Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin!

+15
Lurtz
toulon44
Musicalbox
MikeDundee
croquignol
sauer
cduval
waffenampt
laurentsix
collector56
joselito
droulz
jackdaniels
UZI
Inpact
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Empty Marquages en blanc

Message  cduval Ven 12 Mai 2017, 18:36

Bonjour j'utilise du vulgaire "BLANCO¨liquide (ça sert a effacer les fautes sur un imprimé avant photocopie).

cduval
Membre averti
Membre averti

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin!

Message  Inpact Ven 12 Mai 2017, 22:38

Arme reçue, je n'ai malheureusement pas le temps pour poster des photos.

Néanmoins je suis relativement déçu. C'est bien un 337 de 1939 mais il n'y a que le canon/boitier au même numéro.

Bien que très beau avec un canon impec, C'est en fait un remontage russe, sur tout le reste, rien n'est au même numéro....
La crosse/plaque de couche support baionette est au meme numéro, différent du boitier, le reste full patchwerk...

Ce qui est bien c'est qu'il y aura pas mal de chose à dire et à écrire pour définir le tout.

Du coup je pense que je m'orienterai vers une pseudo mise en conformité relative, vu la rareté du produit c'est quand même dommage.

Photo demain soir, si j'arrive à faire des trucs sympa!
Inpact
Inpact
Membre averti
Membre averti

Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin!

Message  Inpact Ven 12 Mai 2017, 22:47

Allez petites photos prisent rapidement, je m'appliquerai un peu plus demain. C'est pour les impatients!

Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Sam_2810
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Sam_2814
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Sam_2811
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Sam_2812
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Sam_2813
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Sam_2815
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Sam_2817
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Sam_2816
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Sam_2818
Inpact
Inpact
Membre averti
Membre averti

Message  sauer Sam 13 Mai 2017, 06:49

droulz a écrit:Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Emptypar Inpact le Jeu 11 Mai - 21:19
Putin Doulz!

Moi qui pensais avoir un modèle pour te narguer avec.... dégouté.

hi hi hi lequel Very Happy

vivement demain qu'on voit les photos de ton momo

hello
celui-ci n'est pas courant
cdlt
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 337_1915
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 337_1911
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 337_1913
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 337_1912
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 337_1910
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 337_1914
sauer
sauer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  UZI Sam 13 Mai 2017, 10:33

Bonjour a tous Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 72113
Essayons de rester sur le même Momo car a la fin ça risque de cafouiller, pour l'instant si j'ai bien suivi le tuto nous sommes sur le Momo de notre ami Inpact qui a l'air déjà bien confus vus les poinçons et la couleur rougeâtre du bois .
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Inpact Sam 13 Mai 2017, 18:50

Bonsoir!

Désolé je suis rentré tard du travail hier et aujourd'hui je viens de terminer à l'instant.

Donc comme vous avez pu voir sur les quelques photos (raté) que j'ai prise hier. J'ai donc bien reçu mon momo.

Malheureusement le mec en parlant d'arme "cohérente" faisait allusion aux marquages au stylo électrique russe sur la culasse ainsi que sur le pontet.....Il en est de même pour la crosse.

Donc au final c'est un énorme patchwerk avec pas grand chose qui correspond. Je suis donc assez déçu de mon achat.

Je vais vous détailler les différents numéros que j'ai sur mon arme et ce à quoi ça correspond. Ca pourra peut être aider pour retracer les différentes composantes de l'arme, je prendrai des photos (sympa) dans la soirée.

Tonnerre + canon + visée = 2783 a
Plaque de couche + bois + support baionnette, ces pièces sont d'ailleurs polies= 6467 d (je n'ai pas encore fait sauté l'embouchoir pour voir dessous, il force terrible)
Embouchoir second modèle =8680
Anneau grenadière = 1715
hausse, pour les trois pièces ) 6778, 8080,57
Une vis frappée = 37
Pontet =95572: numéro refrappé, l'ancien a été meulé
plaque du pontet = 1853

Culasse :

Extracteur = 99
Levier de culasse = pas de numéro
drapeau=9425
noix=9044
Et le tout coiffé d'un joli marquage au laser.

Cela fait donc un bon bon bon paquet de numéro... les boules.

Vu la rareté du tonnerre ainsi que son canon qui lui est IMPEC!!!! J'aimerai pourquoi pas changer quelques parties et pourquoi pas refrapper, je ne sais pas trop.

Que pensez vous de tout cela?
Inpact
Inpact
Membre averti
Membre averti

Message  droulz Sam 13 Mai 2017, 18:58

ah dommage il aurait pu être sympa si au num, la c'est chaud pour le remettre au standard. Tu l'as payé combien?
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Inpact Sam 13 Mai 2017, 19:09

1200, 5 mois d'éco :-(

je viens de faire une session de photo, je poste ça
Inpact
Inpact
Membre averti
Membre averti

Message  droulz Sam 13 Mai 2017, 19:10

1200 boules, renvoie le
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Inpact Sam 13 Mai 2017, 19:14

Mouais le mec est déja très inaccessible, il répond jamais au tel ou au sms, donc bon, je vais pas m'aventurer là dedans. Tant pis, il me servira au tir, après pour tirer il est en super état, c'est juste un remontage russe....
Inpact
Inpact
Membre averti
Membre averti

Message  Inpact Sam 13 Mai 2017, 19:17

Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Sam_2820

Il est loin d'être moche, il est même plutôt beau mais bon c'était pas vraiment ce que je recherchais ni ce à quoi je m'attendais.
Après bon tu prend un mauser même prise russe remontage, tu lui montes une lunette ainsi qu'un rail qui coute dans les 600/800 euro, tu as déja le pris que je l'ai payé, et je ne parle pas de la main d'oeuvre du professionnel. Mais bon ça reste dommage....

Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Sam_2828
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Sam_2822
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Sam_2821
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Sam_2819
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Sam_2823
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Sam_2824
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Sam_2825
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Sam_2827
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Sam_2830
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Sam_2832
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Sam_2826
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Sam_2831
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Sam_2829
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Sam_2833
Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 Sam_2834

Dernière édition par Inpact le Sam 13 Mai 2017, 19:20, édité 1 fois
Inpact
Inpact
Membre averti
Membre averti

Message  droulz Sam 13 Mai 2017, 19:18

oui je dis ça comme ça, si il y a duperie sur l'annonce tu peux demander un retour sinon non, après si il te convient pour le tir tant mieux
Cdt
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Inpact Sam 13 Mai 2017, 19:45

On ne peut pas réellement parler de duperie vu qu'il y'a bien les marquages mais c'est des marquages fait au stylo élec XD!

Non mais bon vu le prix tant pis, il reste beau quand même.

Il faut que je lui trouve une baguette, un autre embouchoir et je cherche surtout un protège lunette repro, je n'arrive pas à en trouver, j'en cherche un aussi pour mon mosin nagant pu, si qq connait une adresse.

Si jamais quelqu'un voit d'autre choses à changer. Je pensais au pontet mais rare sans numéro...

Edit: c'est normal qu'il soit plus long que mon dot 43?
Inpact
Inpact
Membre averti
Membre averti

Message  croquignol Sam 13 Mai 2017, 19:58

http://www.egun.de/market/item.php?id=6447067

croquignol
Membre expert
Membre expert

Message  Inpact Sam 13 Mai 2017, 20:11

Sur un truc pro en France MDR, j'ai eu ma dose des sites enchères pour le mois, alors en allemagne!!! XDDD
Inpact
Inpact
Membre averti
Membre averti

Message  UZI Dim 14 Mai 2017, 09:06

Bonjour a tous Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 72113
Inutile de faire des commentaires ont ne sait pas où commencer en voyant ce Momo barbouillé a la teinture rougeâtre  Mosin Nagant ???????????

Avis perso (qui n'engage que moi) scandaleusement "foutage de gueule" avec un festival de N° non cohérents , un véritable remontage d'arsenal avec les pièces qui trainaient ,je suis a peu près sur qu'en démontant le garde-main avant il doit avoir un N° qui ne correspond a rien .
  Que ce Momo ne soit pas mono-matricule est une chose mais là c'est le record surtout pour le prix, je ne ferais aucuns commentaires concernant la lunette et son support.

BREF, j'ose espérer que ce n'est pas un "Professionnel" car là il y a de quoi dénoncer ce genre de pratique surtout vu le prix, l'appellation "Sniper" a encore de beaux jours (la preuve). 

J'espère pour notre ami Inpact que le canon n'est pas rincer et que ce Momo ne tire pas dans les coins Question  et lui donne un  minimum de plaisir au tir, par contre au niveau collector c'est "Zéro de chez Zéro"Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 100o10 

Dommage pour un 337 de 1939 (quel carnage) ,et pourtant ça sentait bon au départ.

salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Inpact Dim 14 Mai 2017, 09:15

UZI a écrit:par contre au niveau collector c'est "Zéro de chez Zéro"Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 100o10 

:-((((

Oui le canon est niquel, Après je vais lui refaire qq truc ça et là. Et oui il est rougeatre car y'a de la cosmoline dessus.
Inpact
Inpact
Membre averti
Membre averti

Message  MikeDundee Dim 14 Mai 2017, 09:47

Hello,
Je sais bien que ce n'est pas facile mais il vaut mieux parfois être patient, c'est d'ailleurs la vertu première du collectionneur : J'ai vu hier au stand un magnifique K98 de 1937 plaque de couche plate en noyer avec sa bretelle nickel tout au numéro en calibre d'origine négocié entre particuliers 600€... 
Comme quoi c'est encore "trouvable" à des prix (relativement) corrects !
1200€ pour un K98 pas au numéro...  pale  Pitié arrêtez d'acheter à ces prix là ! Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 2027367187
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Musicalbox Dim 14 Mai 2017, 10:00

Bonjour,
je suis ton post depuis le début et ta mésaventure m'attriste en toute sincérité. Un conseil, un seul : RENVOIE LE !!! N'attends pas, car plus tu t'y prendras tôt plus tu sera légitime dans ta démarche. Le vendeur est difficilement joignable ? Harcèle le, balance lui des messages, des sms, prépares tes arguments pour justifier le retour de la marchandise (et il y en a....), soit courtois mais ferme !!!

Alex
Musicalbox
Musicalbox
Membre averti
Membre averti

Message  UZI Dim 14 Mai 2017, 11:01

Inpact a écrit:On ne peut pas réellement parler de duperie vu qu'il y'a bien les marquages mais c'est des marquages fait au stylo élec XD!

Non mais bon vu le prix tant pis, il reste beau quand même.

Il faut que je lui trouve une baguette, un autre embouchoir et je cherche surtout un protège lunette repro, je n'arrive pas à en trouver, j'en cherche un aussi pour mon mosin nagant pu, si qq connait une adresse.

Si jamais quelqu'un voit d'autre choses à changer. Je pensais au pontet mais rare sans numéro...

Edit: c'est normal qu'il soit plus long que mon dot 43?
Hello Inpact Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 72113
Je pense que chez =>  http://aassniper98.com/fr/mauser-98-k/3538-embouchoir-1-modele-mauser-98k-tres-bon-etat.html
tu risque de trouver ton bonheur, chez eux il y a des baguettes nettoyage originale a 20€ et repro a 10€50,,,,,, idem pour l'embouchoir 1er type a 20€.
http://aassniper98.com/fr/allemagne/5590-cuir-de-lunette-mauser-g98-ref-ca02-.html
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  toulon44 Dim 14 Mai 2017, 11:46

MikeDundee a écrit:Hello,
Je sais bien que ce n'est pas facile mais il vaut mieux parfois être patient, c'est d'ailleurs la vertu première du collectionneur : J'ai vu hier au stand un magnifique K98 de 1937 plaque de couche plate en noyer avec sa bretelle nickel tout au numéro en calibre d'origine négocié entre particuliers 600€... 
Comme quoi c'est encore "trouvable" à des prix (relativement) corrects !
1200€ pour un K98 pas au numéro...  pale  Pitié arrêtez d'acheter à ces prix là ! Un petit nouveau: un mauser!! Oh ouiiii enfin! - Page 2 2027367187

entièrement d'accord Mike , demander un max d'info avant l'achat je sais que ça fait souvent suer le vendeur (surtout les pro ) mais à ce prix là on peut quand même être un peu exigent .
pour notre ami c'est soit le renvoi soit le garder en sachant ce qu'il a , mais en cas de désir de revente il risque d'y laisser quelques plumes .
espérons qu'au tir il lui donne entière satisfaction ce sera dans ce cas demi mal.

ber
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Inpact Dim 14 Mai 2017, 18:59

Bonsoir,

J'ai bien lu tous vos messages, et après réflexion je pense que je vais le garder pour diverses raisons que je vais détailler brièvement:

1: Même s'il est très loin d'être concordant, il reste en super état et quand je vois la plus part des armes qui tournent, il reste clairement au dessus de la moyenne, donc vis à vis du tir et de plan visuel c'est plutôt pas mal.

2: Le prix est certes très cher, c'est ma plus grosse somme dans une arme, c'est dire si je suis déçu et dégouté. Mais néanmoins si je regarde séparément ce que m'aurez coûté un tel remontage, même avec une arme multinuméro voir un m44, je dépasse le budget que j'y ai mis. Donc c'est sur que ça fait cher alors que je préfère le coté collection que tir.
Mais combien m'aurait coûter un full mono avec la zf meme repro dans un état similaire?
Il y a évidemment des affaires à faire. Mais je regarde pratiquement tous les jours depuis plus d'un an les petites annonces et malheureusement je ne vois pas grand grand chose. Peut être lorsqu'on a un bon réseau de collectionneurs, mais pour ma part c'est pas du tout le cas, j'ai un excellent ami au stand de tir qui a beaucoup de choses, mais c'est tout.
Donc malheureusement dans ma situation, c'est très compliqué de trouver quelque chose de correct à un prix correct...

3: Je suis très très sceptique vis à vis de l'ancien propriétaire, j'ai du l'appeler peut être 10 fois pour avoir juste la date d'envoi du colis. Donc bon....j'ai pas envie de me prendre la tête et de derrière tout perdre et de devoir enclencher des procédures longues et extrêmement contraignantes.

4: Ca me fera un projet sympa de remise en conformité et si cela vous intéresse je mettrai l'évolution du projet sur ce post ainsi que les diverses questions que je pourrai avoir.

Il est évident que c'est vraiment pas une affaire, je suis déçu et voir des commentaires sur cette ligne là conditionne encore plus ma déception. Mais à l'heure d'aujourd'hui je me demande si une affaire est vraiment à la porté pour quelqu'un qui a 28 ans dont le réseau de connaissances ne va pas très loin. C'est clairement pas sur le net où je ferai des affaires.

Amicalement
Inpact
Inpact
Membre averti
Membre averti

Message  droulz Dim 14 Mai 2017, 19:10

salut

chacun voit midi à sa porte, c'est vrai que pour un full num avec vrai montage/lunette lol faut une grosse bourse ou un coup de chance plus qu'improbable Very Happy 

Donc si tu souhaites le remettre un peu aux standards, essaye de trouver des pièces non numérotées et refaits le bois

Cdt
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Inpact Dim 14 Mai 2017, 19:16

Non mais tout à fait, je touche le SMIC, j'ai pas un budget énormissime...

Oui je pense que c'est le mieux que je puisse faire. Le bois je m'y attaque semaine prochaine.

A ce propos personne m'a trouvé des protèges lunettes en FRANCE! Celui G98 est pas térible et il fait 26mm d'un coté donc trop petit.
Inpact
Inpact
Membre averti
Membre averti

Message  Lurtz Dim 14 Mai 2017, 20:07

J'ai suivi ton sujet avec impatience, et je dois l'avouer, j'ai la même déception que toi ( sans l'aspect financier).

Je suis vraiment désolé pour toi, mais vraiment, car je sais ce qu'est de long mois d'économies pour ce payer un saint graal et avoir un bouse en retour.... je compatis pale 

Après m’être  fait enfumer plusieurs fois sur des achats moins onéreux a distance, maintenant, je n’achète que de visu pour ce type de chose chère.

Soit tu te contente en essayant de refaire ton momo comme tu l’espérais, soit tu le retourne, certes, tu va avoir un gros dossier a gérer avec le vendeur, tu vas y perdre quelques plumes, mais tu récupéreras tes sous...
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant