ce n'est pas encore noël.....mais j'ai craqué !!!!!
+11
MikeDundee
JLH4590
lolo577
BrunoUS17
ducat78
jadys
WICHITA
mister_white
Joel_
manath34
Nicomidway
15 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: ce n'est pas encore noël.....mais j'ai craqué !!!!!
ducat78 a écrit:
Oui Micha est coutumier de ce genre d'attention pour ses clients.
J'ai même déjà eu la surprise d'avoir des armes en cadeau (2 fois).
Joel_- Pilier du forum
Joel_ a écrit:ducat78 a écrit:
Oui Micha est coutumier de ce genre d'attention pour ses clients.
J'ai même déjà eu la surprise d'avoir des armes en cadeau (2 fois).
" Le danger n'est pas le bruit des bottes mais le silence des babouches "
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un gland "
[ltr] [/ltr]
Sinon voici un autre exemple de cale main mais cette fois-ci combiné avec un bipod (ici monté sur une rem 37 à la sauce British)
Il était proposé à l'époque par Parker Hale
A+
Il était proposé à l'époque par Parker Hale
A+
ducat78- Pilier du forum
Les accessoires P.H constituent un thème collection à eux seuls.
Unique bémol, la quantité de pièces à réunir (pour tout avoir) et herculéenne.
Unique bémol, la quantité de pièces à réunir (pour tout avoir) et herculéenne.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
ducat78 a écrit:novoselo a écrit:
Félicitations pour ton dernier achat.... c'est bien de craquer de temps en temps, surtout pour une de ces vénérables Matini International
Même si le bronzage du boitier semble avoir disparu ce qui n'est pas grave, le reste de l'arme est dans un bel état en particulier les bois, complet avec ses embases de lunette sur le canon ( souvent manquantes) et avec un super iris.
Reste plus qu'a lui faire un bon nettoyage du canon dans les règles et de partir la tester en match Anglais 60 balles couché pour ce faire un gros kiff !
Bons tirs !
A+
chalut....
Le couché va être difficile car le stand où je suis ne permet vue sa configuration que de tirer soit debout ou assis avec appui sur les coudes
Dans l'hypothèse ou je voudrais tout de même équipé cette belle anglaise d'une bretelle...que me conseilleriez vous ??
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un gland "
[ltr] [/ltr]
même pas une petite réponse pour la bretelle adoc ??
[ltr] [/ltr]
Une Bisley, bien sûr !
BrunoUS17- Pilier du forum
Bonjour,
dans tous les cas il te faudrait pour rester dans l'esprit une bretelle en tissus "canvas" avec des boucles de fixation en cuir aux extrémités.
Tu peux l'utiliser avec 2 points de fixations sur l'arme, l'un sur le fût juste devant le boitier de culasse, le second plus en avant au niveau du cale main.
Ou bien comme ci-dessous avec un seul point de fixation sur l'arme à l'avant au niveau du cale main. L'autre extrémité de la bretelle est attachée via un crochet à une sangle en cuir entourant le haut du bras du tireur.
A+
dans tous les cas il te faudrait pour rester dans l'esprit une bretelle en tissus "canvas" avec des boucles de fixation en cuir aux extrémités.
Tu peux l'utiliser avec 2 points de fixations sur l'arme, l'un sur le fût juste devant le boitier de culasse, le second plus en avant au niveau du cale main.
Ou bien comme ci-dessous avec un seul point de fixation sur l'arme à l'avant au niveau du cale main. L'autre extrémité de la bretelle est attachée via un crochet à une sangle en cuir entourant le haut du bras du tireur.
A+
ducat78- Pilier du forum
Merci à toi
Aurais-tu par le + grand des hasard, une adresse ou un site
@+
Aurais-tu par le + grand des hasard, une adresse ou un site
@+
[ltr] [/ltr]
Tu trouveras des re-fabrications par exemple sur Ebay.
A+
A+
Dernière édition par ducat78 le Jeu 10 Aoû 2017, 18:10, édité 1 fois
ducat78- Pilier du forum
OK, merci.
La bsa est arrivée à bon port aujourd'hui, mais c mon voisin qui a réceptionné le colis
Je suis en Belgique pour un décès.
La bsa est arrivée à bon port aujourd'hui, mais c mon voisin qui a réceptionné le colis
Je suis en Belgique pour un décès.
[ltr] [/ltr]
j'avais déjà mis le lien sur le forum il me semble ,le rapport qualité prix est excellent ,j'en ai acheté deux pour équiper mes BSA
http://www.ebay.co.uk/itm/Bisley-2-English-Canvas-with-Leather-Rifle-Sling-Air-Gun-Strap-Hunting-Shooting-/160506905146?epid=1158289347&hash=item255ef5023a:g:wDIAAOxyOlhS17KR
http://www.ebay.co.uk/itm/Bisley-2-English-Canvas-with-Leather-Rifle-Sling-Air-Gun-Strap-Hunting-Shooting-/160506905146?epid=1158289347&hash=item255ef5023a:g:wDIAAOxyOlhS17KR
Invité- Invité
veflat a écrit:j'avais déjà mis le lien sur le forum il me semble ,le rapport qualité prix est excellent ,j'en ai acheté deux pour équiper mes BSA
je viens d'en prendre une!!
merci
[ltr] [/ltr]
Salut Novoselo,
alors ça y est tu as récupéré ta BSA MkII ?
Sinon voici encore un petit accessoire British de cette époque pouvant être chiné afin d'équiper nos BSA international:
il s'agit d'un sabot de détente destiné à améliorer le lâcher en répartissant sur une plus grande surface du doigt l'effort exercé sur la queue de détente.
Sur un des cotés, les deux petites vis permettant la fixation sur la queue de détente.
A+
Sinon voici encore un petit accessoire British de cette époque pouvant être chiné afin d'équiper nos BSA international:
il s'agit d'un sabot de détente destiné à améliorer le lâcher en répartissant sur une plus grande surface du doigt l'effort exercé sur la queue de détente.
Sur un des cotés, les deux petites vis permettant la fixation sur la queue de détente.
A+
ducat78- Pilier du forum
chalutducat78 a écrit:Salut Novoselo,
A+
Pas mal comme accessoires, mais je pense qu'il doit être difficile à dénicher..
Oui, la bébête est arrivée, mais comme je disais plus haut, je ne l'ai pas réceptionné moi-même car je suis encore pour quelques jours en Belgique pour un décès.
A+
[ltr] [/ltr]
Sans oublier (tant que nous y sommes) le Speed Loader Parker Hale. Fort utile en position de tir debout ainsi que couché sans déchausser.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Ça j'aiNicomidway a écrit:Sans oublier (tant que nous y sommes) le Speed Loader Parker Hale. Fort utile en position de tir debout ainsi que couché sans déchausser.
[ltr] [/ltr]
help help
j'ai donc déballé ma BSA ce jour....
mais avant de vous en faire le détail, j'aimerais résoudre un petit problème...
comme le bloc tombant était enlevé ainsi que le dioptre et tunnel, j'en ai profité pour faire un petit nettoyage en règle suivi d'un graissage.
j'ai démonté les pièces du bloc tombant (facile) et lorsque j'ai enlevé la goupille de l'extracteur, ce dernier a été propulsé en dehors de l'établi...
le hic maintenant est que je ne parviens pas à remettre ce dernier en place ...je suppose que je le mets dans le bon sens mais il faut bander une lame ressort et je n'y parviens pas...
quelqu'un pourrait il m'aiguiller vers une solution
j'ai donc déballé ma BSA ce jour....
mais avant de vous en faire le détail, j'aimerais résoudre un petit problème...
comme le bloc tombant était enlevé ainsi que le dioptre et tunnel, j'en ai profité pour faire un petit nettoyage en règle suivi d'un graissage.
j'ai démonté les pièces du bloc tombant (facile) et lorsque j'ai enlevé la goupille de l'extracteur, ce dernier a été propulsé en dehors de l'établi...
le hic maintenant est que je ne parviens pas à remettre ce dernier en place ...je suppose que je le mets dans le bon sens mais il faut bander une lame ressort et je n'y parviens pas...
quelqu'un pourrait il m'aiguiller vers une solution
[ltr] [/ltr]
novoselo a écrit:help help
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller vers une solution
Je suis l'heureux propriétaire d'une BSA International Mark II depuis plusieurs années maintenant... Honnêtement, je n'ai jamais pris le risque de démonter la platine... Le ressort en U de l'extracteur est monstrueux et je comprends sans peine que tu éprouves des difficultés...
Je viens de d'ôter la platine de mon arme... L’accès à la zone concernée n'est pas facile. Idéalement, il faudrait parvenir à comprimer le ressort... Peut-être par l'avant ? Je te souhaite bien du courage pour résoudre ton problème ...
C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577- Pilier du forum
Histoire de donner une petite lueur d'espoir à défaut d'aider vraiment, je m'étais hasardé à démonter entièrement la platine de la mienne... et je suis quand même parvenu à tout remettre comme il faut (mais j'en ai ch*é grave).
C'était il y a un moment donc je ne souviens plus trop des détails. Je viens de la sortir pour voir et il me semble que j'ai dû utiliser un serre-joint avec "un truc pour caler" pour garder le ressort en pression pendant que je remettais la pièce et son axe...
C'était il y a un moment donc je ne souviens plus trop des détails. Je viens de la sortir pour voir et il me semble que j'ai dû utiliser un serre-joint avec "un truc pour caler" pour garder le ressort en pression pendant que je remettais la pièce et son axe...
Joel_- Pilier du forum
merci à vous 2 de votre "soutien" en ce moment pénible !!
je suis enfin parvenu à remettre ce fameux extracteur, mais j'en ai également ch..r
je me suis aidé d'un serre joint et d'une petite cale en matière plastique pour comprimer cette fameuse lame ressort. et il faut remonter dans un ordre bien précis...bref ce n'est pas demain que je réitère la manip
je ferai quelques fofos e la bébête
je suis enfin parvenu à remettre ce fameux extracteur, mais j'en ai également ch..r
je me suis aidé d'un serre joint et d'une petite cale en matière plastique pour comprimer cette fameuse lame ressort. et il faut remonter dans un ordre bien précis...bref ce n'est pas demain que je réitère la manip
je ferai quelques fofos e la bébête
[ltr] [/ltr]
je n'ai pas fait une multitudes de photographies car les photos ci-dessus la montre dans toutes les positions.....
j'y ai ajouté une bretelle BISLEY
tunnel PH n° 1
dioptre PH n° 25 B et iris JM STEWARD avec ouverture réglable en diaphragme
je me demande si le boitier a été un jour bronzé ou polis , car sa brille !!!
pour ce qui est de la datation, je lis B à droite pour BIRMINGHAM, 3 en bas pour le rang de l'inspecteur et ce qui me chagrine C la lettre "I" ( ce que je pense) à gauche, mais dans la datation il n'y a pas de I
il ne me reste + qu'à la tester
j'y ai ajouté une bretelle BISLEY
tunnel PH n° 1
dioptre PH n° 25 B et iris JM STEWARD avec ouverture réglable en diaphragme
je me demande si le boitier a été un jour bronzé ou polis , car sa brille !!!
pour ce qui est de la datation, je lis B à droite pour BIRMINGHAM, 3 en bas pour le rang de l'inspecteur et ce qui me chagrine C la lettre "I" ( ce que je pense) à gauche, mais dans la datation il n'y a pas de I
il ne me reste + qu'à la tester
novoselo a écrit: merci à vous 2 de votre "soutien" en ce moment pénible !!
Je t'ai répondu un peu hâtivement tout à l'heure car je partais au stand.... Je viens de rentrer et je vois que tu t'es débrouillé tout seul... J'allais de proposer quelque chose de comparable avec une cale et un étau.
Très belle carabine. la mienne est redoutable de précision. Par contre, en tir couché à la bretelle, elle est monstrueusement lourde et fatigante. J'ai fait une fois en compétition le 60 balles couché avec cette arme et j'ai vraiment peiné à finir. Récemment, j'ai installé de manière totalement réversible un bipied et je tire à 100 m. C'est très plaisant !
C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577- Pilier du forum
lolo577 a écrit:novoselo a écrit: merci à vous 2 de votre "soutien" en ce moment pénible !!
Je t'ai répondu un peu hâtivement tout à l'heure car je partais au stand.... Je viens de rentrer et je vois que tu t'es débrouillé tout seul... J'allais de proposer quelque chose de comparable avec une cale et un étau.
Très belle carabine. la mienne est redoutable de précision. Par contre, en tir couché à la bretelle, elle est monstrueusement lourde et fatigante. J'ai fait une fois en compétition le 60 balles couché avec cette arme et j'ai vraiment peiné à finir. Récemment, j'ai installé de manière totalement réversible un bipied et je tire à 100 m. C'est très plaisant !
effectivement elle fait son poids et je pense que cela doit être pénible dans la durée
après son réglage, je me laisserai également tenté par le 100 mètres en appui !!!
Dernière édition par novoselo le Sam 19 Aoû 2017, 18:43, édité 1 fois
[ltr] [/ltr]
[ltr] [/ltr]
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5