chargeur LEE enfield 22lr
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Angleterre et Commonwealth
Page 1 sur 1
chargeur LEE enfield 22lr
bonsoir
je viens d'acheter un lee enfield daté de 1916 en 22lr et j'ai vue qu'il existait des chargeur car sinon monocoup donc je voulais savoir où peut on en trouver et a quelle prix :)
mercii
je viens d'acheter un lee enfield daté de 1916 en 22lr et j'ai vue qu'il existait des chargeur car sinon monocoup donc je voulais savoir où peut on en trouver et a quelle prix :)
mercii
julien14760- Membre confirmé
Re: chargeur LEE enfield 22lr
Bonsoir,
à ma connaissance toutes les conversions de Lee Enfield N°1 en 22LR sont mono coup, donc le chargeur n'a pas d'autre utilité que de récupérer les douilles après le tir à l'ouverture de la culasse.
La seule exception est le "Rifle Short .22-inch RF pattern 18" mais ce dernier n'était pas chambré pour la 22LR. En effet il utilisait le système de cartouches relais reprenant le profil de la .303 dans lesquelles était introduit une 22LR.
Bien entendu le tube .303 d'origine était foré avant introduction d'un canon rayé pour le calibre 22LR selon le système PARKERIFLED.
La conversion en Pattern 18 était réalisée par GREENER
Ce système analogue au système du Mas36 de tir réduit permettait alors d'utiliser le chargeur classique des Lee Enfield N°1 en .303 et donc l'alimentation à répétition.
Chaque Pattern 18 était fourni avec 30 cartouches relais et un outil spécial d'éjection des douilles de 22LR des cartouches relais.
A+
à ma connaissance toutes les conversions de Lee Enfield N°1 en 22LR sont mono coup, donc le chargeur n'a pas d'autre utilité que de récupérer les douilles après le tir à l'ouverture de la culasse.
La seule exception est le "Rifle Short .22-inch RF pattern 18" mais ce dernier n'était pas chambré pour la 22LR. En effet il utilisait le système de cartouches relais reprenant le profil de la .303 dans lesquelles était introduit une 22LR.
Bien entendu le tube .303 d'origine était foré avant introduction d'un canon rayé pour le calibre 22LR selon le système PARKERIFLED.
La conversion en Pattern 18 était réalisée par GREENER
Ce système analogue au système du Mas36 de tir réduit permettait alors d'utiliser le chargeur classique des Lee Enfield N°1 en .303 et donc l'alimentation à répétition.
Chaque Pattern 18 était fourni avec 30 cartouches relais et un outil spécial d'éjection des douilles de 22LR des cartouches relais.
A+
Dernière édition par ducat78 le Mer 12 Juil 2017, 05:59, édité 1 fois
ducat78- Pilier du forum
ahh d'accord mercii pour cette info je ne le savais pas du tout mais bon pas graves je vais m'en contenter
julien14760- Membre confirmé
On peu aussi faire une copie du linguet de la L. E. no7 canadian, il a eu une enchère sur ebay.uk, si ma mémoire est bonne il y a prés d'un ans le linguet seul est pari à plus de 140£ .
Phases de découpe et de pliage des tôles
Bloc de pliage
élévateur du chargeur et linguet de cartouche en ébauche
Chargeur vu de profil
chargeur vu de dessus
essai de fonctionnement sur la N°9
Chargeurs d'origine et le modifié:
Pour faire bref cela fonctionne correctement avec la culasse c'est une question d'angle p/r au chargeur qui à été résolu, au 3ième linguet.
furax- Membre