Winchester 1895
+4
eric38
a9802opk
Jeanghis
HELIX
8 participants
Page 1 sur 1
Winchester 1895
Arrivée par la poste en l'état cette semaine la baïonnette pour mon fusil Winchester 1895 Russe est enfin à la maison .
HELIX- Administrateur
Re: Winchester 1895
Bravo !
bel ensemble.
bel ensemble.
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
Bravo Helix !
Totalement débutant sur le TAR mais collectionneur de médailles et aussi de baïonnettes depuis de longues années, je peux te dire qu'elle n'est pas courante du tout.
Pour ton info complémentaire, il existe une première série de cette baïonnette spécialement faite pour le contrat fusil russe par Remington de 1918 qui sont les mêmes dans le dessin et la poignée que la tienne mais avec une lame plus courte d'environ moitié.
Si cela peut te faire plaisir voici ton rare fusil et sa baïonnette sur une photo d’époque et en action ! Enjoy !
Totalement débutant sur le TAR mais collectionneur de médailles et aussi de baïonnettes depuis de longues années, je peux te dire qu'elle n'est pas courante du tout.
Pour ton info complémentaire, il existe une première série de cette baïonnette spécialement faite pour le contrat fusil russe par Remington de 1918 qui sont les mêmes dans le dessin et la poignée que la tienne mais avec une lame plus courte d'environ moitié.
Si cela peut te faire plaisir voici ton rare fusil et sa baïonnette sur une photo d’époque et en action ! Enjoy !
a9802opk- Membre confirmé
HELIX a écrit:
Arrivée par la poste en l'état cette semaine la baïonnette pour mon fusil Winchester 1895 Russe est enfin à la maison .
belle baïonnette,
juste une question,quelle est la valeur de ce modèle ?
pour moi une valeur autour de 300e,mais maintenant on en trouve en vente a plus de 600e
merci pour la ou les réponses
cordialement
eric38- Pilier du forum
moi aussi j'aimerai bien le savoir !
en tout cas : bonne pioche !
bravo !
en tout cas : bonne pioche !
bravo !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Bonsoir les amis
En très bon état comptez dans les 500 euros. C'est le prix que cette pièce se vend en moyenne. Elle est pas trop courante.
En très bon état comptez dans les 500 euros. C'est le prix que cette pièce se vend en moyenne. Elle est pas trop courante.
Collecting military surplus, the most fun a man can have with his pants on...
MEMBRE UNPACT 6389
HELIX- Administrateur
Juste grandiose le fusil. L'ensemble en fait. Bravo !
MEMBRE UNPACT 6389
Je n'ai d'ailleurs jamais su si ces baïonnettes parties en Russie avaient eu le temps de recevoir un quelconque marquage de réception ou régimentaire. En tous cas je n'en ai jamais vu en portant. Et je pense avoir remué quelques tonnes de baïonnettes dans ma vie... C'est une pièce peu courante au royaume de l'arme blanche. Encore bravo !
MEMBRE UNPACT 6389
HELIX a écrit:
je vais faire une pétition pour exclure HELIX du cite
on n'a pas le droit de montrer de telle pièce
j'envois tout de suite mon adresse en MP pour réquisitionner la win !!! et seulement a ce moment la,on pourra peut être éviter l’exécution
eric38- Pilier du forum
bonjour,
en effet, belle instrument de chirurgie...
en effet, belle instrument de chirurgie...
arnaud27230- Membre averti
Baïonnette WIN
Bravo Helix pour ce beau post.
Grace à toi j'ai pu identifier ma baïonnette, trouvée en Pologne, offerte par mon oncle à mon père et arrivée en France dans les année 90.
La mienne n'est pas dans le même état que la tienne, utilisée pendant la seconde guerre mondiale et à servi de porte câbles ds la ferme de mon oncle, le bout est légèrement cassé, le foureau bien oxydé, il reste un léger marquage qui grâce à tes photo m'à permis d'identifier cette baïonnette.
Encore merci.
Grace à toi j'ai pu identifier ma baïonnette, trouvée en Pologne, offerte par mon oncle à mon père et arrivée en France dans les année 90.
La mienne n'est pas dans le même état que la tienne, utilisée pendant la seconde guerre mondiale et à servi de porte câbles ds la ferme de mon oncle, le bout est légèrement cassé, le foureau bien oxydé, il reste un léger marquage qui grâce à tes photo m'à permis d'identifier cette baïonnette.
Encore merci.
cj.5- Membre
mais de rien !cj.5 a écrit:
Encore merci.
ce serai encore mieux après visité (et posté) dans la case présentation
en même temps penser à lire la charte
si ! si! j'insiste
@ bientôt
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
a9802opk a écrit:Je n'ai d'ailleurs jamais su si ces baïonnettes parties en Russie avaient eu le temps de recevoir un quelconque marquage de réception ou régimentaire. En tous cas je n'en ai jamais vu en portant. Et je pense avoir remué quelques tonnes de baïonnettes dans ma vie... C'est une pièce peu courante au royaume de l'arme blanche. Encore bravo !
Bonjour,
je viens d'en rentrer une qui est marquée d'un numéro sur la croisière. Supérieur à 100 000 se serait donc une arme du deuxième contrat livré en 1916. Un trigramme en cyrillique sur la plaquette opposée, sans doute l’œuvre d'un soldat...
Rakamlerouge- Membre confirmé