identification marquage sur P08 (merci)
3 participants
Page 1 sur 1
identification marquage sur P08 (merci)
Je me demande depuis quelque temps déjà à quoi peut bien correspondre ce "marquage" sur la crosse de mon P08.
Finalement, vu les connaissances de certains ici, je me dis que c'est idiot de ne pas chercher à en savoir plus
Je sais (crois savoir) que l'espèce de "soleil" est une marque de "feu" la RDA, mais le marquage "S IV" me semble plus ancien, l'arme étant de 1917...
Si vous avez la réponse, merci d'avance
Finalement, vu les connaissances de certains ici, je me dis que c'est idiot de ne pas chercher à en savoir plus
Je sais (crois savoir) que l'espèce de "soleil" est une marque de "feu" la RDA, mais le marquage "S IV" me semble plus ancien, l'arme étant de 1917...
Si vous avez la réponse, merci d'avance
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Re: identification marquage sur P08 (merci)
Je pense, au vu du "soleil", que le "S" est en rapport avec la police de RDA ...
Un marquage existant est en général supprimé lorsque l'arme change d'affectation, et c'est encore plus valable dans le cas d'un changement de régime ...
Le "IV" est sans doute un district ou autre division territoriale de cette police ...
A+
Un marquage existant est en général supprimé lorsque l'arme change d'affectation, et c'est encore plus valable dans le cas d'un changement de régime ...
Le "IV" est sans doute un district ou autre division territoriale de cette police ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
feder504 a écrit:Je pense, au vu du "soleil", que le "S" est en rapport avec la police de RDA ...
A+
Tout à fait d'accord!
kri1942- Pilier du forum
OK, merci.
Entre temps, j'ai ressorti ma doc, et vu que pour le "S", cela pouvait être:
Pour la Landswer (Empire):
- STRAUBING (une ville de garnison, je suppose, vu les autres noms proposés pour d'autres lettres)
- Feldsignal (appartenance à un corps de signalisation)
- Sanitaets (ou un truc comme ça), corps médical
mais pas d'explication pour le "IV" et mention de l'effacement des anciens marquages (ou un "x" pour les invalider). Donc votre explication semble la bonne.
bonne journée
Entre temps, j'ai ressorti ma doc, et vu que pour le "S", cela pouvait être:
Pour la Landswer (Empire):
- STRAUBING (une ville de garnison, je suppose, vu les autres noms proposés pour d'autres lettres)
- Feldsignal (appartenance à un corps de signalisation)
- Sanitaets (ou un truc comme ça), corps médical
mais pas d'explication pour le "IV" et mention de l'effacement des anciens marquages (ou un "x" pour les invalider). Donc votre explication semble la bonne.
bonne journée
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum