Inscription sur un outil pour K31...
4 participants
Page 1 sur 1
Inscription sur un outil pour K31...
Qui peut me renseigner sur l'inscription
HMORI
HERMRIGEN
inscrite sur cet outil servant à ôter le guidon d'un K31 ?
HMORI
HERMRIGEN
inscrite sur cet outil servant à ôter le guidon d'un K31 ?
Adhérent
gourdans- Membre expert
Re: Inscription sur un outil pour K31...
J'imagine tout simplement qu'il s'agit du nom du fabricant de l'outil, "H. Möri", et de la commune suisse d'Hermrigen du canton de Berne où il a été fabriqué
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Re: Inscription sur un outil pour K31...
Pas grand-chose de plus à dire, si ce n'est que ça se tient... il n'y a qu'environ 300 habitants dans cette commune et près d'une vingtaine de Möri y ont un téléphone...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Va sawouar....
Salut,
Le pousse-guidon est plutôt prévu pour corriger les tirs en latéral que pour enlever le guidon...
Sinon, ce H. Möri peut tout aussi bien avoir été le propriétaire du jouet plutôt que le fabricant. À moins qu'il ne l'ait fait lui-même et qu'il s'agisse d'une pièce unique: dans ce pays horloger, il n'était pas rare que des ouvriers mécaniciens "mettent la main à la pâte" pour fabriquer eux-mêmes plutôt que de payer des accessoires.
En mettant K11 + Kornschieber dans gogol image (ou K31 ...), on en découvre différents modèles, Mais le modèle circulaire le plus répandu -compatible K11 et k31- est d'une autre facture:
Parmi ceux qu'on trouve, pas d'autres traces d'un H. Möri, donc il ne s'agit certainement pas d'une petite série...
M'enfin, il est certainement un peu tard désormais pour poser la question à l'ex-propriétaire....
Amitiés,
A+,
le Jef-qui-crèche-à-6-km-et-demi-de-Hermrigen-dis-donc,-même-que-j'ai-traversé-2-fois-ce-patelin-aujourd'hui-au-hasard-d'une-"petite"-virée-en-bécane...
Le pousse-guidon est plutôt prévu pour corriger les tirs en latéral que pour enlever le guidon...
Sinon, ce H. Möri peut tout aussi bien avoir été le propriétaire du jouet plutôt que le fabricant. À moins qu'il ne l'ait fait lui-même et qu'il s'agisse d'une pièce unique: dans ce pays horloger, il n'était pas rare que des ouvriers mécaniciens "mettent la main à la pâte" pour fabriquer eux-mêmes plutôt que de payer des accessoires.
En mettant K11 + Kornschieber dans gogol image (ou K31 ...), on en découvre différents modèles, Mais le modèle circulaire le plus répandu -compatible K11 et k31- est d'une autre facture:
Parmi ceux qu'on trouve, pas d'autres traces d'un H. Möri, donc il ne s'agit certainement pas d'une petite série...
M'enfin, il est certainement un peu tard désormais pour poser la question à l'ex-propriétaire....
Amitiés,
A+,
le Jef-qui-crèche-à-6-km-et-demi-de-Hermrigen-dis-donc,-même-que-j'ai-traversé-2-fois-ce-patelin-aujourd'hui-au-hasard-d'une-"petite"-virée-en-bécane...
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum