Vos C50 à 100 mètres en VISEE METALLIQUE
+74
El Pasota
Le chaton de la Loire
Stephane5
Phil38
Boutiblick
Medcha
pascal p
MTA
LAURENT07
vince24
maximux
donki1967
Joedu29
Cameron1964
Bluebarrel
bozart
Ester Winch
Fabian23
kirvari39
christophe 27
phh
minou81
mad dog ✝
BHNR26
lou gascoun
Seth49
dom21
joselito
santafe94
Rinnoo
stefun
Laurent C
Caym
deamoncrack
romeo33
BERNEX
CLOSDELIF
clemtiti
JIEME41
DannyBuck
herve34
ithaca
Jef.ch
garand76
bbl56
nemesis31
JLPC
novoselo
Henri
feder504
lu1900
YAKAFOKON
labrocante37
Pocomas
clicboumboum
OlivierCTG
Pâtre
Lebel 30
manath34
pmh
Bnz 88
HELIX
yaya1er
WICHITA
Verchère
EKAERGOS
ducat78
STMIHIEL1918
LP
Nicomidway
alligator427
MikeDundee
sebb916
deGuers
78 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Rep
C'était son tout premier tir mise à part le 4à11h je n'ai pas changer de visée pour savoir ou il tirait et son groupement
labrocante37- Pilier du forum
Re: Vos C50 à 100 mètres en VISEE METALLIQUE
Super très beau Tir,pour moi, le stand toujour pas ouvert snif snif
LAURENT07- Membre confirmé
" Le danger n'est pas le bruit des bottes mais le silence des babouches "
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un gland "
[ltr] [/ltr]
Très beaux scores Yaya1er, Novoleso, on attends de voir les photos des bêtes et un peu plus d'info sur la recette utilisée !
Je vais mettre le classement à jour !
vince24- Pilier du forum
vince24 a écrit:Très beaux scores Yaya1er, Novoleso, on attends de voir les photos des bêtes et un peu plus d'info sur la recette utilisée !
pour la bête comme tu dis, tout est là dans sa présentation....
https://www.tircollection.com/t31584-m96-husqwarna-de-1944
pour la mun, comme je disais ci dessus, C du commerce; sellier bellot 139 grains
" Le danger n'est pas le bruit des bottes mais le silence des babouches "
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne lui aussi un jour a été un gland "
[ltr] [/ltr]
Voila c'est fait, classement à jour en page 1, Ducat78 et Yaya1er montent au classement, au détriment d'autres !
Allez maintenant je voudrais que certains se lancent avec des armes un peu difficiles, disons du Krag, des Mauser sud-américains, un Mosin M38 ?
Allez maintenant je voudrais que certains se lancent avec des armes un peu difficiles, disons du Krag, des Mauser sud-américains, un Mosin M38 ?
vince24- Pilier du forum
novoselo a écrit:vince24 a écrit:Très beaux scores Yaya1er, Novoleso, on attends de voir les photos des bêtes et un peu plus d'info sur la recette utilisée !
pour la bête comme tu dis, tout est là dans sa présentation....
https://www.tircollection.com/t31584-m96-husqwarna-de-1944
pour la mun, comme je disais ci dessus, C du commerce; sellier bellot 139 grains
Ah elle est bien belle celle-là...
C'est intéressant, sur les Carl-Gustav, on dirait qu''il y a concensus qu'ils aiment bien les S&B FMJ classiques.
vince24- Pilier du forum
Je vois que Vince fait vivre son sujet.
Pour le No4 c'est 0,58g de A0 et des H&N 180gr.
Je me suis particulièrement concentré sur le lâcher.
Pour le No4 c'est 0,58g de A0 et des H&N 180gr.
Je me suis particulièrement concentré sur le lâcher.
yaya1er- Pilier du forum
Allez retour au stand pour une première séance après de longs mois d'arrêt, confinement.
Je tire avec plusieurs armes.
j'essaie de battre mes 88/100 avec le FR8.
https://www.tircollection.com/t40850-tiens-un-fr8
Position assise avec des PPU en vrac (63 euro les 100 au lux...), oeilleton en position 200mètres.
Caramba encore raté:
Sur d'autres cartons j'ai fait de beaux 10 mais aussi de plus grosses erreurs... C'est vraiment une arme frustrante, on sent qu'elle a un beau potentiel de précision malgré son canon court (elle peut clairement rester dans le 9), mais les organes de visée sont difficiles, et la contrevisée est obligatoire: dans mon cas j'ai du installer une 2ième C50 plus bas et décallée sur la droite.
ET PUIS JE SORS LE PARADIS DU TIREUR:
https://www.tircollection.com/t30723-mauser-suedois-j-ai-encore-craque
Et là j'expérimente un moment de GRÂCE : pendant quelques minutes, ma vision est parfaite, le guidon est parfaitement nette, la cible presque autant. Alors je traine surtout pas, je lâche 10 coups en vitesse, 5 d'une boîte de PPU modernes, 5 autres d'une boîte plus ancienne:
94/100, avec 6 coups dans le 10 avec une simple visée en U, pour moi c'est une grande première !!
Dommage pour les 2 coups dans le 8, avec ça Novoleso garde la tête du classement avec son magnifique 95 / 100.
Je tire avec plusieurs armes.
j'essaie de battre mes 88/100 avec le FR8.
https://www.tircollection.com/t40850-tiens-un-fr8
Position assise avec des PPU en vrac (63 euro les 100 au lux...), oeilleton en position 200mètres.
Caramba encore raté:
Sur d'autres cartons j'ai fait de beaux 10 mais aussi de plus grosses erreurs... C'est vraiment une arme frustrante, on sent qu'elle a un beau potentiel de précision malgré son canon court (elle peut clairement rester dans le 9), mais les organes de visée sont difficiles, et la contrevisée est obligatoire: dans mon cas j'ai du installer une 2ième C50 plus bas et décallée sur la droite.
ET PUIS JE SORS LE PARADIS DU TIREUR:
https://www.tircollection.com/t30723-mauser-suedois-j-ai-encore-craque
Et là j'expérimente un moment de GRÂCE : pendant quelques minutes, ma vision est parfaite, le guidon est parfaitement nette, la cible presque autant. Alors je traine surtout pas, je lâche 10 coups en vitesse, 5 d'une boîte de PPU modernes, 5 autres d'une boîte plus ancienne:
94/100, avec 6 coups dans le 10 avec une simple visée en U, pour moi c'est une grande première !!
Dommage pour les 2 coups dans le 8, avec ça Novoleso garde la tête du classement avec son magnifique 95 / 100.
vince24- Pilier du forum
Pas mal pour de la visée ouverte !
yaya1er- Pilier du forum
Plus rare maintenant:
Après avoir longtemps cherché, j'ai enfin trouvé une Kar98a avec un beau canon miroir.
Du coup, dès l'ouverture du stand, je fonce pour vérifier si le vendeur a dit vrai:
Tir à 100 mètres avec appui avant, munition Partizan Match, calibre d'origine 8-57.
Utilisation d'une cible relais, placée en bas à gauche car d'origine la Kar98a tire trop haut pour 100 mètres et le guidon n'est pas facile à dériver.
85/100, peut certainement mieux faire, mais dans l'immédiat cela me permet de prendre la tête de cette catégorie !
On voit que l'arme a du potentiel mais j'ai commis plusieurs erreurs sur le plan vertical. C'est que la luminosité était basse et cela n'aide pas avec la visée Mauser, mieux vaut avoir un fort contraste.
D'ailleurs il me semble bien que les variations de lumière font bouger le point d'impact en visée ouverte, mais peut-on établir une règle générale (du genre: forte luminosité = descente du point d'impact) ou est ce propre à chaque tireur ?
Après avoir longtemps cherché, j'ai enfin trouvé une Kar98a avec un beau canon miroir.
Du coup, dès l'ouverture du stand, je fonce pour vérifier si le vendeur a dit vrai:
Tir à 100 mètres avec appui avant, munition Partizan Match, calibre d'origine 8-57.
Utilisation d'une cible relais, placée en bas à gauche car d'origine la Kar98a tire trop haut pour 100 mètres et le guidon n'est pas facile à dériver.
85/100, peut certainement mieux faire, mais dans l'immédiat cela me permet de prendre la tête de cette catégorie !
On voit que l'arme a du potentiel mais j'ai commis plusieurs erreurs sur le plan vertical. C'est que la luminosité était basse et cela n'aide pas avec la visée Mauser, mieux vaut avoir un fort contraste.
D'ailleurs il me semble bien que les variations de lumière font bouger le point d'impact en visée ouverte, mais peut-on établir une règle générale (du genre: forte luminosité = descente du point d'impact) ou est ce propre à chaque tireur ?
vince24- Pilier du forum
Mauser Vergeiro 1904, départemental TAR 2018 (couché sans appui 7 minutes), donc pas de photo de la cible, cal 6.5:
score 93 / 100 en précision.
J'étais super content !
J'étais super content !
Bluebarrel- Membre
J'ai souvent entendu dire "on tire vers le soleil". Mais je n'en tire pas de conclusion définitive.vince24 a écrit:Plus rare maintenant:
...
bbl56- Pilier du forum
Bluebarrel a écrit:Mauser Vergeiro 1904, départemental TAR 2018 (couché sans appui 7 minutes), donc pas de photo de la cible, cal 6.5:
J'étais super content !
alors là tout le monde aimerait bien voir des photos de la mamie car des Vergeiro en 6.5, c'est pas un truc qu'on croise tous les jours !
vince24- Pilier du forum
bbl56 a écrit:J'ai souvent entendu dire "on tire vers le soleil". Mais je n'en tire pas de conclusion définitive.vince24 a écrit:Plus rare maintenant:
...
Est ce à dire que le groupement tends a remonter en forte luminosité ?
Du genre, forte luminosité, le noir ressort bien, donc on affine la marge de blanc ?
Autre question que je me pose: vaut-il mieux regarder la cible après chaque tir, faire des micro-ajustements, se relaxer, ou enchainer la série de 5 sans décoller sa joue de la crosse ?
J'ai l'impression dans le dernier cas d'avoir réussi des groupements exceptionnels sur 3/4 coups, mais avec d'énormes flyers. Alors qu'en pausant a chaque tir j'ai fait des groupements un peu moins bons, mais sans flyer.
On devrait faire un sujet sur les techniques de tir.
Et j'aimerais bien voir plus de cartons sur ce post !!
vince24- Pilier du forum
Cameron1964 Hier à 20:57
tir de cet am. à 100 métres assis/appui sac de sable. ogives speer 303 b /2.15 gr de N 140 avec mon SMLE MK1 *** de 1907. Bon il y a 11 balles mais celle dans le 6 c'est pas du 303b
[url=https://servimg.com/view/20162628/164][/url]
Cameron1964Membre
Stand de Tir : Maubeuge
Cameron1964- Membre averti
Félicitations
Un très beau carton
Un très beau carton
LAURENT07- Membre confirmé
Beau comme tout ce MkI***.
Pour le carton on voit que la dispersion à la verticale est probablement dû à la prise de visée pas tout à fait identique à chaque tir.
Certain que ce BSA puisse tenir tout ses impactes dans la zone du 9 à cette distance.
Merci pour le partage en tout cas Cameron1964.
PS: La bretelle M1871 se monte avec les lacets à l’arrière.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Bonjour,Nicomidway a écrit:
Beau comme tout ce MkI***.
Pour le carton on voit que la dispersion à la verticale est probablement dû à la prise de visée pas tout à fait identique à chaque tir.
Certain que ce BSA puisse tenir tout ses impactes dans la zone du 9 à cette distance.
Merci pour le partage en tout cas Cameron1964.
PS: La bretelle M1871 se monte avec les lacets à l’arrière.
Merci pour l'info sur la bretelle.Effectivement, il tire très haut, j''ai cherché à descendre ,hausse réglé au mini, je tire à 6 heures à la limite haute du guidon dans le bas de mon cran en V de hausse. je devrais à plus long moins long terme tenir le 9 en appui. je vais descendre mon chargement à 2 gr de n140. C'était seulement mon second tir avec cette arme.
merciLAURENT07 a écrit:Félicitations
Un très beau carton
D'ailleurs il te suffit de faire un petit 90 / 100 pour prendre la tête de la catégorie SMLE - actuellement occupée par Nicomidway - et figurer au classement. Cf Page 1 du post et carton en page 22.
Challenge accepted ?
L'honneur du SMLE repose sur toi, en ce moment il est classé sous le Gewehr 98....
Challenge accepted ?
L'honneur du SMLE repose sur toi, en ce moment il est classé sous le Gewehr 98....
vince24- Pilier du forum
yes, OF COURSEvince24 a écrit:D'ailleurs il te suffit de faire un petit 90 / 100 pour prendre la tête de la catégorie SMLE - actuellement occupée par Nicomidway - et figurer au classement. Cf Page 1 du post et carton en page 22.
Challenge accepted ?
Je doublerai ce teuton !... GOD SAVE THE QUEEN :riding:
Cordialy
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Beau tir, nous sommes donc execo car je n'avais pas calculé mais sauf erreur de ma part et avec une balle en moins (à retirer) je suis à 88 également avec mon SMLE.
Ah ces LME ... quelle classe vIctorienne... À titre d'info il y en a un a vendre sur PAAF avec dioptre 1500 euros .Il me parait tres CLEAN. Mais je reste sur ma recherche de MKIIi avant 1915 pour compléter et boucher le "trou".Et dire que mon fiston préfère les armes soviétiques .... aucun gôut.... je plaisante bien sur..
vince24- Pilier du forum
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34