Poupou (pou pou) ou fusil de traite ?

+2
UZI
richardunord
6 participants

Poupou (pou pou) ou fusil de traite ? Empty Poupou (pou pou) ou fusil de traite ?

Message  richardunord Mar 14 Nov 2017, 10:45

Bonjour,

Juste pour vous montrer et avoir votre avis sur l'origine de ce poupou africain, ramené du Congo belge (Kamina), par mes parents en 1960...
D'autres y voient un fusil de traite "de luxe"... mais comme je n'y connais rien et que j'ai lu ici qu'il y avait quelques fines lames, je vous soumets "l'engin" !

Poupou (pou pou) ou fusil de traite ? 3075758003

Poupou (pou pou) ou fusil de traite ? 2313949141
Poupou (pou pou) ou fusil de traite ? 1118887024

Poupou (pou pou) ou fusil de traite ? 940876307

Poupou (pou pou) ou fusil de traite ? 91524003

Poupou (pou pou) ou fusil de traite ? 1121251699

Poupou (pou pou) ou fusil de traite ? 2142558403

Pièces clouées sur la crosse...

Poupou (pou pou) ou fusil de traite ? 3229902498

Poupou (pou pou) ou fusil de traite ? 168532736

Poupou (pou pou) ou fusil de traite ? 1892403296

Poupou (pou pou) ou fusil de traite ? 1303110096

Pétoire bien fendue...

Poupou (pou pou) ou fusil de traite ? 981192897

diamètre de l'embout du canon : 20mm - longueur : 98cm

Que vous inspire cet engin ? Merci !

Dernière édition par richardunord le Mer 15 Nov 2017, 18:43, édité 1 fois

richardunord
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Poupou (pou pou) ou fusil de traite ? Empty Re: Poupou (pou pou) ou fusil de traite ?

Message  UZI Mar 14 Nov 2017, 11:14

Hello Richard Poupou (pou pou) ou fusil de traite ? 72113
Il est gratiné celui là , avec ses clous, ( rien a voir , quoi que , ça me rappelle les commemo's  sioux de chez Winchester) lol1
Comme déjà dit dans la rubrique présentation ce genre de fusil est le témoignage de l'époque coloniale (ex. Congo Belge) Idea
ça ressemble mais apparemment ce n'est pas un BROWN BESS fusil a silex British règlementaire  Idea