vos plus belles C200 à 200 mètres en VISEE OUVERTE
+28
Phil38
Oneshotonekill
WICHITA
LAURENT07
Joedu29
christophe 27
jean-marc
bleu669
mahboul
bbl56
pascal p
Verchère
JIEME41
labrocante37
MIMIBOURGUIGNON
herve34
Pocomas
BERNEX
viper65
blp54
clemtiti
vince24
bx19gt
lou gascoun
Pâtre
yaya1er
Bnz 88
STMIHIEL1918
32 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: vos plus belles C200 à 200 mètres en VISEE OUVERTE
Allez soyons raisonnable, il n'y a strictement rien à gagner, il faudrait vraiment etre maladif pour tricher ici.
Imposer une cible propre ne changerait rien, car rien ne prouve que le gars a fait son carton à 200 mètres et pas à 50 mètres
Après pour ce qui est du nombre d'impacts, 10 est un bon compromis, entre le 5 incroyable qui peut etre dû à un coup de chance et le 20 qui n'est plus très lisible...
Sur le sujet que je suis pour les cartons à 100 mètres je laisse poster tous les cartons mais je ne prends au classement que ceux qui respectent les critères ! 10 trous, des belles photos.
Imposer une cible propre ne changerait rien, car rien ne prouve que le gars a fait son carton à 200 mètres et pas à 50 mètres
Après pour ce qui est du nombre d'impacts, 10 est un bon compromis, entre le 5 incroyable qui peut etre dû à un coup de chance et le 20 qui n'est plus très lisible...
Sur le sujet que je suis pour les cartons à 100 mètres je laisse poster tous les cartons mais je ne prends au classement que ceux qui respectent les critères ! 10 trous, des belles photos.
vince24- Pilier du forum
Oh tu sais, moi ce que j'en dis ou ce que j'en j'en pense... Comme à mon âge et avec ma vue basse, je ne suis plus capable de figurer honorablement ... je garde mes cartons (le plus souvent décevants) pour moi...
Mais au cours de ma (trop) longue vie de tireur et arbitre (tu sais, cet individu honni par certains) j'ai vu trop de tireurs tricher ou chercher à tricher, même envers eux même lorsqu'il n'y avait pas d'enjeu ... Si.. si ..
Mais ne lisez pas ce que je n'écris pas, encore une fois, je ne dis pas que c'est le cas des cibles publiées ici ! Je dis simplement qu'il faut lever le maximum d'ambiguïté ... Quant à savoir si des cibles tirées à 50 m sont présentées comme l'ayant été à 200 m.
Mais au cours de ma (trop) longue vie de tireur et arbitre (tu sais, cet individu honni par certains) j'ai vu trop de tireurs tricher ou chercher à tricher, même envers eux même lorsqu'il n'y avait pas d'enjeu ... Si.. si ..
Mais ne lisez pas ce que je n'écris pas, encore une fois, je ne dis pas que c'est le cas des cibles publiées ici ! Je dis simplement qu'il faut lever le maximum d'ambiguïté ... Quant à savoir si des cibles tirées à 50 m sont présentées comme l'ayant été à 200 m.
lou gascoun- Pilier du forum
En ce qui me concerne la probabilité de poster une cible quasi neuve est proche de zéro.
Je les jette quand je ne peux plus mettre un nouveau cœur de cible. Pas avant 30 séries au 100m et 15 séries au 45acp.
En général j'utilise au 45 les cibles déjà bien fatiguées au 100m.
Je les jette quand je ne peux plus mettre un nouveau cœur de cible. Pas avant 30 séries au 100m et 15 séries au 45acp.
En général j'utilise au 45 les cibles déjà bien fatiguées au 100m.
yaya1er- Pilier du forum
À tousPâtre a écrit:STMIHIEL1918 a écrit:Bonsoir,
je me permets de prendre (modestement) la suite de notre ami Vincent pour le 200m puisque lui-même ne tire pas (encore) à cette distance et que beaucoup d'entre vous se sont montrés intéressés.
Donc ici on va publier les plus belles cibles, réalisées avec 10 coups (et seulement 10) au 200m avec une arme longue en visée ouverte : donc pas d'œilleton ni de dioptre ni de lunette (on va faire confiance). Si possible avec des armes diverses et variées, et réglementaires bien sûr.
Les conditions de tir, sans être imposées, doivent être indiquées: assis avec appui (bof...) ou couché sans appui, avec ou sans bretelle (conditions TAR CDF). Le type de munition employée peut être intéressant, ainsi qu'une photo de l'arme pourquoi pas?.
Sinon: ouvrir un autre sujet
Merci Pâtre de rappeler le souhait formulé à l’ouverture de ce post.
Effectivement chacun est libre d’ouvrir un nouveau sujet avec ses cartons s’il le souhaite. Et je le lirai et le respecterai.
Aussi merci de respecter mon sujet car il a pour but d’apprendre les possibilités de précision de nos chères « pétoires » historiques. Et quant bien même l’adresse du tireur va beaucoup influencer c’est secondaire selon moi, car c’est bien le potentiel de l’arme qui est intéressant.
Constater qu’un Lebel peut réaliser un carton sur 10 coups à 200m avec la même précision qu’un 1903-A3 est une indication qui vaut d’être remarquée.
Et même si les résultats ne sont basés que sur la bonne foi et l’honnêteté de son auteur, perso je m’en fiche.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
Ce qu'il y a, c'est que les cibles sont parfois trop esquintées, et/ou les photos très mauvaises : sur certaines on ne voit carrément presque rien !
Quelques-uns prennent la peine de surligner les impacts pertinents, ce qui améliore bien les choses.
Forcément, ça fait un peu artificiel ; mais si on fait confiance pour la distance, autant faire confiance pour le reste...
Quelques-uns prennent la peine de surligner les impacts pertinents, ce qui améliore bien les choses.
Forcément, ça fait un peu artificiel ; mais si on fait confiance pour la distance, autant faire confiance pour le reste...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
J'ai profité du temps frais et gris d'aujourd'hui pour sortir le Mas 36 et tester quelques type de balles
Bon rien de bien fameux avec les Partizan 155 grains hpbt(triées), quelques trucs pas mal avec les 139 grains Partizan (toujours triées) et après quarante cartouches tirées...
Les 10 dernières...
Bon désolé pour la cible pourrie, ça m'apprendra à avoir la flemme de passer en prendre une neuve à la cave
En plus c'est pas tous les jours que je sors un groupement comme celui ci à 200 mètres
Conditions du tir, appui avant et sac arrière, canon bien bien chaud, et bien sur, on est plus avec des Partizan mais des Lapua scenar 155 grains, calibre 30-284
Bon rien de bien fameux avec les Partizan 155 grains hpbt(triées), quelques trucs pas mal avec les 139 grains Partizan (toujours triées) et après quarante cartouches tirées...
Les 10 dernières...
Bon désolé pour la cible pourrie, ça m'apprendra à avoir la flemme de passer en prendre une neuve à la cave
En plus c'est pas tous les jours que je sors un groupement comme celui ci à 200 mètres
Conditions du tir, appui avant et sac arrière, canon bien bien chaud, et bien sur, on est plus avec des Partizan mais des Lapua scenar 155 grains, calibre 30-284
Invité- Invité
yaya1er- Pilier du forum
Oui c'est un beau carton
bravo
bravo
bx19gt- Pilier du forum
Superbe "bon-groupement-mais-là"
Joedu29- Membre confirmé
Félicitations super Tir
LAURENT07- Membre confirmé
Excellent ce groupement de ouf (comme disent mes jeunes) !
Juste une question, c’est quoi des balles calibre 30-284 ?
Calibre 30 pour la balle et étui de 284 Winchester ou Lapua, mais je pense que tu connais déjà.
Invité- Invité
c'est ballot j'aurai pu te rejoindre (mais en fait non)
toujours pas essayé mon 1907 (j'ai perdu égaré mes "joints" pour le 8 lebel) et j'ai maintenant un ARISAKA THAÏ a essayer
toujours pas essayé mon 1907 (j'ai perdu égaré mes "joints" pour le 8 lebel) et j'ai maintenant un ARISAKA THAÏ a essayer
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Bah, on va bien finir par s’y croiser bon ce ne sera pas la semaine prochaine, j’ai rendez-vous avec des huîtres à Arcachon
Invité- Invité
alors là ! je dis rien ! c'est sacré !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
.
Dernière édition par Oneshotonekill le Jeu 03 Sep 2020, 10:29, édité 1 fois
Oneshotonekill- Membre confirmé
.
Dernière édition par Oneshotonekill le Jeu 03 Sep 2020, 10:29, édité 1 fois
Bonjour,
Je me répète, mais J’aimerais des cibles avec des tirs de 10 coups (10 trous), et en visée ouverte !
Merci de respecter
Je me répète, mais J’aimerais des cibles avec des tirs de 10 coups (10 trous), et en visée ouverte !
Merci de respecter
Bonjour
Voila
Désolé, j'avais compris uniquement vos c200
Cdlt
Voila
Désolé, j'avais compris uniquement vos c200
Cdlt
de retour au stand après de trop longues absences, j'ai ressorti quelques cartouches rechargées depuis (trop) longtemps et puisque faut bien les tirer avant la Date Limite de Consommation, et puisqu'il faut bien que le bonhomme reprenne l'entraînement en tir couché sans appui (j'espère quand même des concours TAR en 2021 ).
Le P14 et ses .312, meilleur carton à 75
Le FSA 49/56 et ses 139 grains PPU non triées (ça se voit), meilleur carton à 71
Je reconnais, c'est pas terrible , en plus la luminosité exécrable, et dire que c'est peut être les derniers cartons de cette année décidément bien pourrie.
Si le Fsa est aussi capricieux que le Mas 36, il sera difficile de faire beaucoup mieux...
blp54- Membre expert
Est-ce qu'il existe un classement pour ces tirs à 200m ?
bbl56- Pilier du forum
C'est pour ça que je me faisais engueuler par mon adjudant?blp54 a écrit:Si le Fsa est aussi capricieux que le Mas 36, il sera difficile de faire beaucoup mieux...
Phil38- Membre confirmé
Pas encore, il faudrait que je reprenne le post depuis le début, mais c’est une bonne idée.bbl56 a écrit:Est-ce qu'il existe un classement pour ces tirs à 200m ?
À suivre si j’ai un peu de temps.
jpmfalco- Membre confirmé
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5