Lee enfield n 8 mk 1
+16
yaya1er
Oneshotonekill
pascal p
ducat78
byf41
patrick67118
WICHITA
tc2000
FIELD
bx19gt
manath34
cooper
nono
labrocante37
Nicomidway
Tigroujaune50
20 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Angleterre et Commonwealth
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Lee enfield n 8 mk 1
bonjour
merci pour la photo des rayures du canon
samedi dernier un tireur faisait le netoyage du canon de son LEE ENFIELD N° 8 apres son tir
les rayures sont fines et pas tres profonde pour un canon miroir
je possede de mon cote un LEE ENFIELD N° 9 grosse difference de l interieur du canon
apres comparaison des 2 armes
cdlt
samedi dernier un tireur faisait le netoyage du canon de son LEE ENFIELD N° 8 apres son tir
je possede de mon cote un LEE ENFIELD N° 9 grosse difference de l interieur du canon
cdlt
FIELD- Membre confirmé
bx19gt a écrit:erreur de post
Oui c’est exact, les rayures du numéro 8 sont peu profondes. De rien pour les photos, j’essayerais d’en faire des meilleures.
Tigroujaune50- Futur pilier
FIELD a écrit:bonjour
cdlt
Peu profondes certes mais pas au-temps que celles des SMLE N°2 MkIV* de chez Ishaphore.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Hier soir, je suis allé me faire une petite séance à 50 mètres. Je vous est fait une petite photo en condition tar, dix cartouches couché en appuie sur les coudes. Je pense avoir une grosse marge de progression. Petite photo du résultat.
Les impactes éparpillés en hauteur montrent un changement de prise de visé.
Prends tu soin du parfait repositionnement de l'arrête supérieur du guidon sous le visuel de la cible à chaque coups ?
PS: Si tu as l'occasion essai les Rifle Match, tu devrais être agréablement surpris.
Prends tu soin du parfait repositionnement de l'arrête supérieur du guidon sous le visuel de la cible à chaque coups ?
PS: Si tu as l'occasion essai les Rifle Match, tu devrais être agréablement surpris.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
C'est bien pour un début
Les impacts sont un peu dispersés en hauteur
Peut etre un manque de concentration sur le positionnement du guidon au raz du visuel avec une marge de blanc fluctuante
Cela devrait s'ameliorer avec l'habitude car la dispersion horizontale est pas mal du tout
Et si ce n'est pas encore le cas, tir à la bretelle. Tu verras tes resultats tres sensiblement s'ameliorer.
Les impacts sont un peu dispersés en hauteur
Peut etre un manque de concentration sur le positionnement du guidon au raz du visuel avec une marge de blanc fluctuante
Cela devrait s'ameliorer avec l'habitude car la dispersion horizontale est pas mal du tout
Et si ce n'est pas encore le cas, tir à la bretelle. Tu verras tes resultats tres sensiblement s'ameliorer.
bx19gt- Pilier du forum
Merci à tous les deux pour vos remarques très pertinentes, je dois effectivement mal réaligner mon guidon sous le visuel. J’ai encore un peu de mal à me faire à l’oeilleton de la hausse. Cela demande encore un peu d’entraînement , je vais essayer avec la bretelle, avez-vous une position particulière ? J’essayerais de me trouver une boîte de rifles match . Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine.
J'utilise une 1907.
Tu as plein de video expliquant comment la regler et la mettre.
Tu peux d'abord acheter une bretelle bas de gamme qui coute entre 15-30€. Cela te permettra de debuter sans te ruiner.
Tu pourras ensuite envisager l'achat d'une de meilleur qualité comme la turner en biothane
Tu as plein de video expliquant comment la regler et la mettre.
Tu peux d'abord acheter une bretelle bas de gamme qui coute entre 15-30€. Cela te permettra de debuter sans te ruiner.
Tu pourras ensuite envisager l'achat d'une de meilleur qualité comme la turner en biothane
bx19gt- Pilier du forum
Merci du conseil , je vais aller me renseigner car pour le moment je n’ai qu’une bretelle Lee endfield.
Idem que bx, j’utilise aussi une 1907.
Cependant la bretelle Web peu parfaitement faire l'affaire à condition d'utiliser l'anneau triangulaire Bisley.
Cependant la bretelle Web peu parfaitement faire l'affaire à condition d'utiliser l'anneau triangulaire Bisley.
Winston Churchill.
Beau sujet bien documenté: merci
Je viens aussi d acquérir une n0.8 Mk1. Quelques séances avec Eley Club. Faut s habituer a la visée avec les 2 oreilles du guidon , et l'hénaurme trou de la hausse ...
Je trouve la mécanique un peu compliquée avec des petites vis dans tous les sens, mais a l usage, le verrou est super doux et la détente tres agréable: juste une vis a ajuster sous la plaque du chargeur.
Bonnes balles a tous,
Je viens aussi d acquérir une n0.8 Mk1. Quelques séances avec Eley Club. Faut s habituer a la visée avec les 2 oreilles du guidon , et l'hénaurme trou de la hausse ...
Je trouve la mécanique un peu compliquée avec des petites vis dans tous les sens, mais a l usage, le verrou est super doux et la détente tres agréable: juste une vis a ajuster sous la plaque du chargeur.
Bonnes balles a tous,
tc2000- Membre
on devrait en voir quelques unes de plus sur notre territoire, j'ai vu sur EGUN qu'un acheteur français vient d'en acheter au moins trois, ce n'est pas que pour lui, pour sur !
:koenfeu:
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Merci tc2000, j’essayerais de faire un fichier pdf de mon manuel d’entretien. Je ne savais pas que l’on pouvait acheter sur egun, je croyais que les États Unis n’exportait plus d’arme !!!
egun c'est en allemagne
WICHITA- Modérateur
Désolé, oui j’ai confondue. Merci pour le Tir de rectification
Tigroujaune50 a écrit:Désolé, oui j’ai confondue. Merci pour le Tir de rectification
si tu aurais la doc du N°8 je suis preneur
de plus bonjour a tous j ai aussi un N°8 que j ai enlever le guidon et hausse micrométrique pour mettre le Parker Hale PH5D et le guidon qui va bien avec
Pat
patrick67118- Membre
Je t’ai envoyé un message Pat.
Tigroujaune50 a écrit: Je t’ai envoyé un message Pat.
merci je tes envoyer sms
patrick67118- Membre
Salut à tous, hier on s’est fait un petit concours en interne au club, version TAR à 25 mètres et 50 mètres . Je finis deuxième avec 98 points au coucher et 78 points debout avec de la Eley sport comme munition . Soit un total de 176 points. Le premier fait 181 points. Il me reste encore une marge de progression je pense . Petite photo du podium
pas des daubes !
sur quelles cibles ?
sur quelles cibles ?
WICHITA- Modérateur
Merci, sur des c 50 pour le tar .
Bonjour à tous...!
j'ai l'opportunité d'acquérir un Lee Enfield N°8 qui me semble être en parfait de fonctionnement mais qui, malheureusement, a été modifié dans le passé... la hausse et le guidon d'origine ont été remplacé "avantageusement" (d'après les dires de son actuel propriétaire) par un système LYMAN (visible sur les photos). Pensez-vous qu'il me soit possible de revenir à sa configuration normale sans problème ? J'ai déjà localisé au Royaume-Uni un système d'oeilleton et une série de guidon... mais pas de d'oreilles protége-guidon... j'attends vos avis, vos remarques, vos réflexions... merci !
j'ai l'opportunité d'acquérir un Lee Enfield N°8 qui me semble être en parfait de fonctionnement mais qui, malheureusement, a été modifié dans le passé... la hausse et le guidon d'origine ont été remplacé "avantageusement" (d'après les dires de son actuel propriétaire) par un système LYMAN (visible sur les photos). Pensez-vous qu'il me soit possible de revenir à sa configuration normale sans problème ? J'ai déjà localisé au Royaume-Uni un système d'oeilleton et une série de guidon... mais pas de d'oreilles protége-guidon... j'attends vos avis, vos remarques, vos réflexions... merci !
byf41- Pilier du forum
Pour la hausse d'origine pas de soucis comme tu l'a dis car dénichable de temps à autre sur le net. Concernant le protège guidon cela risque d'étre bien plus compliqué car il s'agit d'une pièce détachée vraiment peu courante. Selon moi trois options sont envisageables.
Soit on part sur un couvre guidon de N°4 que l'on adaptera à la carabine et si possible lui donner le plus possible l’allure de modèle d'origine.
Soit repartir à zéro en fabricant une réplique la plus fidèle possible.
Soit laisser tout simplement le guidon mais avec un insert à lame.
Un MkI avec un guidon sous tunnel me choc moins que de voir une 455 au classement...
Soit on part sur un couvre guidon de N°4 que l'on adaptera à la carabine et si possible lui donner le plus possible l’allure de modèle d'origine.
Soit repartir à zéro en fabricant une réplique la plus fidèle possible.
Soit laisser tout simplement le guidon mais avec un insert à lame.
Un MkI avec un guidon sous tunnel me choc moins que de voir une 455 au classement...
Winston Churchill.
la fixation de ce dioptre LYMAN nécessite bien un perçage/taraudage sur le mécanisme...? c'est ce qui me rend un peu réticent sur un achat éventuel... j'ai horreur des rajouts et bidouillages, même bien réalisés...
byf41- Pilier du forum
Une fois sur deux les Lyman nécessite un taraudage du boitier sur n'importe qu'elle arme. Ici je confirme on devine bien un perçage par deux fois ainsi qu'une enture...
Pour comparaison, voici un boitier d'origine.
Pour comparaison, voici un boitier d'origine.
Winston Churchill.
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6