Dernières trouvailles
5 participants
Page 1 sur 1
Dernières trouvailles
Salut.
Quelques photos des dernières trouvailles de munitions.
Une magnifique boite de .45 qui va bien avec mon beau Colt. Fabriquées à priori en 54 à Florence (Firenze) avec de beaux étuis laiton et un petit vernis noir sur les amorces.
Une boîte de .22 Short Winchester mignone comme tout :
et une balle d'entrainement (?) que je ne connais pas :
Belle moisson ...
Quelques photos des dernières trouvailles de munitions.
Une magnifique boite de .45 qui va bien avec mon beau Colt. Fabriquées à priori en 54 à Florence (Firenze) avec de beaux étuis laiton et un petit vernis noir sur les amorces.
Une boîte de .22 Short Winchester mignone comme tout :
et une balle d'entrainement (?) que je ne connais pas :
Belle moisson ...
900hailwood- Membre confirmé
Re: Dernières trouvailles
Oh les belles petites boiboites
Pour la cartouche, il s'agit d'une cartouche de manipulation Allemande WWII pour le 98k
Pour la cartouche, il s'agit d'une cartouche de manipulation Allemande WWII pour le 98k
Invité- Invité
Ta boite de 22 short est trés sympatoche.
Vraiment...
Vraiment...
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:Ta boite de 22 short est trés sympatoche.
Vraiment...
J'ai eu l'occasion d'en essayer quelques unes qui proviennent d'une boîte incomplète.
Y'en a pas la moitié qui a percuté mais de toute façon elles ne sont pas destinées au tir, ça serait un crime ...
900hailwood- Membre confirmé
C'est clair!
Si tu as d'autres boites, même vides, incomplètes=>
Si tu as d'autres boites, même vides, incomplètes=>
WICHITA- Modérateur
bonsoir à tous
bon , je suis nouvel inscrit et je découvre les posts !
En ce qui concerne la boîte de .45 , j'avais posé la question sur un autre forum , MC2 pour ne pas le citer , car je possède la même boîte (vide) et voici quelle avait été la réponse de M. Philippe Regenstreif , je cite:
" La seconde boite est une boite de munitions dite des commandes OFF SHORE, datant des années 50.
Les Américains ne voulant ou ne pouvant fabriquer des munitions directement destinées à leurs alliés de l'OTAN eurent l'idée de passer par divers fabricants européens , qui les livraient ensuite aux destinataires. Ces comandes étaient donc effectuées Off Shore, c'est à dire en dehors des contraintes fiscales US. Les Italiens en ont fait , comme c'est le cas ici, (code SYI) et de même les Grecs (marquage codé HXP). C'était une bonne idée, car cela comblait les besoins des armées alliées et faisait travailler les usines européennes...
En principe , ces fournitures devaient être uniquement employées dans les unités se trouvant en Europe continentale. et dépendant de l'OTAN...en fait, on en retrouva partout et notamment en Algérie, où l'Armée Française s'en servit abondamment, sans se poser plus de questions! "
cordialement
Christophe
bon , je suis nouvel inscrit et je découvre les posts !
En ce qui concerne la boîte de .45 , j'avais posé la question sur un autre forum , MC2 pour ne pas le citer , car je possède la même boîte (vide) et voici quelle avait été la réponse de M. Philippe Regenstreif , je cite:
" La seconde boite est une boite de munitions dite des commandes OFF SHORE, datant des années 50.
Les Américains ne voulant ou ne pouvant fabriquer des munitions directement destinées à leurs alliés de l'OTAN eurent l'idée de passer par divers fabricants européens , qui les livraient ensuite aux destinataires. Ces comandes étaient donc effectuées Off Shore, c'est à dire en dehors des contraintes fiscales US. Les Italiens en ont fait , comme c'est le cas ici, (code SYI) et de même les Grecs (marquage codé HXP). C'était une bonne idée, car cela comblait les besoins des armées alliées et faisait travailler les usines européennes...
En principe , ces fournitures devaient être uniquement employées dans les unités se trouvant en Europe continentale. et dépendant de l'OTAN...en fait, on en retrouva partout et notamment en Algérie, où l'Armée Française s'en servit abondamment, sans se poser plus de questions! "
cordialement
Christophe
chris1964- Membre confirmé
tu es sur mon ami qu'elle est de WW2 ? Elle a l'air frappée d'un lot "14"Bijoux66 a écrit:Oh les belles petites boiboites
Leboulanger- Pilier du forum
En effet mon gégé, quand j'ai répondu je ne voyais pas cette photo du culot, ce qui m'arrive très souvent du boulot
Pour ce qui est de la réponde de Chris vu qu'il cite Mr Regentreif je crois que l'on peut lui faire confiance
Pour ce qui est de la réponde de Chris vu qu'il cite Mr Regentreif je crois que l'on peut lui faire confiance
Invité- Invité
Interressante la manip WWI , le "S" est normalement pour l'arsenal de Spandau , mais je vois aussi le logo des hexagones de AEG , faudrai demander des expli à P Regentreif !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Mon bon Lulu D'autant qu'elle est dans un état tout à fait acceptable Elle rendrait du plus bel effet sur ma petite étagère n'est ce pas :lol!:lu1900 a écrit:Interressante la manip WWI , le "S" est normalement pour l'arsenal de Spandau , mais je vois aussi le logo des hexagones de AEG , faudrai demander des expli à P Regentreif !!
Leboulanger- Pilier du forum