bulldog hammerless sur support à Zito
5 participants
Page 1 sur 1
bulldog hammerless sur support à Zito
Tout est dans le titre...
Ce petit révolver était au grand père mais ne fonctionne plus...
manath34- Pilier du forum
Re: bulldog hammerless sur support à Zito
Bonjour
Hello
Alors tu cherches à le donner à un gars sympa pas trop loin de chez toi ...
Hello
ANDY34- Pilier du forum
Pourquoi pas si le gars sympa me le réparé et me le rend après !ANDY34 a écrit:Bonjour
Hello
tiens, j'ai 2 de ses frères:
Le jumeau, et celui de madame (plaquettes en nacre + gravures sur la carcasse). Calibre 320
J'ai le grand frère, en 8mm lebel
et le cousin (chien externe) en 320 aussi!
Le jumeau, et celui de madame (plaquettes en nacre + gravures sur la carcasse). Calibre 320
J'ai le grand frère, en 8mm lebel
et le cousin (chien externe) en 320 aussi!
Editeur d'un site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873, et aux revolvers d'ordonnance Français: https://www.revolver1873.fr/
Au vu de la longueur du barillet il est probable qu'il est chambré pour la 8/92 ou pour la 5,5 mm Vélodog . Y a t'il des marquages ?manath34 a écrit:Tout est dans le titre...
EKAERGOS- Pilier du forum
j'en ai eu un dans ma jeunesse tout pareil, en 6mm vélodog, 5 coups en état plus que moyen, non fonctionnel avec des pièces manquantes, surement jamais tiré, pourquoi je dis cela ? Parce que dans trois chambre impossible de chambrer une cartouche, il manquait la "sureté" et le chien semblait "soudé", la rotation du barillet était aléatoire, échangé contre merdouille surement, j'ai toujours eu envie de combler cet abandon.
SAUVONS LES VELODOGS ! quel-qu’ils soient !
SAUVONS LES VELODOGS ! quel-qu’ils soient !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Le Vélodog tousse (presque) toujours 6 (..ou 5) fois..
:Hi !:Le hasard faisant bien les choses un copain m'a demandé conseil pour un "machin";précédemment identifié comme un "Bossu" 5,5 mm Vélodog; qu'il voulait faire "tousser" au moins une 5 fois .
Lui ayant présenté les "options" entre 65 Euros la Boite de 25 Cartouches toutes cousues et 110 à 135 Euros les outils H&C je le trouvais fort refroidi par ces solutions.
Il me confessa alors des introductions contre-nature de 22 LR & Magnum qui semblaient combler le vide affectif du Vélodog mais là aussi je dus refroidir ses ardeurs en lui exposant les différences fondamentales des percussions annulaire et centrales en lui déconseillant les bricolages approximatifs du chien qui violeraient l'esprit de la Loi sans parler des risques post-opératoires sur ces mécaniques aussi capricieuses qu'approximatives.
Bref ! et aux termes de ma logorrhée que puis je lui conseiller;mise à part l'exposition au coin de la cheminée entre les reliques sacrées du prépuce de St Pétard et la photo de Belle-Maman ?
..Mais au delà de la Forme c'est une vraie question !
Lui ayant présenté les "options" entre 65 Euros la Boite de 25 Cartouches toutes cousues et 110 à 135 Euros les outils H&C je le trouvais fort refroidi par ces solutions.
Il me confessa alors des introductions contre-nature de 22 LR & Magnum qui semblaient combler le vide affectif du Vélodog mais là aussi je dus refroidir ses ardeurs en lui exposant les différences fondamentales des percussions annulaire et centrales en lui déconseillant les bricolages approximatifs du chien qui violeraient l'esprit de la Loi sans parler des risques post-opératoires sur ces mécaniques aussi capricieuses qu'approximatives.
Bref ! et aux termes de ma logorrhée que puis je lui conseiller;mise à part l'exposition au coin de la cheminée entre les reliques sacrées du prépuce de St Pétard et la photo de Belle-Maman ?
..Mais au delà de la Forme c'est une vraie question !
EKAERGOS- Pilier du forum
Au passage, j'ai acheté le présentoir plexi à "Zito de la Tourette" 'armurerie Saint Guillaume" dans le Gard...membre de ce forum.
Au montage, j'ai cassé le présentoir, 100% de ma faute !
Je signale quand même à "Zito" (David) la bonne réception du colis, le remercie, et termine en lui disant que je suis pas doué puisque "crac" au montage ....
Et la, m'annonce qu'il m'en remet un à la poste... Donc sur un achat modique sur lequel il doit marger très peu, il m'a offert un second support + les timbres pour me l'envoyer ! Moi je dis .... J'en serais presque gêné..
Je trouverai une occasion de lui commander autre chose un de ces jours... Promis.
Au montage, j'ai cassé le présentoir, 100% de ma faute !
Je signale quand même à "Zito" (David) la bonne réception du colis, le remercie, et termine en lui disant que je suis pas doué puisque "crac" au montage ....
Et la, m'annonce qu'il m'en remet un à la poste... Donc sur un achat modique sur lequel il doit marger très peu, il m'a offert un second support + les timbres pour me l'envoyer ! Moi je dis .... J'en serais presque gêné..
Je trouverai une occasion de lui commander autre chose un de ces jours... Promis.
et ZITO est une bonne personne !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur