BERETTA 34

+2
EKAERGOS
toulon44
6 participants

Aller en bas

BERETTA 34 Empty BERETTA 34

Message  toulon44 Mer 25 Oct 2017, 20:06

bonsoir à tous

à l'occasion d'une sortie au stand demain je vous présente mon Beretta 34 , pas très longtemps que je le possède et le seul essai effectué il y quelques temps l'a été avec des cartouches manufacturées (norma balles 95 gr ) ces dernières m'ont paru assez violentes et le tout agrémenté de quelques pinçons (style MAC50 avec certains ) et surtout d'un départ tout simplement "horrible" d'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour améliorer ça  je suis franchement preneur , précision correcte à 25 m début de séance tir à bras franc et la fin à deux mains rapport à la dureté du départ .
demain ce sera un essai avec des rechargées on verra bien ce que ça donne ....
il possède l'aigle mais pas d'attribution à un quelconque corps d'armée , peut être qu'en 42 ça n'était plus de mise , je ne suis pas assez branché armes de poing italiennes pour le savoir car sorti des carcano je ne connais pas assez les autres armes .

voici donc la " bête "  

BERETTA 34 001_co12

BERETTA 34 003_co10

BERETTA 34 004_co10

BERETTA 34 005_co10

BERETTA 34 007_co10

BERETTA 34 008_co10
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1809
Age : 70
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

BERETTA 34 Empty Re: BERETTA 34

Message  EKAERGOS Mer 25 Oct 2017, 22:32

BERETTA 34 72113 Trés joli 

Tu auras remarqué qu'il porte la double datation classique des armes italiennes de l'époque fasciste à savoir:
1942 XXI soit l'an 21 de l'"ère" fasciste . Mais;et c'est là ou çà devient intéressant; l'année fasciste commence le 29 Octobre et l'"An 1" le 29 Octobre 1922.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_fasciste

Donc dans ton cas ce "Beretta 934" aurait donc;en théorie; été fabriqué entre le 29 Octobre et le 31 Décembre 1942 (Plus tôt çà aurait été 1942 XX et plus tard 1943 XXI)

Concernant la violence du recul je ne connais pas la puissance des Norma en 9x17mm Court/380 ACP mais le Beretta 934 tirait des cartouches de 9mm Court considérées comme les plus puissantes dans ce calibre (avec la 9mm Vz24 tchécoslovaque pour les pistolets Vz 24 et Vz38).
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5857
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BERETTA 34 Empty Re: BERETTA 34

Message  feder504 Jeu 26 Oct 2017, 02:17

Ce M34 était de l'Armée de l'Air italienne (Reggia Aeronautica), dont il porte le poinçon à l'aigle à l'arrière de la carcasse.

Il a ensuite été importé en Allemagne par Hege, qui l'a fait ré-éprouver à Ulm (poinçon sur le pontet, et aigle/N sur la glissière).

... il faudrait voir le poinçon du pontet de plus près, pour connaître l'année de cette épreuve ...

A+ Wink

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9708
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BERETTA 34 Empty Re: BERETTA 34

Message  toulon44 Jeu 26 Oct 2017, 06:54

feder504 a écrit:Ce M34 était de l'Armée de l'Air italienne (Reggia Aeronautica), dont il porte le poinçon à l'aigle à l'arrière de la carcasse.

Il a ensuite été importé en Allemagne par Hege, qui l'a fait ré-éprouver à Ulm (poinçon sur le pontet, et aigle/N sur la glissière).

... il faudrait voir le poinçon du pontet de plus près, pour connaître l'année de cette épreuve ...

A+ Wink


merci feder , et EKAERGOS pour le retour , je pensais que pour l'armée de l'air ou de terre l'aigle était accompagné de R.A ou R.E . pour la date d'épreuve je regarderai ça au retour du stand .

ber
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1809
Age : 70
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

BERETTA 34 Empty Re: BERETTA 34

Message  WICHITA Jeu 26 Oct 2017, 13:15

Une arme qui m'a toujours fais "kiffé" (peut être la vision de la série "amicalement votre" dans ma jeunesse) malheureusement on trouve plus souvent des 35 que des véritables 34; au tir il y a mieux, le départ serai "agricole" !
il me tarde de lire la suite de ce post
Mais neutra j'aimerai bien en avoir un (foutu quota !)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BERETTA 34 Empty Re: BERETTA 34

Message  EKAERGOS Jeu 26 Oct 2017, 13:58

feder504 a écrit:Ce M34 était de l'Armée de l'Air italienne (Reggia Aeronautica), dont il porte le poinçon à l'aigle à l'arrière de la carcasse.

Il a ensuite été importé en Allemagne par Hege, qui l'a fait ré-éprouver à Ulm (poinçon sur le pontet, et aigle/N sur la glissière).

... il faudrait voir le poinçon du pontet de plus près, pour connaître l'année de cette épreuve ...

A+ Wink
BERETTA 34 72113  Bonjour

Feder on lit souvent que le Beretta "934" en "9mm Corto" fut adopté par l'Armée (de terre) italienne (RE) et que l'Armée de l'Air (RA) et la Marine (RM) adoptèrent le "935" en 7,65mm .
 Qu'en est t'il exactement?
Le poinçon ,un peu effacé, avec son aigle n'est incontestablement pas celui de l'Armée (de Terre )qui est "R.E" surmonté d'une couronne.

Je vous mets quelques liens utiles ;même s'ils ne sont pas exempts d'erreurs (quantités produites sous controle allemand après septembre 43)

http://www.littlegun.be/ma_collection/italie/a%20it%20beretta%201934%20fr.htm
http://www.littlegun.info/arme%20italienne/beretta/a%20beretta%201934%20fr.htm
https://www.mywelkit.com/arme-a-feu/presentation-beretta-modele-34/
http://www.italie1935-45.com/operations/item/245-pistolet-automatique-beretta-mod34
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5857
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BERETTA 34 Empty Re: BERETTA 34

Message  feder504 Jeu 26 Oct 2017, 18:57

Le n° de cette arme est dans les derniers de la production, qui s'acheva en 1943 pour repartir aussitôt au profit de la R.S.I., jusqu'en 1945 ...
Après la série normale, qui a commencé en 1934 avec le n° 500000 (hé oui ...), Beretta est reparti à F0001 après le n° 999999, en 1942. Cette dernière série va jusqu'aux environs du n° F90000.

Effectivement, une arme en 9 mm Corto devrait être "armée de terre", mais il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle, les officiers italiens pouvant acheter leur arme à titre perso.

Mais il faut s'attendre à tout lorsqu'une arme est passée par le circuit civil import-export, souvent synonyme de "reconditionnement".

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9708
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BERETTA 34 Empty Re: BERETTA 34

Message  toulon44 Jeu 26 Oct 2017, 19:45

pour info épreuve allemande 1969 . je ferai une synthèse de la séance de tir demain , quand WICHITA parle de départ agricole c'est rien de le dire , il va vraiment falloir que je le pèse je n'ai pas souvenir d'un tel départ sur une arme de poing .

ber
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1809
Age : 70
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

BERETTA 34 Empty Re: BERETTA 34

Message  Krono Ven 02 Mar 2018, 19:24

Ca fait plaisir de tomber sur ce modèle  BERETTA 34 647148

Voici le mien Very Happy (1945)
... avec son petit frère 318, aux plaquettes assorties. Pas réglo, mais une arme d'officiers, semble-il scratch
Ils font une jolie paire, je trouve.
BERETTA 34 Photo2927

C'est vrai que la détente du 34 est vraiment virile ; le petit est nettement plus sympa à tirer ... et (relativement) précis à 25m en prime
Pour améliorer la détente du 34, on peut simplement diminuer l'angle d'attaque de l'extrémité de la lame gachette.
De toutes façon, la 380auto est chère et pas très agréable à tirer ... donc je m'en sert plutôt comme presse-papier.
Il est très joli, pour un flingue :)

------------------------

La meilleure expérience ... c'est encore celle des autres.

Krono
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : CH+74
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BERETTA 34 Empty Re: BERETTA 34

Message  toulon44 Sam 03 Mar 2018, 20:11

je ne suis pas assez doué dans le domaine pour tenter d'adoucir le départ , pour la 380 en rechargeant c'est du kif avec le 9 para question cout . avec celui ci il faut que je sois dans la partie haute des tables pour obtenir un fonctionnement correct .

ber
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1809
Age : 70
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

BERETTA 34 Empty Re: BERETTA 34

Message  Bebert Sam 03 Mar 2018, 20:30

mon Beretta 35 (voir rubrique des ventes) est sans doute une version commerciale, le départ est plutot bon
dés les premiers tirs.
Bebert
Bebert
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

BERETTA 34 Empty Beretta 934 (935) produits sous contrôle allemands

Message  EKAERGOS Mar 14 Avr 2020, 14:15

BERETTA 34 72113 
Je déterre ,mais à l'occasion du sujet ci-dessous
https://www.tircollection.com/t43978-p08-p38-petit-registre-en-ligne-des-armes-allemandes-ww2

consacré à ce site
http://www.tague.at/pistolen/en_index.htm

Ou il est question du 934;et du 935 s'est posée la question du controle allemand de ces armes qui ne semblent pas présenter le "système" allemand habituel (WaA+ "Moineau à pédales") mais un "système" particulier (4UT,IVU...)
Ce système est il propre à l'usine Beretta de l'époque ou la retrouve t'on sur d'autres armes italiennes produites à la même époque?
Je sais bien que certaines de ces armes ont été produites pour les forces de la RSI ,mais sans doute minoritairement par rapport à celles pour les allemands.
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5857
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BERETTA 34 Empty Re: BERETTA 34

Message  feder504 Mer 15 Avr 2020, 01:03

Bonsoir,

Les poinçons ovales sont les marques des équipes de contrôle de l'usine de Gardone, c'est une marque interne, et quand il y a un WaA, c'est le 162.

Les Beretta de cette période troublée sont intéressants, il en existe pas mal de variétés, entre les saisis-remis en service, les "détournés" (comme ceux pris sur l'armée italienne lorsqu'elle a cessé le combat, ou la commande roumaine trustée par les Allemands ...) et les reconditionnés à Gardone ou fabriqués à Cremone (comme les Stradivarius) ...

J'avais un 1935 de 1944 "4UT", et un 1934 non marqué ...

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9708
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BERETTA 34 Empty Re: BERETTA 34

Message  WICHITA Mer 15 Avr 2020, 13:56

je profite de ce déterrage pour redire :WICHITA a écrit:Une arme qui m'a toujours fais "kiffé" (peut être la vision de la série "amicalement votre" dans ma jeunesse) malheureusement on trouve plus souvent des 35 que des véritables 34; au tir il y a mieux, le départ serai "agricole" !
il me tarde de lire la suite de ce post
Mais neutra j'aimerai bien en avoir un (foutu quota !)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BERETTA 34 Empty Re: BERETTA 34

Message  toulon44 Dim 21 Fév 2021, 16:22

finalement retour au stand pour mon 34 , le départ ne s'est pas amélioré c'est bien dommage , le tir a été effectue à bras franc , 25 mètres , temps couvert ,
donc luminosité médiocre , le résultat est bof mais il n'a pas été conçu pour faire du 10 , finalement il donne ce qu'on lui demande. les munitions étaient des rechargées , le prochain coup j'essaierai avec des manufacturées pour voir . les marques au feutre sont des compensations de visées ( mais ça ça reste personnel ) .

ber


BERETTA 34 Dsc07610
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1809
Age : 70
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum