HAUSSE MAUSER 98K
+5
EKAERGOS
John MAUSER
HELIX
james
poilu41
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: HAUSSE MAUSER 98K
Je savais bien qu'il me restait quelque chose des cours de maths (où je suis d'ailleurs pas allé )
Sauternes- Pilier du forum
Méa Culpa pour mes hectomètres réduits au Décamètre ! :kodamaître:
Pour ce qui est de la hausse elle même il est vrai qu'elle présente un curieux mélange ;à l'image de la Chine de l'époque puisque si l'allure générale évoque les hausses FN et CZ de l'époque ,firmes pour lesquelles la Chine était un excellent marché mais avec une hausse débutant à ....1 caractéristique qui sauf erreur de ma part est apparue sur les Mausers de la fin de 14/18 et conservée sur les versions ultérieures dont la plus célèbre :le Kar98k.
Vue l'importance des conseillers militaires allemands dans l'Armée de Tchang-Kaï-Tchek dans les années 30 il serait intéressant de savoir si les Modèles d'exportation allemands de ces années là (Iran ou Amérique du Sud) présentent ces deux caractéristiques . Il me semble que les hausses des Mle 33 Ethiopiens et du 937 Portugais sont similaires à celle du Kar 98 (sans "visière") mais je ne connais pas bien toutes les versions "exports".
Enfin il peut s'agir d'une hausse de remplacement l'Arsenal 21 ayant du réparer de nombreuses armes d'origines diverses voire même convertir certaines armes au calibre 7,92 mm avec la hausse "ad hoc"
@+
Pour ce qui est de la hausse elle même il est vrai qu'elle présente un curieux mélange ;à l'image de la Chine de l'époque puisque si l'allure générale évoque les hausses FN et CZ de l'époque ,firmes pour lesquelles la Chine était un excellent marché mais avec une hausse débutant à ....1 caractéristique qui sauf erreur de ma part est apparue sur les Mausers de la fin de 14/18 et conservée sur les versions ultérieures dont la plus célèbre :le Kar98k.
Vue l'importance des conseillers militaires allemands dans l'Armée de Tchang-Kaï-Tchek dans les années 30 il serait intéressant de savoir si les Modèles d'exportation allemands de ces années là (Iran ou Amérique du Sud) présentent ces deux caractéristiques . Il me semble que les hausses des Mle 33 Ethiopiens et du 937 Portugais sont similaires à celle du Kar 98 (sans "visière") mais je ne connais pas bien toutes les versions "exports".
Enfin il peut s'agir d'une hausse de remplacement l'Arsenal 21 ayant du réparer de nombreuses armes d'origines diverses voire même convertir certaines armes au calibre 7,92 mm avec la hausse "ad hoc"
@+
EKAERGOS- Pilier du forum
manitou a écrit:Commencer à 20 hectomètre? c'est un canon?
Vi,en hectolitres se sont des canettes..
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Invité- Invité
peut etre une hausse norvegienne ??
je sais que pendant la guerre les norvegiens avait la svastika a l envers sur leur avion...
je sais que pendant la guerre les norvegiens avait la svastika a l envers sur leur avion...
allemand-ww1-ww2- Membre confirmé
allemand-ww1-ww2 a écrit:peut etre une hausse norvegienne ??
Pour une grosse co....ie , c'est une grosse co....ie.
La cocarde norvégienne en 1940 était simplement une bande aux couleurs du drapeau.
Deux pays ont utilisé la svastika comme cocarde en bleu pale sur rond blanc (Finlande jusqu'en 1944) et rouge sur fond blanc (je laisse allemand-ww1-ww2 trouver lui même la réponse ).
HELIX- Administrateur
ah bah alr c est la finlande je ne savai plus trop quel pays c etait
et c est noir sur fond blanc pour l allemagne nazi ^^
et c est noir sur fond blanc pour l allemagne nazi ^^
allemand-ww1-ww2 a écrit:ah bah alr c est la finlande je ne savais plus trop quel pays c'etait
Et c'est noir sur fond blanc pour l'allemagne
Ce symbole n'a jamais été une cocarde de nationalité sur les avions allemands , mais était uniquement présent sur la queue des avions.
De plus sa couleur était variable selon le camouflage de l'appareil avec de très nombreuses variantes (noir surligné de blanc , noir seul , blanc seul , gris RLM 76 , pleine ou évidée .....).
Pour info , le rouge c'était la Léttonie de 1918 à 1940.
Bon maintenant nous parlons d'un insigne qui n'a pas vraiment sa place sur ce forum et il serait bon de passer à autre chose.
HELIX- Administrateur
oui je suis d accord avec toi
la croix à l'envers se trouve sur pratiquement toutes les pagodes et tombes boudhistes ...
HELIX a écrit:manitou a écrit:Un blaireau en est peut être a l origine,la svastika semble être a l envers
Je pencherais (avec prudence) vers la même conclusion.
Cependant pourquoi les chiffres ?
L'ouvrier qui l'a faites n'a pas "senti la différence
Defrance- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2