Pièce Ruby
+6
WICHITA
GIPEGE
CLOSDELIF
Capitaine ivan
Leboulanger
yayaom
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pièce Ruby
Bonjour,
en retapant et nettoyant un vieux pistolet Ruby, des morceaux sont tombés et j'ignore de quelle pièce il s'agit. Je pense qu'il s'agit peut être de la barette de détente. Quelqu'un peut il me renseigner et peut-on trouver ce genre de pièce? Merci.
en retapant et nettoyant un vieux pistolet Ruby, des morceaux sont tombés et j'ignore de quelle pièce il s'agit. Je pense qu'il s'agit peut être de la barette de détente. Quelqu'un peut il me renseigner et peut-on trouver ce genre de pièce? Merci.
yayaom- Membre confirmé
Re: Pièce Ruby
Ouffff ! Le gros souci c'est que non seulement il n'y a rien de standard mais en plus bon nombre de fabrications différentes ... Quant je vois que même les chargeurs ne sont pas interchangeables ... http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&oi=revisions_result&ct=result&cd=1&ved=0CAYQhgIwAA&url=http%3A%2F%2Fmilitariacollec.free.fr%2Fdossiers%2Fruby%2FDossier_Ruby.htm&rct=j&q=Pistoler+Ruby&ei=zGTgS-PoJ4SD_AaaoNngBw&usg=AFQjCNEa4A8W1XSRzPeGZ-dV_sW6Oddp6A
Leboulanger- Pilier du forum
là je viens de regarder l'eclate du ruby dans l'ex catalogue du C.F.A. .... rien ne correspond à t'as piece je tache de mettre un scan demain!!
Invité- Invité
Bonjour,
merci pour vos précisions. Je viens de voir mon ruby et je pense que cette pièce provient de l'arrière de la carcasse et qui sert à la détente car visiblement le mécanisme fonctionne mais la percussion ne se fait pas.
merci pour vos précisions. Je viens de voir mon ruby et je pense que cette pièce provient de l'arrière de la carcasse et qui sert à la détente car visiblement le mécanisme fonctionne mais la percussion ne se fait pas.
yayaom- Membre confirmé
Je pense que c'est le ressort plat situé dans la poignée et qui sert de rappel à l'arrêtoir de chargeur.
Il est exactement à l'arrière de la poignée.
A+
A+
Je n'en suis pas sûr mon bon Capt'Ivan , car le ressort que tu parles est normalement spirale sur tige-guide (si mes souvenirs sont justes ) Glissé effectivement dans un percement vertical à l'arrière de la poignée et agissant simultanément au niveau haut (chien) et bas (verrou de chargeur)Capitaine ivan a écrit:Je pense que c'est le ressort plat situé dans la poignée et qui sert de rappel à l'arrêtoir de chargeur.
A+
oui j'ai le meme sur mon eclaté ... mais la "lame ressort" peut etre une adaptation , simplification de la production!!
scan demain
scan demain
Invité- Invité
et voila
tu regardes les pieces qui manquent , et tu auras une idée de ce que ça remplacait!
(20;21 ?)
tu regardes les pieces qui manquent , et tu auras une idée de ce que ça remplacait!
(20;21 ?)
Invité- Invité
Question bête Yayaom , êtes vous sûr que c'est un Ruby ? Car comme vous voyez , aucune pièce ne correspond à ce modèle
Bonjour,
oui c'est bien un ruby.
oui c'est bien un ruby.
yayaom- Membre confirmé
Bonjour,
j'ai regardé de plus près et la pièce se compose comme cela. De quelle pièce s'agit-il? Merci
j'ai regardé de plus près et la pièce se compose comme cela. De quelle pièce s'agit-il? Merci
yayaom- Membre confirmé
regardes bien l'éclaté de abies88 Démonte ton Ruby et compares le avec cet éclaté . Dis nous quelle pièce il te manque . Là on sera fixé
Oui....bizarre....on pourrait avoir la photo de ce "Ruby"
CLOSDELIF- Pilier du forum
C'est bien un ruby, je n'arrive pas à débloquer la glissière et les vis d'une plaquette ne sont bloquées. j'aurais voulu le faire marcher avant de l'emmener à sainté pour neutralisation.
yayaom- Membre confirmé
Surtout que s'ils n'arrivent pas à le démonter pour la "neutra" ils le détruisent à coup sûr ! Démonter les plaquettes n'est pas obligatoire . Il faut lui gicler une bonne dose de WD40 dans la poire et choquer la glissière en arrière . Jusqu'à ce que tu puisse la bloquer avec le petit levier de sûreté . Sans quoi , pas possible de dégager le canon qui part vers l'avant après un quart de tour vers la droite
Merci du conseil, je vais essayé et je verrais bien.
yayaom- Membre confirmé
Surtout choques le avec une cale en bois , c'est qu'ils sont fait dans des aciers plutôt mou ...
Négatif.
yayaom- Membre confirmé
Oula :!:
Immersion imminente dans un bain de Transyl sur plusieurs jours.
Tout devrait rentre dans l'ordre ensuite
Invité- Invité
J'y avais pensé mais les plaquettes ne vont pas apprécier ...TOTA a écrit:Oula :!:
Trempes que la partie culasse,laisse dépasser les plaquettes,
transyl ?connais pas.Gas oil .....
transyl ?connais pas.Gas oil .....
Invité- Invité
Oui elles risquent de sentir un peu et au pire se fissurer.
Ceci dit on en trouve assez facilement et comme ce n'est pas une arme qui possede des numeros comme un Luger ......
Je pense que c'est la seule solution pour un démontage en bonne et due forme
Ceci dit on en trouve assez facilement et comme ce n'est pas une arme qui possede des numeros comme un Luger ......
Je pense que c'est la seule solution pour un démontage en bonne et due forme
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2