Vos C50 à 100 mètres en VISEE METALLIQUE
+74
El Pasota
Le chaton de la Loire
Stephane5
Phil38
Boutiblick
Medcha
pascal p
MTA
LAURENT07
vince24
maximux
donki1967
Joedu29
Cameron1964
Bluebarrel
bozart
Ester Winch
Fabian23
kirvari39
christophe 27
phh
minou81
mad dog ✝
BHNR26
lou gascoun
Seth49
dom21
joselito
santafe94
Rinnoo
stefun
Laurent C
Caym
deamoncrack
romeo33
BERNEX
CLOSDELIF
clemtiti
JIEME41
DannyBuck
herve34
ithaca
Jef.ch
garand76
bbl56
nemesis31
JLPC
novoselo
Henri
feder504
lu1900
YAKAFOKON
labrocante37
Pocomas
clicboumboum
OlivierCTG
Pâtre
Lebel 30
manath34
pmh
Bnz 88
HELIX
yaya1er
WICHITA
Verchère
EKAERGOS
ducat78
STMIHIEL1918
LP
Nicomidway
alligator427
MikeDundee
sebb916
deGuers
78 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: Vos C50 à 100 mètres en VISEE METALLIQUE
100 points à 100m, cela m'arrivera peut-être un jour.
A 50m, avec la No8, l'événement inattendu est de ne pas faire 100 points couché.
A 50m, avec la No8, l'événement inattendu est de ne pas faire 100 points couché.
yaya1er- Pilier du forum
Je ne suis qu'épisodiquement ce sujet , d'où ma question : considérez-vous un dioptre , un Tang Sight , comme une visée ouverte ?
deGuers- Pilier du forum
Un œilleton tel que celui du MAS36 ou du N°4 le sont.
Dioptre de compétition (NM, PH,...) ou Marble/Tang-Sight non.
Dioptre de compétition (NM, PH,...) ou Marble/Tang-Sight non.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
vince24 a écrit:Medcha a écrit:Retour du stand ce matin !
Très très belle matinée ensoleillé et "chaude" ici en Alsace
Du coup j'ai sorti mon mousqueton Berthier et le Mauser La Coruna m43 .
Un beau carton a 50m avec le Berthier avec 79/100 ( oui c'est pas 100m encore , mais je doit encore le dompter )
Et mon meilleur carton avec le La Coruna est un jolie 87/100 a 100m , assis avec appuis sous le fut avant et munitions PPU standard !
Hausse a 300m contre viser bas Visuel a 7h dans le 5 .
Je suis très très content la
Le tout en gaucher , sachant que de base je suis droitier .... Mais a 31 ans déjà ,mon oeil droit ne veux plus m'aider malgré mes lunettes depuis toujours
Bref ... ^^
Ah 87/100 avec le Coruna M43, tu prends la tete de la categorie M43 - a ma place! ... mais c'est bien une C50 ca ??
Bon faut que je mette le classement a jour allez
Encore un declassement apres le FR8, les temps sont durs
Oui Vince , c'est un cœur de cible c50 ( juste le milieu qui est blanc , c'était pas chère alors j'ai acheté un paquet de 250 ^^ )
Je te joint une photo pour te prouver ( ne pas prêter attention aux résultats pour celui là hein )
Medcha- Membre
Vince24 , une réponse ?deGuers a écrit:Je ne suis qu'épisodiquement ce sujet , d'où ma question : considérez-vous un dioptre , un Tang Sight , comme une visée ouverte ?
deGuers- Pilier du forum
Alors la position dernierement prise il y a 1 an ou 2 est la suivante:
Sur ce fil on ne trouve que des guidons droits - pas d'inserts circulaire - et ils sont séparés en deux classements:
- les crans en V + guidon droit
- les oeilletons ou dioptre + guidon droit
Donc oui ta tang sight rentre au classement!
Pour ce qui est des dioptres avec tunnel/insert circulaire et des lunettes, il y a un autre sujet:
Vos plus belles C50 à 100 mètres - Lunettes et Dioptres (tircollection.com)
Voilà. La raison pour ce mode de classement est qu'il est difficile de faire une distinction suivant le diamètre du trou de l'oeilleton, alors que la distinction guidon droit / insert circulaire est très facile à opérer.
Sinon j'ai donc mis a jour le classement pour le FR8 et le M43.
Je note toujours l'absence de M39. Je vais finir par croire que ces finlandais sont d'épouvantables arrosoirs :)
Pas de M38 non plus.
Sur ce fil on ne trouve que des guidons droits - pas d'inserts circulaire - et ils sont séparés en deux classements:
Pour ce qui est des dioptres avec tunnel/insert circulaire et des lunettes, il y a un autre sujet:
Voilà. La raison pour ce mode de classement est qu'il est difficile de faire une distinction suivant le diamètre du trou de l'oeilleton, alors que la distinction guidon droit / insert circulaire est très facile à opérer.
Je note toujours l'absence de M39. Je vais finir par croire que ces finlandais sont d'épouvantables arrosoirs :)
Pas de M38 non plus.
vince24- Pilier du forum
Medcha a écrit:vince24 a écrit:Medcha a écrit:Retour du stand ce matin !
Un beau carton a 50m avec le Berthier avec 79/100 ( oui c'est pas 100m encore , mais je doit encore le dompter )
Et mon meilleur carton avec le La Coruna est un jolie 87/100 a 100m , assis avec appuis sous le fut avant et munitions PPU standard !
Du coup tu as fait le carton au M43 avec la hausse d'origine? Mise a 300m plutot qu'à 100m, pour pouvoir voir le cran?
vince24- Pilier du forum
Salut Vince,vince24 a écrit:MTA a écrit:J’apporte ce jour ma contribution à ce challenge sur cible C50 à 100m en visée métallique.
Tous ces cartons ont été réalisés à 100m en condition Match TAR lors de challenges en Région Bretagne – Pays de la Loire :
- Challenge Mas Mauser Mosin le 13/04/2014 au CSAM Brest Stand B6 :
MAUSER K98 Israélien 308 Win visée ouverte Score 98
MAS 36 GIAT 7mm-08 Rem Score 95
- Challenge des 3 Pays Etape Saint Michel Chef Chef le 14/09/2014 :
LEE ENFIELD No.8 22LR Score 100
- Challenge des 3 Pays Etape Nantes le 03/11/2019 :
REMINGTON 1903 A3 Score 100
Bon on dirait que j'ai raté de bien beaux cartons !!
Bon mais pour mettre le classement à jour ce serait bien de rajouter la munition ou rechargement utilisé, la position etc. prise de visée etc. Idealement une photo de l'arme.
Sinon la photo du carton sans contexte, c'est un peu dommage!
Tous ces cartons ont été réalisés en condition Match TAR c'est à dire couché à la bretelle avec veste de tir USMC.
Sans appui si tu préfères.
- Le 1er carton (98/100) a été réalisé avec un K98 Israélien en calibre d'origine 7.62 NATO et sa visée d'origine.
- Le 2ème carton (95/100) a été réalisé avec un MAS 36 GIAT en calibre 7mm08 et sa visée d'origine.
- Le 3ème carton (100/100) a été réalisé avec un LEE ENFIELD No.8 en calibre 22LR avec son dioptre PH5D.
- Enfin, le dernier carton (100/100) a été réalisé avec un REMINGTON 1903 A3 en calibre d'origine 30-06 et sa visée d'origine.
Bon weekend.
MTA- Membre
vince24 a écrit:Alors la position dernierement prise il y a 1 an ou 2 est la suivante:
Pas de M38 non plus.
Donc un PH5C sur Lee Enfield ou un Störtzer de compétition sur Mauser, les deux avec guidon d'origine ont leur place dans ce classement alors qu'aux TAR il sont considérés comme modifiés ?
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway a écrit:
...auxTAR il sont considérés comme modifiés ?
vince24 a écrit:.... séparés en deux classements:
....
Tout pareil : deux classements!
Pâtre- Pilier du forum
Oui c'est ça , et contre visé légèrement à gauche aussi , car j'ai pas encore l'outil pour régler le guidonvince24 a écrit:Medcha a écrit:vince24 a écrit:Medcha a écrit:Retour du stand ce matin !
Du coup tu as fait le carton au M43 avec la hausse d'origine? Mise a 300m plutot qu'à 100m, pour pouvoir voir le cran?
Medcha- Membre
yaya1er- Pilier du forum
Carton de ce matin avec mon Kropatschek 1886 en 8*60 R. Tir à genou, un appui à l'avant du fusil, 86 points: balle plomb en 329 avec GC, 0.8 g de Ao. Visée plein centre.
Je précise que ce résultat moyen est à mettre au passif du tireur et non de l'arme, qui avec cette munition est remarquablement précise. Malheureusement ma vue avec des verres progressifs a beaucoup de difficultés à accommoder sur cette visée ouverte. Je suis persuadé que 5 ans en arrière (donc sans lunettes) j'aurais dépassé les 90 points. Mais je n'abandonne pas...
Je précise que ce résultat moyen est à mettre au passif du tireur et non de l'arme, qui avec cette munition est remarquablement précise. Malheureusement ma vue avec des verres progressifs a beaucoup de difficultés à accommoder sur cette visée ouverte. Je suis persuadé que 5 ans en arrière (donc sans lunettes) j'aurais dépassé les 90 points. Mais je n'abandonne pas...
Dernière édition par LP le Mer 24 Nov 2021, 22:06, édité 2 fois
LP- Pilier du forum
Wahooo , incroyable !!LP a écrit:Carton de ce matin avec mon Kropatschek 1886 en 8*60 R. Tir à genou, un appui à l'avant du fusil, 85 points: balle plomb en 329 avec GC, 0.8 g de Ao. Visée plein centre.
Je précise que ce résultat moyen est à mettre au passif du tireur et non de l'arme, qui avec cette munition est remarquablement précise. Malheureusement ma vue avec des verres progressifs a beaucoup de difficulté à accommoder sur cette visée ouverte. Je suis persuadé que 5 ans en arrière (donc sans lunettes) j'aurais dépassé les 90 points. Mais je n'abandonne pas...
Très beau carton , bravo c'est super !
J'ai 32 ans , et pas certain de pouvoir faire autant avec les yeux
Medcha- Membre
Ah très beau résultat au Kropatschek!
J'allais mettre à jour le classement et je m'apercois que c'etait deja fait ! Et oui vive les modos qui font mon taff!!
Allez petite contribution de ma part egalement.
Figurez-vous qu'en Australie ils ont aussi une compétition equivalent au TAR.
Figurez-vous qu'ils ont aussi une catégorie pour les armes militaires en 22 LR
Et figurez-vous que eux aussi ils acceptent la Norinco JW25A dans ces compétitions !!! mais pas la CZ 455 hélas.
Du coup, les Lees en 22 étant tout aussi abusifs là-bas qu'ici, je me suis trouvé une de ces mini 98K chinoises en 22LR.
Elles sont pas si mal, la précision est correcte, mais sur plusieurs que j'ai vues ou essayées:
- la planchette de hausse Norinco est mal foutue, bouge latéralement. Il faut la remplacer par une planchette d'origine de vraie 98K et la, ca marche tip top. Conclusion: meme en temps de guerre, sous des pluies de bombes, les usines allemandes faisaient encore du meilleur taf que Norinco
- elle tire beaucoup trop bas avec les munitions subsoniques - pour 50m il faut déjà mettre la hausse au maxi. J'ai du me coller un morceau de plastique sous le curseur de hausse pour la surelever.
- La crosse est très fragile (pas faite pour enfoncer des pieux dans les tranchées...) et ne donne pas exactement le meme feeling que celle d'un 98K, car elle est un poil trop épaisse au niveau de la poignée, je trouve. L'equilibre et le poids de l'arme sont aussi assez différents... sans parler du maniement de la culasse et du recul bien sur... Bref rien à voir avec les sensations d'un 98K au tir!
Sinon les organes de visée et la détente sont aussi horribles mais cela on lui pardonne car après tout, elle est censée représenter un 98K... L'important pour les participations en compétition, c'est qu'elle charge, cycle et ejecte parfaitement, et groupe tres correctement! La mienne en tout cas.
Donc voilà un petit carton vite fait à 100 mètres pour regler l'arme (typiquement les épreuves en 22lr se font sur 3 distances, 100, 75 et 50m et sur 3 positions, couché, agenouillé et debout)
Assis avec appui, avec les munitions les moins chères, les CCI bleues.
89 points. On sent que c'est possible de faire mieux.
J'allais mettre à jour le classement et je m'apercois que c'etait deja fait ! Et oui vive les modos qui font mon taff!!
Allez petite contribution de ma part egalement.
Figurez-vous qu'en Australie ils ont aussi une compétition equivalent au TAR.
Figurez-vous qu'ils ont aussi une catégorie pour les armes militaires en 22 LR
Et figurez-vous que eux aussi ils acceptent la Norinco JW25A dans ces compétitions !!! mais pas la CZ 455 hélas.
Du coup, les Lees en 22 étant tout aussi abusifs là-bas qu'ici, je me suis trouvé une de ces mini 98K chinoises en 22LR.
Elles sont pas si mal, la précision est correcte, mais sur plusieurs que j'ai vues ou essayées:
- la planchette de hausse Norinco est mal foutue, bouge latéralement. Il faut la remplacer par une planchette d'origine de vraie 98K et la, ca marche tip top. Conclusion: meme en temps de guerre, sous des pluies de bombes, les usines allemandes faisaient encore du meilleur taf que Norinco
- elle tire beaucoup trop bas avec les munitions subsoniques - pour 50m il faut déjà mettre la hausse au maxi. J'ai du me coller un morceau de plastique sous le curseur de hausse pour la surelever.
- La crosse est très fragile (pas faite pour enfoncer des pieux dans les tranchées...) et ne donne pas exactement le meme feeling que celle d'un 98K, car elle est un poil trop épaisse au niveau de la poignée, je trouve. L'equilibre et le poids de l'arme sont aussi assez différents... sans parler du maniement de la culasse et du recul bien sur... Bref rien à voir avec les sensations d'un 98K au tir!
Sinon les organes de visée et la détente sont aussi horribles mais cela on lui pardonne car après tout, elle est censée représenter un 98K... L'important pour les participations en compétition, c'est qu'elle charge, cycle et ejecte parfaitement, et groupe tres correctement! La mienne en tout cas.
Donc voilà un petit carton vite fait à 100 mètres pour regler l'arme (typiquement les épreuves en 22lr se font sur 3 distances, 100, 75 et 50m et sur 3 positions, couché, agenouillé et debout)
Assis avec appui, avec les munitions les moins chères, les CCI bleues.
89 points. On sent que c'est possible de faire mieux.
vince24- Pilier du forum
LP- Pilier du forum
Salut Vince24
A quelle distance as-tu tiré avec ta Jw25?
A quelle distance as-tu tiré avec ta Jw25?
yaya1er- Pilier du forum
100 mètres pour le carton en photo !
Et by the way vous aurez remarqué qu’il s’agit d’une C50… parce qu’elle existe aussi en Australie !!
Cela dit les entraînements et les compètes militaires se font sur une autre cible en forme de torse sur fond jaune.
Et by the way vous aurez remarqué qu’il s’agit d’une C50… parce qu’elle existe aussi en Australie !!
Cela dit les entraînements et les compètes militaires se font sur une autre cible en forme de torse sur fond jaune.
vince24- Pilier du forum
vince24 a écrit:
Il me semble que la C50 est normalisé au format international (comprendre qu'on peu en trouver de partout).
Winston Churchill.
Pour 100m c'est pas mal.
yaya1er- Pilier du forum
Après tout dépends du tireur, à titre de comparaison j’avais fait 95/100 dans les mêmes conditions avec la CZ camp (mais en insistant un peu plus et avec des SK).
Un bon tireur fait 100/100 avec la Camp à 100 mètres donc cette Norinco doit pouvoir bien mieux que 89 - si les yeux permettent, c’est la visée Mauser.
Un bon tireur fait 100/100 avec la Camp à 100 mètres donc cette Norinco doit pouvoir bien mieux que 89 - si les yeux permettent, c’est la visée Mauser.
vince24- Pilier du forum
yaya1er- Pilier du forum
Pour voir ce que peux faire uneJw 25 a 100 M, aller en page 13.
BERNEX- Pilier du forum
Retour du stand hier matin !
J'avais emmené mon Berthier 1892 et mon La Coruna .... Mais en arrivant au club je me suis rendu compte que j'avais pris la mauvaise culasse pour le La Coruna ...
Bref pas grave , je ferai qu'avec le Berthier , et j'ai bien fait d'ailleurs !
Vu que j'avais le temps du coup , je me suis bien appliquer a essayer de sortir le meilleur carton possible avec les 20 munitions PPU partizan qu'il me restait pour mon mousqueton .
Résultats, après un carton d'essai, un jolie 77/100 a 100m .
Visée à 6h dans les 5-6 de la c50
Tir assis et sur les coudes
Munition PPU manufacturée .
Voilà , je suis assez content de moi pour le coup
Dernière édition par Medcha le Jeu 07 Oct 2021, 09:25, édité 1 fois
Medcha- Membre
C'est très correct.
yaya1er- Pilier du forum
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34