pb amorçage

3 participants

pb amorçage Empty pb amorçage

Message  tueurdemouches Sam 08 Mai 2010, 17:58

bonsoir à tous
j'ai un petit pb d'amorçage avec des étuis pmc 223R
les cci sr ont du mal à se positionner
l'outil RCBS qui va bien sur le lien suivant
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1009&id_categ=71&categ_inter=71
permet-il de refaire le trou d'amorçage dans la norme??
merci et bon week end
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

pb amorçage Empty Re: pb amorçage

Message  Invité Sam 08 Mai 2010, 18:13

Apparemment,cet outil permet de transformer les évents d 'amorces Berdan en logements Boxer,mais je ne le connais pas.
Anonymous
Invité
Invité

Message  lagaffe † Sam 08 Mai 2010, 19:02

ben , j ai des PMC en 222 R , jamais eu de problemes .

maintenant , chacun fais ce qu il veut , mais perso je deconseille l usage de douilles berdans modifiées Boxer , les amorces n ont pas le meme diametre , ne tiennent pas aussi bien dans le logement , et il y a des fuites de gaz vers l arriere qui brulent la tete de verrou autour de la lumiere de percuteur ,
une douille berdan se recharge avec des amorces Berdan ,les Boxer avec des boxer .

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies

Message  alain67 Sam 08 Mai 2010, 19:52

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/reloading/lyman/case_prep/primer_pocket_uniformer.htm

Cette outil fonctionne bien pour refaire les puits d'amorcage BOXER.
Cordialement, Alain

PS: je n'ai pas d'action chez TECMAGEX Very Happy , mais c'est là que j'ai acheté le mien.
alain67
alain67
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Sam 08 Mai 2010, 20:31

Je dirai qu 'il est conçu pour uniformiser la profondeur des logements d 'amorces à 3,32 mm,afin d 'avoir une force de frappe du percuteur constante sur les amorces.

Il existe toutefois des outils qui permettent de "sauver" les logements d 'amorces élargis.

http://www.mountsplus.com/mm5/merchant.mvc?Store_Code=MSP&Screen=PROD&Product_code=PPS-LGA-000&SBSRecClicked=SBS.Events.recClicked%28%22JR8FN0YQ06_3481214212206976_1273343567579%22%2C698449213%2C%22PPS-LGA-000%22%29&sbswidgetid=PROD
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 08 Mai 2010, 20:35

lagaffe a écrit:ben , j ai des PMC en 222 R , jamais eu de problemes .

maintenant , chacun fais ce qu il veut , mais perso je deconseille l usage de douilles berdans modifiées Boxer , les amorces n ont pas le meme diametre , ne tiennent pas aussi bien dans le logement , et il y a des fuites de gaz vers l arriere qui brulent la tete de verrou autour de la lumiere de percuteur ,
une douille berdan se recharge avec des amorces Berdan ,les Boxer avec des boxer .

surtout pour des engins comme l AR15 j ai vu un boitier exploser avec son chargeur a cause de mauvais rechargement survitaminer ou avec des etuis retaillés !! perso meme pas je retaille ou modifie !! sauf pour une petite 222 r mono a verrou ............et encore Very Happy
Anonymous
Invité
Invité