BSA et autres
+10
Baccardi
Remington
oxi81
WICHITA
UZI
HELIX
HJJ
manitou
Redestos
jadys
14 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
BSA et autres
Bonjour à toutes et à tous,
Collectionneur de motos BSA depuis bien longtemps, j'ai longtemps caressé l'idée d'avoir aussi des small arms de Birmingham. Il est donc temps de passer de l'idée à sa réalisation. Je me suis donc plongé dans la toile universelle, les méandres de la législation, etc. et de m'inscris sur votre forum si informatif.
Mon but est donc de réunir quelques BSA, pour le moment vu ma situation administrative ce seront des D2 donc avant 1900. Comme mes motos sont destinées à rouler, les fusils doivent tirer, il va donc falloir me mettre à l'apprentissage de plein de techniques nouvelles pour moi.
J'ai déjà fait le premier pas en achetant un Snider Mk III deux bandes fabriqué par BSA pour l'Inde (EIG) et j'espère goûter bientôt aux joies du rechargement et du tir avec.
J'aurai surement plein de questions à poser et je vous remercie par avance de votre aide
Bonne Soirée, Amicalement
Jean-Michel
Collectionneur de motos BSA depuis bien longtemps, j'ai longtemps caressé l'idée d'avoir aussi des small arms de Birmingham. Il est donc temps de passer de l'idée à sa réalisation. Je me suis donc plongé dans la toile universelle, les méandres de la législation, etc. et de m'inscris sur votre forum si informatif.
Mon but est donc de réunir quelques BSA, pour le moment vu ma situation administrative ce seront des D2 donc avant 1900. Comme mes motos sont destinées à rouler, les fusils doivent tirer, il va donc falloir me mettre à l'apprentissage de plein de techniques nouvelles pour moi.
J'ai déjà fait le premier pas en achetant un Snider Mk III deux bandes fabriqué par BSA pour l'Inde (EIG) et j'espère goûter bientôt aux joies du rechargement et du tir avec.
J'aurai surement plein de questions à poser et je vous remercie par avance de votre aide
Bonne Soirée, Amicalement
Jean-Michel
Dernière édition par jadys le Sam 08 Juil 2017, 21:26, édité 1 fois
jadys- Membre
Re: BSA et autres
Très beau projèt...on note une motivation certaine....
En tout cas... ...
En tout cas... ...
Chère Madame, ce n'est pas la corde qui fait le pendu.
_ Comment cela ?
Sachez que même un loqueteux comme lui peut avoir un ange gardien...
Un ange tout blond qui veille sur lui...
Redestos- Membre confirmé
bonjour jadys
salut amical d'un collectionneur de motos (mais pas de BSA dans le garage) et de carabines BSA
bienvenu sur ce forum et tu verras que tout comme les motos , les small arms sont addictives également.
salut amical d'un collectionneur de motos (mais pas de BSA dans le garage) et de carabines BSA
bienvenu sur ce forum et tu verras que tout comme les motos , les small arms sont addictives également.
Invité- Invité
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
HJJ- Membre
HELIX- Administrateur
BELLE PRESENTATION !
UZI- Pilier du forum
WICHITA- Modérateur
jadys a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Bienvenue à toi sur le forum.
Ton Snider EIC (pas EIG) pour "East India Company", j'ai peur qu'il n'ait l'âme du canon lisse comme beaucoup d'armes à destination des colonies britanniques (susceptibles de se retourner contre la Couronne et donc équipées d'un armement volontairement inférieur aux troupes de sa Majesté).
A vérifier car ce n'est pas systématique, mais si c'est le cas, tu risques fort d'être déçu par ses performances comparé à un bon Snider anglais règlementaires à 3 ou 5 rayures.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Remington- Pilier du forum
Une motivation plutôt singulière
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
bienvenu à toi
turbine- Pilier du forum
Baccardi a écrit:Une motivation plutôt singulière
bof ,j'ai une triumph Bonneville et je m'intéresse au sous vêtements de la marque
Invité- Invité
bienvenue !
...bien belle présentation avec une motivation certaine................
joselito- Modérateur
bienvenue
3008nato- Pilier du forum
veflat a écrit:Baccardi a écrit:Une motivation plutôt singulière
bof ,j'ai une triumph Bonneville et je m'intéresse au sous vêtements de la marque
Excellente remarque certainement commune à bien des forumeurs
Ceci dit bienvenue à toi Jean-Mi
MikeDundee- Pilier du forum
Merci pour votre accueil
Merci pour vos messages de bienvenue,
le lien entre mes BSA à deux roues et celles à piston flottant propulsé par poudre est simplement l'histoire avec un petit h et celle avec un grand H qui se confondent souvent.
Mon snider est bien un EIG : East India Governement; la compagnie des Indes (EIC) ayant été dissoute avant l'apparition des fusils de type snider.
J'ai quelques pistes en vue pour d'autres BSA riffles. A bientôt donc pour de nouvelles aventures
le lien entre mes BSA à deux roues et celles à piston flottant propulsé par poudre est simplement l'histoire avec un petit h et celle avec un grand H qui se confondent souvent.
Mon snider est bien un EIG : East India Governement; la compagnie des Indes (EIC) ayant été dissoute avant l'apparition des fusils de type snider.
J'ai quelques pistes en vue pour d'autres BSA riffles. A bientôt donc pour de nouvelles aventures
jadys- Membre