sauvé de la poubelle !
3 participants
Page 1 sur 1
sauvé de la poubelle !
sauvé de la poubelle ! mais ça valais le coup ou pas ?
militaire? quelle armée?
militaire? quelle armée?
james- Futur pilier
Re: sauvé de la poubelle !
On dirais une gourde militaire italienne d'un litre (il y a eu un modèle 2 litres).
A+
A+
Bonsoir,
il s'agit d'une gourde allemande 2°GM,il doit y avoir des marquages sur le goulot de la gourde et sur le gobelet,beau sauvetage!!
Laurent
il s'agit d'une gourde allemande 2°GM,il doit y avoir des marquages sur le goulot de la gourde et sur le gobelet,beau sauvetage!!
Laurent
Invité- Invité
Je crois qu 'elle est germanique en effet,mais n 'y a t il pas des gourdes partout,ou presque?
Invité- Invité
merci ! moi aussi j'ai pensé à cela mais elle est quand même différente il me semblesnocxuatrom a écrit:Bonsoir,
il s'agit d'une gourde allemande 2°GM, il doit y avoir des marquages sur le goulot de la gourde et sur le gobelet,beau sauvetage!!
Laurent
pour les marquages je vois pas trop !
james- Futur pilier
Bonjour,
je reste sur mon idée,si tu veux ,je t'en débarasse
Laurent
je reste sur mon idée,si tu veux ,je t'en débarasse
Laurent
Invité- Invité
Bonjour
Elle a bien l'aspect ,ainsi que le quart, de la gourde allemande de 39/45 Des modèles voisins ont été produits , et utilisés , après 1945 en particulier par l'Armée de l'Allemagne de l'Est (N.V.A)
Les gourdes alu de 39/45 portent divers marquages selon la période de fabrication on trouve en particulier des lettres ,3 en général, près du goulot en dessous des filets du bouchons ces lettres sont différentes des codes lettriques utilisés à partir de la fin 1940 .
Il existe egalement des fabrications qui ne sont pas destinés aux forces armées Waffen ** et Wehrmacht (Heer+Luftwaffe+Kriegsmarine) mais aux différents organismes dépendant du Parti (NSDAP;HJ;SA;NSKK;R.A.D etc etc) dans ce cas elles portent des marquages spécifiques en particulier le code RZM.
Sauf vers la fin 44/45 on doit trouver des marquages car même les cuirs étaient marqués (regardez d'un peu plus près les sangles..)
A+
Elle a bien l'aspect ,ainsi que le quart, de la gourde allemande de 39/45 Des modèles voisins ont été produits , et utilisés , après 1945 en particulier par l'Armée de l'Allemagne de l'Est (N.V.A)
Les gourdes alu de 39/45 portent divers marquages selon la période de fabrication on trouve en particulier des lettres ,3 en général, près du goulot en dessous des filets du bouchons ces lettres sont différentes des codes lettriques utilisés à partir de la fin 1940 .
Il existe egalement des fabrications qui ne sont pas destinés aux forces armées Waffen ** et Wehrmacht (Heer+Luftwaffe+Kriegsmarine) mais aux différents organismes dépendant du Parti (NSDAP;HJ;SA;NSKK;R.A.D etc etc) dans ce cas elles portent des marquages spécifiques en particulier le code RZM.
Sauf vers la fin 44/45 on doit trouver des marquages car même les cuirs étaient marqués (regardez d'un peu plus près les sangles..)
A+
EKAERGOS- Pilier du forum
elle est pas en alu !!
mais en acier laqué d'un espèce d'émaille rouge !
je suis dans un village où sont passés beaucoup de républicains espagnol !avec armes et autres qu'ils ont abandonnés à la frontière !
donc peut être une gourde espagnole?
mais en acier laqué d'un espèce d'émaille rouge !
je suis dans un village où sont passés beaucoup de républicains espagnol !avec armes et autres qu'ils ont abandonnés à la frontière !
james- Futur pilier
james a écrit:
Les espagnoles sont fières, brunes et loin d'être gourdes, non mais
A+