Mauser 98 AZ ( cherche pieces détachées)
3 participants
Page 1 sur 1
Mauser 98 AZ ( cherche pieces détachées)
Bonjour
J'ai rentré un G98AZ et au bout d'un moment je me suis aperçu que la crosse est un remontage Polonais.
Il s'agit d'un Danzig 1911/ Weimar 1920 qui a du pas mal voyagé , j'ai récupéré une bonne crosse , par contre je cherche une plaque de couche en bon etat ainsi que l'anneau grenadière ( je ne sais pas si c'est le bon terme) .
Si quelqu'un a un tuyau ce serait sympa.
Merci
J'ai rentré un G98AZ et au bout d'un moment je me suis aperçu que la crosse est un remontage Polonais.
Il s'agit d'un Danzig 1911/ Weimar 1920 qui a du pas mal voyagé , j'ai récupéré une bonne crosse , par contre je cherche une plaque de couche en bon etat ainsi que l'anneau grenadière ( je ne sais pas si c'est le bon terme) .
Si quelqu'un a un tuyau ce serait sympa.
Merci
Flokobo- Membre
Re: Mauser 98 AZ ( cherche pieces détachées)
en cherchant sur NaturaBuy avec "Mauser 98 az", il y a quelques pièces..
pour la grenadière, il faut aussi la vis...
lien :
Mauser 98 az
diablatos- Membre
Les 98a Danzig de 1911 sont parmi les plus rares. Il semblerait qu'il y en ait eu environ 9000, et de ce fait, tous les exemplaires connus ont un N° de série sans lettre suffixe.
Est-ce le cas du tien?
Est-ce le cas du tien?
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Le numéro initial a été neutralisé par frappe et presence a priori d'un poinçon ressemblant a un aigle Polonais a coté.
Autrement j'ai trouvé les pièces manquantes, la plaque de couche grace a un membre du forum.
Par contre y a t-il moyen de savoir si la culasse est d'avant guerre ou pas ?
Autrement j'ai trouvé les pièces manquantes, la plaque de couche grace a un membre du forum.
Flokobo- Membre
Flokobo a écrit:Le numéro initial a été neutralisé par frappe et presence a priori d'un poinçon ressemblant a un aigle Polonais a coté.
La culasse doit être au même numéro que les autres pièces de l'arme. Sinon, aucune différence avec une culasse avant guerre et une époque de guerre
Tu peux faire une photo de ce N° de série "neutralisé" comme tu dis?
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Je ferai une photo ce weekend avec les marquages , non il n'est pas mono , reconditionné Weimar plus Pologne et autres , ça aurait été trop beau qu'il le soit , j'aurais bien aimé , mais j'ai pris ce que j'ai trouvé et je n'en suis pas mécontent, il n'a aucune corrosion et un avant guerre , c'est deja ça.
D'ailleurs c'est une constante , je n'arrive pas a avoir un Momo Allemand monomatricule , ma seule consolation c'est mon Radom type AZ et mon Peruvien qui le sont.
Juste une question , comment se fait-il qu'un reconditionné Weimar se retrouve en Pologne ?.
D'ailleurs c'est une constante , je n'arrive pas a avoir un Momo Allemand monomatricule , ma seule consolation c'est mon Radom type AZ et mon Peruvien qui le sont.
Juste une question , comment se fait-il qu'un reconditionné Weimar se retrouve en Pologne ?.
Flokobo- Membre
ça lui fait une histoire sa réaffectation Weimar...
Sinon, pour ce passage par la Pologne, faut voir si c'est vraiment un aigle polonais qui est frappé dessus, ou si le remontage dans une crosse polonaise est beaucoup plus récent et fortuit.
Sinon, pour ce passage par la Pologne, faut voir si c'est vraiment un aigle polonais qui est frappé dessus, ou si le remontage dans une crosse polonaise est beaucoup plus récent et fortuit.
François
oxi81- Pilier du forum