire avec quelle ogive en 8MM pour canon usé !? - Page 2 72113

j adore ce fusil!
moi aussi !, pourtant j en ai des tas d autres !, mais celui la c est physique!
gégé2b
gégé2b
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

quelle ogive en 8MM pour canon usé !? - Page 2 Empty Re: quelle ogive en 8MM pour canon usé !?

Message  MikeDundee Ven 19 Mai 2017 - 15:34

gégé2b a écrit:

MikeDundee a écrit:

gégé2b a écrit:re
bon les ogives en 196 grs arrivent bien droite!
aucune n est de travers! par contre ca se ballade en cible ( arme posée sur sac de sable et distance de 50m...
et de temps en temps tu as un 10 plein centre!
j envisage une mune de tir reduit genre HN avec de la AO ou A1?
le but etant ( si c est possible) de garder un groupement honorable a 50 et 100m!, sinon il finira au ratelier ...

J'en avais un comme le tien, très beau, tout au numéro mais qui groupait à peine dans la C50 à 50 mètres quelque soit le chargement (balle légère, lourde, 3 vivacités de poudre différentes, etc.)
Je l'ai revendu sur NB en spécifiant pour collection uniquement et puis j'en ai racheté un autre pour compenser le manque affectif... quelle ogive en 8MM pour canon usé !? - Page 2 942193

(son successeur à un canon nickel qui groupe parfaitement bien à 100 mètres d'ailleurs)

J'en ai un autre (avec un boitier peu courant donc je le conserve) qui tient le noir à 50 mètres mais pas à 100, donc je le réserve uniquement pour le son et lumière une fois ou deux par an debout à 50 mètres et pour faire essayer le pékin (ou la pékine queen ) qui passe...

Ce ne sont pas des fusils neufs qui ont certainement eu une histoire tourmentée et il faut malheureusement faire avec quelle ogive en 8MM pour canon usé !? - Page 2 72113

j adore ce fusil!
moi aussi !, pourtant j en ai des tas d autres !, mais celui la c est physique!

Et oui, on a tous nos préférés dans notre "dotation" Very Happy  c'est comme ca...
Peut-être as tu été son propriétaire dans une autre vie... et que inconsciemment tu l'as reconnu, Qui sait ! Wink
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  gégé2b Ven 19 Mai 2017 - 15:44

vas savoir... :pirat:
gégé2b
gégé2b
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  MikeDundee Ven 19 Mai 2017 - 18:31

gégé2b a écrit:en plus le G98 est a l origine fait pour la SPITZER de 150grs...

Les miens adorent la 150 grains Spitz Hornady (qui en plus coute moins cher que la Sierra équivalente)
Pour le 100 mètres, je leur donne 2.80 grammes de Tubal 5000 ce qui me permet de grouper dans un cercle de 10cm (en moyenne selon le fusil) ce qui me suffit bien assez pour les aérer du coffre aux trésors...  Very Happy
Le recul est bien plus soft que la 196 grains des rechargements modernes.
Inconvénient : La balistique rejoint plus ou moins celle d'origine, il faut donc superposer quasiment deux cartons à 100 mètres et viser celui du bas pour taper dans celui du haut, tout ca grâce à la fameuse hausse escargot qui débute à 400 mètres... 
quelle ogive en 8MM pour canon usé !? - Page 2 72113
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  gégé2b Dim 21 Mai 2017 - 8:14

je vise le bas du BLANC  C50 a 100M (bas de la cible!)
il etait malins les teutons!, sur un tir de salve a 100/200M comme a l'epoque , il visait le centre et le mec d'en face se la prenait dans la tronche!
et si il etait plus loin , ca changait rien!, donc , ca leur donnais une plage d'exploitation de l'arme assez importante , sans tripatouiller la hausse!
gégé2b
gégé2b
Membre confirmé
Membre confirmé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2