Revolver , montage

4 participants

Aller en bas

Revolver , montage  Empty Revolver , montage

Message  Meche lente Dim 22 Oct 2017, 18:48

Bonjour 
Est ce que quelqu'un pourrait me fournir une planche avec un dessin détaillé du 
montage du revolver Colt "New Service"? . Voilà pourquoi: je pédale dans la choucroute 
pour remonter correctement un revolver "Cordero" qui a été fabriqué en Espagne selon les 
plans du Colt New Service.  
En fait, j'arrive à le remonter, il fonctionne correctement sauf  le verrouillage du barillet , qui ne 
se fait pas à l'armé du chien.  J'en conclus que je n'ai pas remonté comme il faut les petits ressorts qui sont situés 
au dessus de la détente. Donc il faut que je m'appuie sur une documentation avec un croquis précis. 
Merci d'avance.
Meche lente.
Meche lente
Meche lente
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 68
Localisation : Chatou 78
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revolver , montage  Empty Re: Revolver , montage

Message  Richelieu ✝ Dim 22 Oct 2017, 19:17

Bonsoir.
Le mécanisme n'a rien a voir avec celui d'un colt "New Service",il est très simplifié.
Quand au Cordeiro....j'en ai de pénibles souvenirs !!

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝
Richelieu ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revolver , montage  Empty Réponse à Richelieu

Message  Meche lente Dim 22 Oct 2017, 20:57

Merci Richelieu
Sans doute as tu raison,  alors comment trouver le plan voulu?   Pour tes souvenirs du Cordero, 
peux tu m'en dire plus?  Imprécis,  ou mal fabriqué, ou dangereux? 
Meche lente
Meche lente
Meche lente
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 68
Localisation : Chatou 78
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revolver , montage  Empty Re: Revolver , montage

Message  Richelieu ✝ Lun 23 Oct 2017, 00:37

Fonctionnement aléatoire après remontages.
Pour les schémas,il faudrait voir un éclaté du 8mm espagnol type Colt.

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝
Richelieu ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revolver , montage  Empty Re: Revolver , montage

Message  Verchère Lun 23 Oct 2017, 01:35

J'ai dans ma jeunesse souvent utilisé un Garaté Anitua en 8-92, copie du Colt.
Maintes fois démonté complètement, sans souvenir de problèmes particuliers sauf les petits ressorts qui faisaient camelote (mais les vrais Colts analogues ne m'ont pas plus emballé) !

Dans le cadre scolaire j'avais rédigé (en 1977) un petit mémoire où je lui consacrais une page ; donc je viens de regarder :
Seule photo, une vue extérieure.
Dans le texte, j'avais précisé que le ressort du verrou de barillet venait en contact durant la montée de la gâchette, faisant frotter le verrou contre le barillet, où il s'engage dans le premier cran qui se présente. Ce qui sous entend que gâchette au repos, le ressort n'appuie pas dessus (me demandez pas ce qui force alors le verrou à se dégager).
A l'appui venait un petit croquis : le ressort du verrou serait un ressort plat en V à branches inégales. La petite branche au dessus (qui pourrait bien être engagée dans un cran ou une rainure sous le verrou), la grande branche en dessous, venant porter sur la gâchette, le V étant ouvert sur l'arrière de l'arme, le pli du ressort se trouvant à peu près à l'aplomb sous l'extrémité avant du verrou.

Pour une photo de cet immonde croquis, pas moyen là tout de suite ; en plus elle n'apporterait pas grand chose.
J'espère que ça peut aider, bien que pas certain que le mécanisme du Cordero soit identique.
Je ne peux guère répondre à d'autres questions, n'ayant conservé cet engin que quelques années (et croyez bien que je le regrette amèrement). Il avait un peu de jeu, et les cartouches Paris-Sport arrosaient lamentablement ; maintenant, je saurais régler tout ça...


PS : du point de vue verrouillage, un Garaté Anitua en état correct est infiniment plus sûr qu'un Colt 1895 présenté comme "en bon état" sur une enseigne réputée...
La copie du S&W (Hermanos Orbea) est plus inquiétante car le mécanisme S&W est plus compliqué, ce qui amplifie l'impression de "quincaillerie" ; mais ça marche quand même !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18710
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revolver , montage  Empty Re: Revolver , montage

Message  raishoux Jeu 08 Avr 2021, 17:03

Bonjour,

Je rencontre les mêmes difficultés, alors je me permets de déterrer ce sujet.
Quelqu'un peut-il m'avancer ?

Cordialement,
Guillaume.

raishoux
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum