G88
+12
balanin
STMIHIEL1918
kirvari39
Pâtre
Jeppesen
MikeDundee
HELIX
lu1900
joselito
chti02
Rinnoo
Vitalba
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: G88
balanin a écrit:Baïonnette modèle 1871:
Celle-là l'ami, pour la trouver chez nous, tu vas galérer. J'en ai jamais vu ici.
...
..plusieurs en vente sur NB! (sans fourreau, & pas bien belles)
Pareil en bourse, & au ventes aux enchères.
Pâtre- Pilier du forum
rep
à tous et santé
Il n'est pas le seul à chercher ce modèle.
Il n'est pas le seul à chercher ce modèle.
labrocante37- Pilier du forum
balanin a écrit:Baïonnette modèle 1871:
Celle-là l'ami, pour la trouver chez nous, tu vas galérer. J'en ai jamais vu ici.
Ou alors le modèle ersatz:
...pas facile non plus...
Pourtant, on voit l'une comme l'autre très régulièrement en bourse et sur internet...
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
oui une 1871 se trouve en Bourse dans l'Est, sur Delcampe aussi. Le prix est plutôt au dessus des 250€ pour une belle avec son fourreau, plus cher encore si les deux ont le même matricule.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
La dernière 71 que j'ai trouvée, en bourse : avec fourreau, lame morte (profondément meulée d'un bout à l'autre) 120 euros non négociables...je l'ai laissée au vendeur
L'avant dernière : parfait état mais sans fourreau : 40 euros...je n'ai même pas essayé de négocier; j'ai vite pris...
L'avant dernière : parfait état mais sans fourreau : 40 euros...je n'ai même pas essayé de négocier; j'ai vite pris...
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Bonjour
Quelque fois de la chance sur natura: 1871 sans fourreau mais état très bon pour 50e
Mr vitalba,vous avez reçu mon colis?
Guy de normandie
Quelque fois de la chance sur natura: 1871 sans fourreau mais état très bon pour 50e
Mr vitalba,vous avez reçu mon colis?
Guy de normandie
guitwonet- Membre
J'en ai retrouvée chez mes grand-parents, il y a fort longtemps, cachée sur une poutre dans un appentis !
Malheureusement le temps (et le climat du Nord) avait fait son temps, et la lame est pas mal corrodée (pour ne pas dire plus).
Je pensais à un "erzatz" de baïonnette de Chassepot, 'y connaissant pas grand chose sur ce sujet, surtout à l'époque: elle ressemblait beaucoup à mers yeux, mais avait une lame droite...).
Je l'ai bien sûr conservée (souvenir de famille), mais je n'ai réalisé ce que c'était réellement que quand j'ai eu mon Gewehr 1888, en cherchant de la documentation sur cette arme !
La lame est dans le même état sur l'ensemble...je pensais lui faire une "électrolyse", et puis j'y ai renoncé, ne sachant pas trop si ça n’enlèverait pas "trop" de matière ?
Malheureusement le temps (et le climat du Nord) avait fait son temps, et la lame est pas mal corrodée (pour ne pas dire plus).
Je pensais à un "erzatz" de baïonnette de Chassepot, 'y connaissant pas grand chose sur ce sujet, surtout à l'époque: elle ressemblait beaucoup à mers yeux, mais avait une lame droite...).
Je l'ai bien sûr conservée (souvenir de famille), mais je n'ai réalisé ce que c'était réellement que quand j'ai eu mon Gewehr 1888, en cherchant de la documentation sur cette arme !
La lame est dans le même état sur l'ensemble...je pensais lui faire une "électrolyse", et puis j'y ai renoncé, ne sachant pas trop si ça n’enlèverait pas "trop" de matière ?
Dernière édition par Jeppesen le Sam 18 Nov 2017, 17:49, édité 1 fois (Raison : i renoncé, ne sachant pas trop ce qe ça donnerait, et)
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3