Rechargement 32 acp

2 participants

Rechargement 32 acp Empty Rechargement 32 acp

Message  Floace Lun 22 Mai 2017, 22:51

Bonjour,
Licencié depuis septembre, j'ai obtenu mes autorisations depuis presque deux mois. Je suis donc maintenant l'heureux propriétaire d'un scorpion vz 61 et d'un beretta 92s.
N'aimant pas faire les choses à moitié, je compte donc me lancer dans le rechargement et je me renseigne donc sur différentes techniques et matériels...
En revanche, je voudrais avoir les avis de personnes qui pratiquent pour quelques précisions :
Chez VECTAN, vous me conseillez quelle poudre pour le 32 ACP car entre la BA10 que certains déconseille car très vive et ne permettant que très peu d'écart vu la fourchette des doses pour ce calibre et la A1 qui vu sa texture ne doit pas être facile pour avoir un dosage constant dans les doseuses, j'hésite un peu. De plus, chez Vihtavuori, je n'ai jamais trouvé le 32 ACP dans leurs tables....Ah oui, j'utiliserai certainement des ogives fmj en 73 grs comme les S&b manufacturées que j'utilise en ce moment et qui sont parfaites pour mon arme.
Je rechargerait également le 9 para mais là, je pense que j'utiliserai de la BA9 qui apparament donne de bon groupement malgré l'encrassement rapide de l'arme..
Floace
Floace
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 32 acp Empty Re: Rechargement 32 acp

Message  Invité Lun 22 Mai 2017, 23:04

Bonsoir,
J utilisé la A1 pour les deux calibres cites.
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Message  Pocomas Lun 22 Mai 2017, 23:06

Même avis
J'ai toujours utilisé la doseuse pour la A1 sans problème avec le 9 Para. C'est la poudre qui me semble la plus adaptée pour le .32 ACP
Attention aux différences avec le 7.65mm
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  Floace Mar 23 Mai 2017, 07:35

Quand tu dis de faire attention aux différences avec le 7.65…tu parles des différences de tailles entre les ogives d'origine européenne et américaine.
Et avec la A1… tu utilises des ogives fmj pour le 9 para? Tu obtiens de bon groupement ?
Floace
Floace
Membre
Membre