RECHARGEMENT 8x57JS POUR G88
+6
Nicomidway
Pâtre
ANDY34
MikeDundee
oxi81
droulz
10 participants
Page 1 sur 1
RECHARGEMENT 8x57JS POUR G88
Bonjour
j'ai un G88 pour lequel je souhaite refaire des muns pour tirer un peu avec (ou tirer de la manufacturée). Il est marqué "S". Qu'est ce que je peux tirer avec?
Merci, Cdt
j'ai un G88 pour lequel je souhaite refaire des muns pour tirer un peu avec (ou tirer de la manufacturée). Il est marqué "S". Qu'est ce que je peux tirer avec?
Merci, Cdt
droulz- Pilier du forum
Re: RECHARGEMENT 8x57JS POUR G88
Les mêmes que dans un système 98.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
oxi81 a écrit:Les mêmes que dans un système 98.
ok mais c'est pas un peu trop "dur" pour le système du G88?
Cdt
droulz- Pilier du forum
Chais pas, tu essaies, tu verras bien...
Non, sans rire... le Gew.88, il n'est pas en caramel mou non plus.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
droulz a écrit:oxi81 a écrit:Les mêmes que dans un système 98.
ok mais c'est pas un peu trop "dur" pour le système du G88?
Cdt
Pour les antiquités du genre, je préfère une balle légère (150 grains Spitz Hornady ou Sierra) et une charge en bas de table du Halo (2.8 grammes de Tubal 5000) à titre d'exemple.
Ca ne brutalise ni le vénérable 88 ni le tireur et c'est une combinaison qui fonctionne pas trop mal !
MikeDundee- Pilier du forum
Bonjour
Dans tous les cas;
Des balles "S" donc des "8 mm large", c'est à dire du 323, alésage du tube 7.89 mm et 8.2 mm en fond de rayure.
Le "8 mm étroit", balle 318 (non S), étant vers; alésage du tube 7.8 mm et 8.07 mm en fond de rayure.
Pas de 327, ca c'est pour les Francais ((Lebel))
Dans tous les cas;
Des balles "S" donc des "8 mm large", c'est à dire du 323, alésage du tube 7.89 mm et 8.2 mm en fond de rayure.
Le "8 mm étroit", balle 318 (non S), étant vers; alésage du tube 7.8 mm et 8.07 mm en fond de rayure.
Pas de 327, ca c'est pour les Francais ((Lebel))
Dernière édition par ANDY34 le Dim 07 Mai 2017, 18:27, édité 1 fois
ANDY34- Pilier du forum
oxi81 a écrit:Chais pas, tu essaies, tu verras bien...
Bonjour a tous
Salut Francois, ce matin il y avait le KGB au stand ou du moins une partie de leurs outils...
Il parait que le boitier "tiendrait" 10 k Bars
Mais je veux pas tester
ANDY34- Pilier du forum
oxi81 a écrit:Chais pas, tu essaies, tu verras bien...
:twisted: :twisted: :twisted:
Sinon, en manufacturées, les PPU "tapent" moins que les Selliers/Bellot. Avec l'avantage de pas "bricoler" la prise de visée, aux distances habituelles des stands en France. Autrement dit: PPU, visée rasé 6h à 50 ou 100m, zone du dix atteignable. En S/B, contre visée, ou cible de visée, ou changement de guidon.
Le mien est depuis trois mois chez l'exportateur! ...qui répond pas à mes invitations à le payer!
Pâtre- Pilier du forum
Un petit exemple de ce que je faisais avec le mien en condition TAR à 100m avec des PPU.
Tir "à la cool" en venant plus pour papoter avec les voisins que pour faire du point (j'ai mes Anglaises pour ça ).
Tir "à la cool" en venant plus pour papoter avec les voisins que pour faire du point (j'ai mes Anglaises pour ça ).
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Mon 88 est aussi précis que mon 98 et consomme les mêmes munitions...Par ailleurs le système 88 et dérivés, a eu la vie extrêmement longue (jusque dans les années 60 aux mains des Chinois et inféodés) ; nul doute que s'il avait été fragile, cela se serait su depuis longtemps !
Les défauts de jeunesse ont par ailleurs immédiatement été corrigés par nos amis Allemands et les 88 ont fait la WWI du début à la fin, ici, ou là ! (Turquie en particulier)
Les défauts de jeunesse ont par ailleurs immédiatement été corrigés par nos amis Allemands et les 88 ont fait la WWI du début à la fin, ici, ou là ! (Turquie en particulier)
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Pour celui qui voudrait jouer la prudence, la solution ne serait-elle pas de tirer de la cuivrée plutôt que de la blindée avec rechargement soft en A1?
gégé95- Pilier du forum
Peut-être de la A0, mais sûrement pas de la A1 !
Et si les charges légères en poudres vives garantissent des vitesses lentes, elles ne garantissent pas que le pic de pression soit bas...
Et si les charges légères en poudres vives garantissent des vitesses lentes, elles ne garantissent pas que le pic de pression soit bas...
D'accord avec Verchère !
J'ai en outre essayé à la A0, mais pour arriver à bien stabiliser la balle avec une vitesse suffisante il faudrait trop de pression: Un chargement classique à la TU avec une balle FMJ est finalement préférable !
Il n'y a en outre aucune raison d'avoir des excès de prudence inutiles : ces armes sont aussi robustes que n'importe lesquelles de la même époque; sauf si réduites à l'état d'épave bien entendu...Mais cela est valable dans tous les cas !
J'ai en outre essayé à la A0, mais pour arriver à bien stabiliser la balle avec une vitesse suffisante il faudrait trop de pression: Un chargement classique à la TU avec une balle FMJ est finalement préférable !
Il n'y a en outre aucune raison d'avoir des excès de prudence inutiles : ces armes sont aussi robustes que n'importe lesquelles de la même époque; sauf si réduites à l'état d'épave bien entendu...Mais cela est valable dans tous les cas !
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Je tire du SB et du Partizan avec mon 88 court.
Avec du SB je suis point visé point touché à 50m.
RAS
Avec du SB je suis point visé point touché à 50m.
RAS
guppyendler- Membre expert